Bonjour à tous ,
effectivement, le D90, j'y arrive, et c'est le pied

.... mais bon, il sait se faire mériter !
pour ma part, là où j'en suis :
-touche fonction affectée au mode de zone AF
- en général, je reste en 3D, je ne voie d'ailleurs pas très bien la différence avec le "dynamique"
-j'étais en AF-a , mais à voir les échanges précédents , je vais essayer le AF-c
-ISO auto quasi systématique, plafonné à 1600, et vitesse basse limitée à 1/120 ou 160 lorsque je suis avec mon 150mm (nonVR)
-à chaque fois que je fais une série de photos, j'essaie de comparer les modes "auto" (comme portrait ou paysage) , aux réglages en mode P ou A ... et franchement, les modes auto sont plutôt bons (à mon gout)
-j'ai essayé de jouer sur le mode d'optimisation d'image (STD/Portrait/paysage/VI = saturée, assez efficace pour paysages peu contrastés) , mais bon, en priorité ouverture + optimisation PT ... on arrive aux réglages du mode portrait !
-je n'ai pas encore touché à la netteté, non plus qu'aux réglages de saturation
- je laisse le D-lighting actif sur "automatique" (d'ailleurs c'est quoi la différence avec "normal"?) , j'ai essayé en très élevé ...pas concluant !
-quid des réductions de bruit ? : pour ma part, je l'ai activé pour les poses longues , et mis sur "normal" pour la réduction "ISO"
voilà, ça suffira, j'en suis à la page 120 du manuel (+ quelques sauts + loin de temps en temps)... à suivre !