| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

emerout a écrit:Pour l'autofocus, en mode zone AF automatique, lors de la mise au point, il arrive que plusieurs collimateurs s'éclairent simultanément en rouge.
Pourquoi ? et comment savoir lequel est utilisé pour la mise au point ?

aurelien75 a écrit:... Et oui le Sigma a de nombreuses qualités, mais pas celle d'exposer correctement! Je corrige moi aussi l'expo de -0.7.
Remilo a écrit:... : j'ai aussi un Sigma 30 1.4, je trouve qu'il donne des résultats imparfaits en auto, que ce soit en luminosité ou en BdB (je le mets toujours à -0.7 en luminosité par exemple).

MrPistache a écrit:Je ne comprends pas bien ... qu'est ce que vos Sigma ont à voire avec les mesures d'expo et de Bdb ?
C'est le boîtier qui fait ça, de la même manière, quelque soit l'objectif utilisé, non ?
MrPistache a écrit:Pour le reste, je pense qu'il a pas de miracle : les Bdb auto ont fait de gros progrès mais il reste des situations et des envies de photographe qu'elle ne savent pas gérer.
MrPistache a écrit:Donc pour les cas limites, soit c'est RAW et post-traitement, soit c'est mesure avec une feuille blanche ou mieux une charte gris neutre, soit réglage manuel au juger mais il y a aussi la méthode très pratique de réglage de la balance des blancs avec l'aide du liveview

Brunopic a écrit:Quel type d'éclairage as-tu en intérieur? Si c'est du néon, la vitesse a de l'importance. Au dessus de 1/100, tu as des variations de couleurs en fonction du moment de la photo dans le cycle électrique. Si tu es plus haut en ISO sur le D90, tu as des vitesses plus lentes sur le D40, ce qui pourrait expliquer la différence.

MrPistache a écrit:Je ne comprends pas bien ... qu'est ce que vos Sigma ont à voire avec les mesures d'expo et de Bdb ?
C'est le boîtier qui fait ça, de la même manière, quelque soit l'objectif utilisé, non ?

Fangaia a écrit: le d90 surexpose un peu, et à fortiori lorsque l'on utilise une optique très lumineuse. Sigma n'a rien à voir là-dedans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités