Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Truc et astuce sur le D300 - Réglage [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Stex13,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
padawangraph
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous je ne vois pas le lien pour la traduction des parametre même le lien en version anglaise, je ne vois que des XXXXXXXXXXXX, est ce normal. Je suis fortement intéresser.
Merci de m'aider

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
padawangraph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Concernant l'utilisation de la fonction f1 bouton central du sélecteur, j'aurais bien besoin de vos avis sur le bon réglage à adopter.
En fait entre la position choisir le point AF central et Eclairer le point AF je ne vois pas bien la différence sur mon boitier.
Dans les deux cas le point central AF s'allume lors de la mise au point et je peux le déplacer pour viser le sujet. Alors qu'elle est la différence.
Ce que je recherche c'est en fait de pouvoir viser le sujet faire la mise au point puis recadrer sans utiliser le bouton sélecteur central, en étant sûr que la MAP* sur le sujet initiale est restée mais pas la mesure de l'exposition* qui elle doit être faite en tenant compte du recadrage.
Merci de vos réponses

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Gringo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En Miquel
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Geler les paramètres de la mise au point et/ou de l'exposition* se fait au moyen de la touche AE-L / AF-L qui peut se paramétrer facilement pour ne bloquer que l'expo ou que le focus* ou les deux ou temporairement ou ... plein d'autres possibilités (par défaut ce bouton gèle les deux).

Le bouton central du sélecteur peut servir à recentrer le point AF lorsqu'il a été déplacé dans une des 4 directions (haut, bas, droite, gauche) au moyen du sélecteur. Cela permet justement que la mise au point ne se fasse pas sur le centre de la photo. Plutôt que de viser, geler la mise au point, recadrer; il suffit de cadrer et déplacer le point de mise au point où l'on veut.
Mais il me semble que le manuel explique cela très bien.
Mais courage cela s'apprend petit à petit...

Boîtiers : - FE - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Vivitar AF 70-210mm f/2.8-4
En Miquel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse En Miquel,
j'ai bien compris le principe du déplacement du collimateur* central avec le bouton central, mais concernant le réglage f1 il y a le choix entre position 1: le point AF central et position 2 : Eclairer le point AF , qu'elle est la différence.
Sur mon boitier dans les deux cas je peux bouger et éclairer le collimateur* AF de la même façon, je ne vois pas de différence ou je n'ai pas compris l'utilité de cette fonction. Merci de vos avis sur la question

Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 3:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le choix 1 (reset) permet de remettre de force le collimateur* au milieu.

Quant au choix 2, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt... Est-ce pour les cas où le collimateur* serait difficile à repérer (à cause d'un fond trop sombre par exemple) ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
En Miquel
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok:

La différence est que en appuyant sur e bouton central quand tu es en position
RESET choisir le point central tu remets le point AF au centre (et éclaires ce point)
alors que le
Eclairer le point AF ne te permet pas de le remettre au centre, il l'éclaire sans le bouger.

Personnellement je trouve que le maniement du sélecteur n'est pas très pratique et que l'on a un peu de mal a enfoncer le bouton central sans en même temps le déplacer.

Boîtiers : - FE - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Vivitar AF 70-210mm f/2.8-4
En Miquel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringo
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai compris l'utilité de cette fonction f1.

ohplombier
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous !

quelqu'un peut me dire comment fait - ont en mode M* pour avoir la pose lente no limit ?
c'est a dire, une durée indeterminé jusqu'a l'extintion de l'appareil par soit meme pour terminer la prise de vue !
j'arrive a le faire avec le D50 mais pas avec celui ci .

merci d'avance Embarassed

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
ohplombier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mettre Bulb

Page 112

.

Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohplombier
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben c'est ce que je fais, et sa me prend la photo en une fraction de seconde Sad

si je reste appuyé sur le bouton sa marche, mais c'est pas genial ...

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
ohplombier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour éviter les crampes du pouce, il faut utiliser une télécommande. Même celles vendue à (très) bas prix à HK ont une position pour bloquer le bouton ou fonctionner par 2 pressions successives.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Razorconcept
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous, j'ai vu une vidéo sur youtube où un gars explique comment passer le mode rafale* maxi de 6 à 8i/s simplement en bidouillant dans les menus braketing flash*, et sans passer par l'achat d'une onéreuse batterie de D3.
Mais comme le commentaire est en anglais j'ai rien compris.

quelqu'un peut il m'expliquer la méthode? ou m'indiquer où la trouver en français svp.

par avance merci.

Boîtiers : - D300 - D200 - D3
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Manfrotto190DB + kit Elinchrom 2X420ws + sac Lowpro Dryzone
Razorconcept est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai vu aussi il y a pas mal de temps et j'ai laissé tombé car je dois comprendre l'anglais aussi bien que toi Very Happy

Si encore c'était écrit Wink

.

Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remilo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai trouvée, c'est amusant :

En e5 et e6 mettre flash* seulement
En f4 -> sollicitation Func mettre "rafale* en bracketing*"
Mettre le bracketing* en 9F

Ensuite en mode S* (donc sans se mettre en CH), on peut prendre 9 images à 8im/sec. Il faut garder le doigt appuyé sur FUNC (Fn)...

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: