Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Truc et astuce sur le D300 - Réglage [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En Miquel a écrit:
Pour utiliser pleinement les config perso, il faut les charger sur la carte et les rappeler lorsqu'elles ont été modifiées. A l'usage c'est une logique qui se défend aussi parfaitement.

J'ai toujours une carte avec dessus la configuration en sauvegarde et divers mode films (courbes).

Dernière édition par youpy le Mercredi 09 Avril 2008 21:46; édité 1 fois
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
En Miquel a écrit:
Pour utiliser pleinement les config perso, il faut les charger sur la carte et les rappeler lorsqu'elles ont été modifiées. A l'usage c'est une logique qui se défend aussi parfaitement.

OK, merci.

J'y ai pensé, mais je ne savais pas si dans ce cas-là, le "ré-import" de la config permettait d'outrepasser le mode "dernier réglage" fait sur le boitier.

Tu confirmes que c'est bien le cas ?

Si oui, je vais procéder comma ça et me faire un raccourci dans les menus perso, nickel Wink

Je confirme que l'import depuis une CF d'une configuration native (sortie usine) ou perso écrase la configuration en cours sur le boîtier.

Cehel
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le tableau des réglages personnalisés est très bien.

Mais comment puis-je sauvegarder les réglages du D300 sur le disque dur de mon PC pour éviter de les perdre (en cas de formatage par exemple) et donc de tout recommencer à programmer ?

Copie d'un fichier qui est sur la carte ? (nom du fichier?) ou ....?

Merci

Dernière édition par Cehel le Samedi 12 Avril 2008 19:03; édité 2 fois
Cehel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux avoir une autre carte sur laquelle tu ne fais que ta sauvegarde. J'ai une vieille carte de 32 Mo qui est parfaite pour çà.

Boîtiers : - D60 - D40
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cehel
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK merci

Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le fichier est à la racine de la carte et s'appelle NCSETUP1.BIN
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cehel
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, je viens de trouver.

Il existe un logiciel qui permet de l'éditer (à part sans doute Caméra Control Pro) ?

Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

Je viens de vendre mon D80 pour m´offrir le D300 qui sera en ma possession dès demain. Pour que l´attente se fasse moins fastidieuse, je me suis télédéchargé le manuel que j´épluche assiduement depuis le début du weekend. En parcourant ce manuel, je suis tombé sur quelque chose qui m´intéresse (entre autres): p 311 de l´ouvrage, on nous donne la possibilité d´inverser les indicateurs d´exposition* sur les écrans de contrôle. Cette idée me séduit car je n´ai jamais trouvé normal qu´il en soit ainsi.
Je pense que ce sera le premier paramètre que je changerai quand l´objet tant désiré arrive finalement entre mes mains.
Ma question: combien de vous, possesseurs de D300, ont adopté ce choix? Est-ce pour vous une bonne idée?

A bientôt
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Fylt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'idée de pouvoir la modifier est exellente. une revue connue l'avait souligné.
Jusqu'ici cette fonction faisait défaut et j'aurais bien voulu cette alternative d'inversion.
Et puis, le temps aidant je m'y suis habitué et j'ai essayé d'user de ce paramètre avec les D300 pour finalement ne pas modifier le réglage usine. Comme quoi on peut souhaiter des fonctions qui finalement ne seront pas employées.

didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fylt a écrit:

Ma question: combien de vous, possesseurs de D300, ont adopté ce choix? Est-ce pour vous une bonne idée?

Plus 1 ENFIN !!! J'ai toujours trouvé très bizarre cette inversion par rapport à une convention si universelle: le négatif à gauche, le positif à droite. Qui a eu, un jour, l'idée saugrenue d'inverser ça sur les indicateurs d'exposition*? Et tant qu'à faire, sur le D300, on peut évidemment inverser le sens de rotation des molettes pour que tout aille dans le bon sens. Une idée que je trouve géniale.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didierropers a écrit:
Et tant qu'à faire, sur le D300, on peut évidemment inverser le sens de rotation des molettes pour que tout aille dans le bon sens. Une idée que je trouve géniale.

Heureusement d'ailleurs... je serais bien malheureux sinon... Wink

J'ai trouvé la fonction complètement par hasard, après avoir pesté (venant du D50) de ces molettes "à l 'envers" Laughing

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fylt
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul, maintenant. Cependant, comme beaucoup je m´étais habitué à ce systême Nikon; tout est possible... Laughing

Salut Lesfilmu. Je me suis finalement très vite décidé à m´offrir ce D300. Je pensais attendre l´été mais après l´avoir essayé ce n´était plus possible d´attendre pour moi Mr. Green

A bientôt
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Fylt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fylt a écrit:
Salut Lesfilmu. Je me suis finalement très vite décidé à m´offrir ce D300. Je pensais attendre l´été mais après l´avoir essayé ce n´était plus possible d´attendre pour moi Mr. Green

Je compatis Laughing Laughing Laughing

C'est comme la gangraine, une fois que ca t'a atteins en douce dans un coin, ça te prend tout entier Laughing Laughing Laughing

Le 150-500 est en commande... c'est long Laughing
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon pôvre je suis de tout cœur avec toi.... Wink Bonnes images à venir Laughing
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite question pour les heureux pocesseurs du D300 et d'un D200 n'avez vous pas remarqué que les photos du D300 donnaient une impresson de couleurs "metalique" a comparé avec le D200 quel menu conseillez vous pour l'optimisation de l'image pour un usage animalier?????
Merci de vos reponses
steph. Laughing

Boîtiers : - D3 - D300 - F5
Objectifs : - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Steph. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: