LoX a écrit:C'est juste une dyslexie... Je ne devais pas être bien réveillé se matin...
OK... Ca m'arrive aussi...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
jackruby a écrit:je ne suis pas un expert, mais voila
Ouvrir un peu plus, pour detacher ton sujet et déclencher plus rapidement en apportant, de ce fait,plus de lumière (je suis un adepte du mode A :p)
tu peux toujours augmenter l'iso pour l'apport en lumiere mais bon vu les conditions là, ca serait dommage
Ensuite, je pense que ton focus est sur la barrière non ?
Voila mes minces conseils de débutant :p
Ciao![]()
Jack

guinanto a écrit:le focus est sur le centre de la photo. Si j'ouvre plus, je doit alors redescendre ma focale pour ne pas être en surexposition?!
En fait, si j'ouvre plus, pas de flou?

MrPistache a écrit:La photo est globalement bonne, bien contrastée et nette.
Après elle n'est pas excellente parce que trop complexe à lire. On ne voit pas quel est ton sujet.
Si c'est le village en arrière plan, le cavalier parasite l'image.
Si c'est le cavalier, le fait que l'arrière plan soit si net parasite également.
Dans ce cas en général on fait la mise au point sur la sujet avec une faible profondeur de champ pour volontairement rendre flou l'arrière plan.
Il n'y a qu'en paysage que l'on cherche ce type d'image avec une grande profondeur de champ où premier et arrière plan sont nets.guinanto a écrit:le focus est sur le centre de la photo. Si j'ouvre plus, je doit alors redescendre ma focale pour ne pas être en surexposition?!
En fait, si j'ouvre plus, pas de flou?
Attention, même si le le focus est au centre tu a pu faire ta MAP ailleurs. Ce qui nous intéresse c'est surtout où est faire la MAP et pourquoi.
Sinon i y a une erreur quelque part : ta focale n'intervient pas dans l'exposition (si ce n'est pour les zooms dont l'ouverture max varie avec le focale) .
Si tu ouvres plus, pour ne pas être en surexposition, c'est la vitesse que tu dois augmenter (ou tout simplement laisser le mode A le faire ...)
Sip a écrit:... jouer sur l'iso et/ou la correction d'exposition pour garder une luminosité/contraste satisfaisant....

MrPistache a écrit:Sip a écrit:... jouer sur l'iso et/ou la correction d'exposition pour garder une luminosité/contraste satisfaisant....
Pas de bétises mais des sources d'erreur:
luminosité/contraste ne sont pas des paramètres de la prise vue. Il vaut mieux parler de l'exposition.
Dans le mode M qu'il persiste a vouloir utiliser, la correction d'exposition n'existe pas.
En mode A ou S par contre, les iso n'influent pas sur l'exposition mais la correction d'exposition sert effectivement a "corriger l'exposition"en agissant sur la vitesse (pour le mode A) ou l'ouverture (pour le mode S)
Pour obtenir l'image "plate" uniformément nette qu'il recherche, il faudrait effectivement augmenter la vitesse pour éviter le flou de mouvement, faire ma mise au point sur le cheval ou légèrement en arrière de celui ci et fermer un peu plus pour augmenter la profondeur de champ.
En M, pour garder un expo correcte, tout en augmentant la vitesse et en fermant, il faudra nécessairement monter en iso.
Avec les paramètres choisis le simple fait de faire la MAP sur le cheval aurait sans doute donné une image proche de ses choix artistiques: le cheval aurait été plus net, le fond à peine moins mais sans que ce soit génant. Là c'est surtout le (léger) flou du cheval sur une fond parfaitement net qui semble l'embêter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité