|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
hub1970 Pixe......

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages : 87 Localisation: Montagne de REIMS
|
Posté le: Mardi 30 Septembre 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
petite question au passage:
QQUN a-t-il déja eu un problème de contact avec sa poigné MB10 ?
hub' _________________ http://www.pixelistes.com/forum/du-cote-de-chez-moi-hub1970-vt49158.html
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Autre(s) : SIGMA SD9
SIGMA 100-300 APO DG EX
|
|
|
 |
|
|
 |
plustonic31 ..........

|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
auxietre,
Bonjour.
Je possède depuis peu un D300 et j'ai besoin de me caler de temps en temps sur la notice.
J'ai lu qq part sur ce site une bonne idée: copier sur un PDA la notice qui existe au format PDF.
Malheureusement mon PDA(HP iPAQ) se refuse à absorber Adobe Reader.
Comment faire? Existe-t'il une version word de ce manuel?
Merci pour les réponses.
Je sais que je vais me faire engueuler pour ne pas m'etre présenté.
Pardon, ça sera pour la prochaine fois...
Plustonic31
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
PhilTer94 Pix.......

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages : 66 Localisation: Sucy en Brie (94)
|
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour plustonic31,
Tu peux essayé d'installer FoxIt Reader sur ton Pocket PC.
Il permet de lire sur ton iPaq le fichier pdf du manuel.
Voici le lien de la dernière version pour Windows Mobile 5 ou 6 (seulement en anglais):
http://mirrors.foxitsoftware.com/pub/foxit/reader/mobile/pocketpc/1.x/1.4b/enu/FoxitReader141b_PocketPC_enu.cab
C'est en effet très pratique... Mais prévois tout de même une bonne paire de lunettes[/url]
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac à dos LowePro Primus AW, un peu de matos studio
|
|
|
 |
marc c. Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En recherchant avec Google et les mots clés:
pdf to doc
ou aussi
pdf en doc
il y a pas mal de réponses.
Entre autres:
http://www.hellopdf.com/
Si cela ne marche pas ou mal , en essayer un autre...
A noter que c'est la syntaxe générique à utiliser avec Google quand on veut rechercher une solution pour faire une conversion....
Cordialement
Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : coolscan IV ED
|
|
|
 |
ohplombier Pixeli....

|
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous !
depuis l'achat de mon d300, j'ai le flash* interne qui ne fonctionne pas !
biensur il est encore garantie, mais la n'est pas la question
j'aurais voulu savoir si j'achete un flash* externe, celui ci fonctionnera ?
merci d'avance .
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3673 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 9:00 Sujet du message: |
|
|
| ohplombier a écrit: |
| j'aurais voulu savoir si j'achete un flash* externe, celui ci fonctionnera ? |
Ca dépend ce qui est en panne... si c'est la lampe du flash* interne qui est grillé, oui, l'externe fonctionnera (j'avais eu le soucis sur mon D50), si c'est le système de pilotage qui est en rideau... bin...  _________________ Lesfilmu
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
|
|
|
 |
Sklad Graphiste

Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 3471 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ohplombier,
Depuis notre dernière rencontre dans les Calanques, ton flash* ne fonctionne toujours pas ? Pour ma part, ce serait directement retour au SAV !!!
Sinon pour ta question, comme l'a dit Lesfilmu, ça dépend si c'est le flash* lui-même, ou alors le système de commande... Dans tous les cas, même si cela fonctionne avec un flash* externe, si ton flash* interne ne fonctionne pas tu n'auras pas la possibilité de piloter ton flash* cobra à distance... et pourtant c'est super pratique !
Bonne journée ! _________________
Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports
"Le pire n'est jamais décevant..."
Boîtiers : - D80 - COOLPIX S500
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 12253 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour plustonic31,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
ohplombier Pixeli....

|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
salut sklad ! effectivement je pense que c'est le flash* lui-même et non pas la lampe ! faut que j'essaye un flash* externe chez un ami pour en etre vraiment sur
merci a vous !
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Marron ..........

|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 9:52 Sujet du message: |
|
|
je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard. toutes les photos sont sous exposées et manquent de punch.
Je suis obligé pour améliorer les choses de sous exposer systématiquement dun 1/3 de diaph et d'augmenter la saturation.
Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela.
S'agit-il d'un défaut de mon capteur*, ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ?
D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé.
Quelles amélioration apporter autrement ? _________________ jm
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marron,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3673 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
| Marron a écrit: |
| je suis possesseur d'un D 300 et ai un problème grave en reglage standard |
Un problème, c'est quand qque chose d'anormal se produit.
| toutes les photos sont sous exposées |
Bin yaka corriger l'expo...
| et manquent de punch. |
Bin yaka modifier les paramètres d'image
| d'augmenter la saturation. |
Bin oui, ya un réglage qui permet de le faire, ça doit être fait exprès
| Les histogrammes sont systématiquement déviés à droite sans cela. |
Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expo
| S'agit-il d'un défaut de mon capteur* |
Aucunement
| ou cela correspond-il à un problème sur ce boitier ? |
Encore moins...
| D'autres utilisateurs l'ont-ils signalé |
Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex* "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).
| Quelles amélioration apporter autrement ? |
Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.
Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps
Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater
Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider
Allez, au boulot !! _________________ Lesfilmu
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
|
|
|
 |
Marron ..........

|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Lesfilmu a écrit: |
Si c'est à droite, c'est que le boitier surexpose (tu dis le contraire au dabut), de toute façon => correction d'expo
Aucunement
Encore moins...
Non, ils ont lu le manuel et appris à se servir d'un reflex* "pro" dont l'essence même est de se plier aux souhaits de l'utilisateur (et pas l'inverse).
Lire le manuel, en particulier la partie "optimisation d'image" et apprendre à exposer correctement.
Bon, je chambre un peu, rien de méchant ni de perso, juste pour dire que le D300 est calé par défaut dans un profil très conservateur. Si on veut être "plus agressif" il dispose d'absolument tous les réglages possibles et imaginables... il faut lire le manuel et y passer du temps
Pour te faire gagner du temps, fait un tour dans le forum D300, ya plusieurs fils qui traitent des optimisations apportées par certains pixelistes, pioche dedans ce qui te va, tu vas en quelques heures "améliorer" grandement tes résultats. Ensuite, un boitier de cette trempe, ça se domestique, il faut s'y investir et accepter les échecs... quand tu auras trouve TA formule, tu vas t'éclater
Pendant ta "courbe d'apprentissage" n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de t'aider
Allez, au boulot !! |
merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.
Pour mémoire mon D300 est parti deux fois récemment chez Nikon France pour des pbs de visualisation sur le moniteur initialement non résolus puis ayant entrainé le changement des cristaux liquides. Je n'arrive pas à me persuader que les anomalies n'ont pas augmenté depuis, car j'obtenais auparavant en standard des clichés avec du peps. _________________ jm
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
|
|
|
 |
Marron ..........

|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Lesfilmu a écrit: |
Aucunement
Encore moins...
Allez, au boulot !! |
merci pour ta réponse mais je trouve désolant qu'nen standard on ne trouve rien de bon et qu'il faille sous exposer systématiquement de 0,5 et augmenter la sautration pour avoir un jpeg natif lisible. Je dois passer chaque cliché sous NX2 pour décaler la courbe à droite..Sur le forum beaucoup de remerciements mais pas d'exemples précis de reglages utilisés par certains utilisateurs et des compensations généralement appliquées.
Pour mémoire mon D300 est parti deux fois récemment chez Nikon France pour des pbs de visualisation sur le moniteur initialement non résolus puis ayant entrainé le changement des cristaux liquides. Je n'arrive pas à me persuader que les anomalies n'ont pas augmenté depuis, car j'obtenais auparavant en standard des clichés avec du peps. |
En effet j'ai commis une erreur dans mon premier message, le boitier surexpose et je dois corriger systématiquement de -0.3 à -0.7.
j'ai sur beaucoup de clichès une déviation à droite de l'histo vec un premier cm à zéro. J'augmente la saturation de 1 voire deux grades sans obtenir poiur autant des clichés avec du punch. _________________ jm
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

|
Posté le: Samedi 01 Novembre 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marron,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance  _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
|
|
|
 |
|
|
|
|