A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

TTL, iTTL je m'y perd

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mephisto » Mercredi 05 Août 2009 14:32

J'ai été dans la même situation au printemps 2008 (Sigma, Metz, ou bien Nikon) ... Je te conseille un petit coup d'oeil ICI où j'avais comparé les performances des différents flashs en question (en revanche je ne suis pas sûr que plus d'un an après les tarifs soient encore valables).

Au final, j'ai opté pour le Nikon SB600 :-D (achat neuf chez reflex-reflex pour 229 € TTC)
Mephisto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Matériel

Messagepar tirlibibi200877 » Mercredi 05 Août 2009 14:34

MerciMephisto, je vais regarder ça de ce pas.
tirlibibi200877
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

Messagepar tirlibibi200877 » Mercredi 05 Août 2009 20:16

Pourrai-je utiliser la synchro haute vitesse du sigma avec mon D60?
Le flash a la fonction apparemment, mais est-ce que cela dépend aussi du boitier??
tirlibibi200877
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

flash

Messagepar eddiebrock 78 » Vendredi 07 Août 2009 16:13

Slt tirlibibi200877,
je suis comme toi sur le point d'achetez un flash, moi perso. je vois principalement que par Nikon et d'après les messages précédent, le SB400 est bien comme flash additionnel ,un peu plus puissant qu'un flash sur boitier (ex: D80) mais au file du temps, peut-être que tu le trouvera limité, dans ce cas il y a le SB600 qui commence à être interressant, plus puissant, tête rotative pour des lumières indirecte, temps de recyclage très rapide, etc...

Moi je pense qu'il faut commencer par se poser la question : quels vont être mes sujets photographiques en générale et mon évolution, à partir de la, il te faudra choisir le flash qui répondra à ta demande pour ne pas être déçu par ton achat !

@+
eddie
eddiebrock 78
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar rack » Mercredi 12 Août 2009 14:47

tirlibibi200877, Le iTTL est un TTL à la sauce Nikon. Ca a été créé pour le numérique car le TTL classique posait des ploblèmes d'expo
rack
Pi........
Pi........

Photos: 11

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières