Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Truc et astuce sur le D300 - Réglage [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a9

Cool
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ta question est claire Laughing
Cette lampe ne s'allume que quand la lumière est trop faible pour que l'appareil voie quelque chose. Il émet de lui-même cette lumière pour faire le point. Pas pour vous faire plaisir.
Vérifiez s'il y a une personnalisation du boîtier à activer. Ou à désactiver.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benbo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos renseignement.

BenBo
Tc : - Tamron AF 1,4X - Tamron AF 2X F-System Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Flash Macro annuaire Phoenix,Tube de rallonge kenko, monopode manfroto,trépied Manfroto,polarisant Circulaire Tiffen.... www.pbase.com/benbophoto/
benbo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bnojour

je voudrais savoir ce que veut dire les initiales pad j'ai regardé dans le lexique mais je ne l'ai pas vu

merci d'avance

@+

lion
lion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo76
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lion,

Je ne sais pas où tu as trouvé ce mot, mais à première vue c'est le terme anglais pour décrire le curseur que tu as à droite de ton écran pour bouger dans les menus ou utiliser pour bouger la zone de ton autofocus*.
Où as tu vu ce terme?

Ludo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 055XPROB et 680B ; Rotule Manfrotto 486RC2 ; MB-D80 ; MB-D10
Ludo76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai lu sur des forum et je me demande même si je ne l'ai pas lu sur ce forum merci pour ta réponse

@+

lion

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
lion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour compléter ce qu'a dit Ludo, un pad c'est un bouton de commande que l'on peut bouger dans les 4 (ou parfois 8) directions.

C'est une abréviation de l'anglais 'paddle' qui au départ désigne une pagaie... (c'est donc pour pagayer dans les menus... Mr. Green ). Le problème est que le mot français équivalent est trop compliqué (bouton multi-directionnel).
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Remilo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci remilo pour tes explications

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Willy1661
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai lu dans le forum, qu'il y avait moyen de faire un backup des réglages perso (je viens d'avoir mon D300 et pas encore fini le "petit mode d'emploi"), si tels est le cas pourquoi ne pas mettre en ligne un fichier (NCSETUP1.BIN) en ligne que l'on pourrait ensuite adapter à sa propre utilisation.
Merci

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-600
Willy1661 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Willy1661,
Citation:

mettre en ligne un fichier (NCSETUP1.BIN) en ligne que l'on pourrait ensuite adapter à sa propre utilisation.

Non, parce que chacun de nous aura ses réglages préférés : saturé plus ou moins, accentuation, D-lighting*, etc.
Et le reste : Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djp69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai un D300 et la poignée MB10 mais la touche "ok" ne valide pas tout ; en particulier "effacer les photos". As-tu une réponse ? Y'a t'il un réglage spécifique ?
Merci

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-900
djp69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remilo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La touche OK n'intervient pas dans l'effacement de photos, c'est la touche avec la poubelle qu'il faut presser 2 fois.
Je n'ai pas vu de réglages pour changer cela.
djp69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage ! Ca aurait été bien pratique ; moins de risque de dérapage... En tout cas, tu as une très bonne connaissance du D300 et je te remercie de ton aide.
jnp

djp69
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu connais bien le site, peux-tu me dire dans quelle rubrique je dois aller pour faire découvrir mes photos.
jnp

daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 8:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
J'ai un gros doute là Rolling Eyes
En mode priorité ouverture A pas de souci je règle mon ouverture comme je l'entends avec la molette arrière et ma vitesse s'adapte Wink
Maintenant, toujours en mode A* la molette avant (celle qui sert au réglage des vitesses) est elle active sur la vitesse ou inactive à ce moment là?
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: