Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Truc et astuce sur le D300 - Réglage [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaliyah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re,

bravo et merci pour la traduction ,tu as eu beaucoup de patience ,

Merci et bonne fètes à tous
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-29s
Aaliyah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tazerty
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 5:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wow, merci bog pour cette traduction super bien fait.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Boîtier Sony Alpha 100 - Objectif Sony 18-70 F/3.5-5.6 - Objectif Minolta 70-210mm F/4 - Objectif Tomran 28-300 F/3.5-6.3 - Objectif Minolta 70-300mm F/4.5-5.6 - Flash Minolta 5200i - Flash Minolta 5200xi - Flash Minolta 5400hs - Compact Sony DSC-W55
Tazerty est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bog
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2007 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Personne n'a encore demandé l'équivalent pour le D200, ce boîtier est déjà oublié

Shocked Surement pas !

Ulysse, Pas de problèmes. Voici le lien vers le document concernant le D200.

En tout cas, bonnes fêtes à tous ! Wink

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Edit NOM_MODO : Attention, ce lien ne respecte pas les droits d'auteur
C'est pourquoi nous l'avons retiré de la publication.
Merci de ta compréhension
Pour l'équipe de modération

Boîtiers : - D200 - D300 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Nik 85 f/1.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon PowerShoot A620 Monopode Manfrotto 680B + rotule 486RC2 Pieds Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
bog est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bog pour ta gentillesse.
Meilleurs voeux à toi et surtout bonnes photos avec ton nouveau D300.
Ulysse

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 50mm f/1.4 AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Ulysse est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono.B
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi " BOG", d'avoir donné de ton temps afin de nous facilité la tâche. Sympa ! Bravo Merci
Autre(s) : Monopode Manfrotto 680B, Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotulle Feisol, plateau Wimberley. Lecteur de carte mémoire jobo 40G.
Nono.B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PhilTer94
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bog pour cette traduction.
J'avais commencé aussi à traduire la version 1.0p de nikonians,... pi ils ont sorti la version 1.1p,... pi je suis la tête dans la manuel et donc traduction lente pour être sûr de tout bien comprendre.

là.... chapeau.
merci encore 10 sur 10

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac à dos LowePro Primus AW, un peu de matos studio
PhilTer94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bog
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PhilTer94,

Je vois que tu a la même façon de faire que moi: lecture des documentations avant toute chose !
bon c'est vrai que venant du D200, pour moi c'était pas la révolution...
Ca doit etre une déformation professionnelle (je bosse dans un service de support) et je produit donc les documentations techniques... que beaucoup ne lisent plus Idea c'est plus facile d'appeler au secours Sad

Boîtiers : - D200 - D300 - FA
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2 D - Nik 85 f/1.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX
Autre(s) : Canon PowerShoot A620 Monopode Manfrotto 680B + rotule 486RC2 Pieds Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
bog est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bog ; super.... Je vais me replonger dans la doc, avec ton tableau. Pourquoi mets-tu le choix AF en boucle sur tous les Jeux ? Je n'ai pas bien compris ce choix en boucle.. Tu vas pouvoir m'aider Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D700 - D90 - D60
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazie94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce travail mais j'ai une question de cinématique concernant l'enregistrement des jeux de réglages de prise de vue (idem jeu de réglage perso).

Je modifie les paramètres du Menu prise de vue.

Je vais sur Jeux de réglage prise de Vue A (c'est à ce moment que mes réglages sont enregistrés sous A) Vrai ou faux.

J'éteins mon appareil, je rallume je vois qu'il est sous SHOOT A. J'ai besoin de faire des modifs. par exemple je veux passer temporairement à qualité d'image basic.

Je fais mes photos, j'éteins. Je rallume et la je pensais que comme je suis sur Shoot 'A' il allait reprendre mes réglages au départ (RAW* + Fine) mais non c'est toujours à Basic.

Donc je me dis ma fille, il faut aller sur Réinitialiser le menu prise de vue (Réponse Oui) et la super, j'ai tous les paramètres pas défaut sur mon réglage A....

Donc j'ai beau lire le manuel, je ne comprends pas : Quand mes réglages sont réellement enregistrés.

Pourquoi quand j'éteins l'appareil il ne se remet pas dans la config enregistrées même si des modifs temporaire ont été apportées.

et une fois que j'aurai compris comment enregistrer et utiliser correctement mes réglages personnalisés, si j'utilise les 4 positions A, B, C , D puis je temporairement passer en réglages par défaut de l'appareil, sans remettre à zéro mes réglages A B C D....

Pour hippocrate en boucle veut dire : si le point AF sélectionné est à l'extrême gauche d'une ligne si tu appuis sur le sélecteur flèche vers la gauche, le point AF passe à l'opposé à l'extrême droite, c'est plus rapide que de passer à l'extrême droite en utilisant le sélecteur vers la droite et en passant par tous les points AF situés sur la ligne. Ca marche aussi de haut en bas.

La nuit portant conseil, je vais me coucher. Bonne nuit....

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
zazie94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 5:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Si vous changez un paramètre du réglage personnalisé il faut penser à le remettre avant d'éteindre.

Le retour aux paramètres par défaut ne se réalise que dans la position en cours. Les autres ne sont pas affectées.

Pourquoi ne pas laisser une des 4 positions en paramètre par défaut pour les modif temporaires, il en reste 3 pour plus de spécificité. Cool
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro Léopard
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zazie94 a écrit:

Pour hippocrate en boucle veut dire : si le point AF sélectionné est à l'extrême gauche d'une ligne si tu appuis sur le sélecteur flèche vers la gauche, le point AF passe à l'opposé à l'extrême droite, c'est plus rapide que de passer à l'extrême droite en utilisant le sélecteur vers la droite et en passant par tous les points AF situés sur la ligne. Ca marche aussi de haut en bas.

Merci Zazie ; ne voyant pas sur le papier l'utilité de cette boucle, je l'utilisais pas...! Pour A B C et D, j'étais étonné qu'il n'y ait pas une position de réglage standard. Quand on modifie des choix qui ont été faits dans A ou B etc, "on se les garde"... si on ne pense pas à annuler ces modifications après usage... Si on est de caractère distrait, on risque de se retrouver, au bout de quelques semaines, avec des réglages A B C et D totalement farfelus. Mais on s'en sortira.... ! Je vais étudier le tableau de Borg. Garder en A un réglage Standard, oui, peut-être. Mais est ce vraiment utile ? Bon Réveillon Very Happy

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
zazie94
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous, je n'avais donc rien loupé, malheureusement.

Je vais donc d'office gardé un jeu totalement par défaut que je bidouillerai puis réinitialiserai en temps voulu.

Je suis d'accord avec toi hippocrate , dans la mesure ou on ne conserve pas les paramètres saisis, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

Moi si j'étais concepteur de chez Nikon, je mettrais : 1 réglage standard tout par défaut utilisable à tous moment (en fait cela reviendrait à sélectionner "aucun" à la place de A B C...) et pour mes réglages A B C D qui deviendraient mes réglages de base pour portrait, paysage, nuit, action, j'enregistrerai les paramètres de manière explicite et consentie : "Voulez vous modifier les paramètres de "Paysage"" et la quand je mettrai oui , ce serait vraiment oui. Et lorsque je choisirai un jeu de réglage "portrait" et que pour x ou y raisons je modifiai un paramètre de manière temporaire, je ne pense pas que je ferai en sorte qu'il soit présent à l'allumage ou du moins j'aurai la possibilité de restaurer mes propres paramètres à la version validée explicitement.

aparté : "M. Nikon sit tu veux m'embaucher, je testerai ton nouveau Matos et te ferai de beau cahier des charges pour tes développeurs, en echange j'aurai un D3, un 24 70 2,8 un 14....... et tout ce que tu sors de beau. Tu peux me contacter en Mp...)"

En tout cas à l'heure actuelle, avec un tel fonctionnement j'ai toutes les chances d'avoir n'importe quoi au bout de 3 jours... Razz

Bon Réveillon à vous.

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
zazie94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zazie. Pense à passer à mon bureau l'an prochain, et à me demander de l'avancement et une augmentation.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Un grand Merci à Bog pour la traduction.

En examinant les différences de paramétrage entre A,B,C et D il me semble qu'il y en a bien peu....

Au point de se demander, dans ce contexte, si cela n'est pas plus simple de changer manuellement les paramètres qui diffèrent quand le besoin s'en fait sentir...
Ou alors j'ai laissé passer quelque chose ?

D'autant que je suis tout à fait d'accord avec zazie94 : si, en plus, cela marche comme elle le dit, c'est plutôt nuisible qu'utile ce principe de fonctionnement où les modifications momentanées remplacent les initiales.

Il y a peut être des choses que nous ne connaissons pas (et qui ne sont pas dans la notice, ou alors bien cachées), qui rendraient leur intérêt à ces réglages personnalisés ?

Merci d'avance et bon réveillon !

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

marc c. a écrit:

En examinant les différences de paramétrage entre A,B,C et D il me semble qu'il y en a bien peu....

Je suis un peu de ton avis ; j'ai donc utilisé le tableau de Bog, qui est super en l'aménageant à des réglages de situations très spéciales ; en l'occurrence, un pour photo en macro avec Live Wiew sur pied, avec temporisation du miroir, et un autre pour des photos avec un flash* USB600 en asservi, c'est à dire en mettant le contrôle du flash* intégré sur mode contrôleur avec canal 3. J'ai donc 2 autres jeux
pour des situations plus classiques, basées sur l'exemple de Bog.
Par contre, les choix les plus importants sont sur les réglages de prises de vue ; Bog pourrait nous concocter un petit tableau. J'ai, pour ma part, fait 2 jeux standards, 1 normal, un plus saturé, un jeu neutre en RAW* à retoucher avec Capture NX et PS, et un dernier pour photo de nuit.
Maintenant, j'attends de lire des idées autres, car là, il y a du travail.
Pour en revenir à la réflexion de Marc c, il est sûrement difficile pour Bog de programmer les 4 jeux, d'un façon très différente. Tout dépend de ce que chacun veut faire. Je crois que c'est utile pour des réglages galères, que l'on risque d'oublier le moment voulu, (style les 2 de mon exemple).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 4 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: