Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:03 Sujet du message: Tuto : Comment résoudre le problème du message "exception not handled" au lancement de NX
Bonjour tout le monde,
en me baladant sur le forum, ainsi que sur d'autres forums anglo-saxons, je me suis aperçu que plusieurs, comme moi, avaient été confrontés à un dysfonctionnement lors de l'installation de Capture NX : au lancement du logiciel, un message d'erreur apparaît, indiquant grosso modo "exception not handled" (erreur d'exception non gérée, en Français). Ce message est généré par le framework .NET, nécessaire à l'installation.
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin trouvé comment le résoudre, du moins sur mon poste. Voici donc, pas-à-pas, ce qu'il faut faire :
1. Désinstaller toute version du framework .NET présente sur la machine.
2. Désinstaller toute version de Capture
2. Installer la version 2.0 du framework (cela va nécessiter un redémarrage+éventuellement des mises à jour Windows)
3. Lancer l'installation de Capture NX. L'installeur va détecter que la version 1.1 de .NET n'est pas installée, et va proposer de l'installer. Laissez-le faire. Décocher la case "lancer Capture NX" à la fin du process d'install.
4. Une fois que l'install est terminée, désinstaller .NET 1.1, mais garder .NET 2.0.
5. Lancer le logiciel... Tada! Normalement, ça marche. Si c'est le cas, voir 6.
6. Me vouer une reconnaissance éternelle, et me jeter des pétales de roses sur mon passage
Si ça marche aussi chez vous, faites-en part, peut-être qu'à ce moment-là un modo pourra épingler ce topic?
Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-240mm f/4.5-5.6 AF D - Nik 50mm f/1.8D AF - Zenitar 16mm f/2.8 Autre(s) : Monopode Manfrotto 676B | sacoche Lowepro Off Trail 2 | Nikon Capture NX | Sandisk SD Extrem III 2GB
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 36779 Localisation: Val d'Oise
Posté le: Lundi 05 Février 2007 18:36 Sujet du message:
Un post fort intéressant qui est passé inapercut
Merci de cette info glouis _________________ Amicalement =============== Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Boîtiers : - D200 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200 Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:59 Sujet du message: Re: Tuto : Comment résoudre le problème du message "exception not handled" au lancement de
[quote="glouis"]Bonjour tout le monde,
en me baladant sur le forum, ainsi que sur d'autres forums anglo-saxons, je me suis aperçu que plusieurs, comme moi, avaient été confrontés à un dysfonctionnement lors de l'installation de Capture NX : au lancement du logiciel, un message d'erreur apparaît, indiquant grosso modo "exception not handled" (erreur d'exception non gérée, en Français). Ce message est généré par le framework .NET, nécessaire à l'installation.
Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin trouvé comment le résoudre, du moins sur mon poste. Voici donc, pas-à-pas, ce qu'il faut faire :
1. Désinstaller toute version du framework .NET présente sur la machine.
2. Désinstaller toute version de Capture
2. Installer la version 2.0 du framework (cela va nécessiter un redémarrage+éventuellement des mises à jour Windows)
3. Lancer l'installation de Capture NX. L'installeur va détecter que la version 1.1 de .NET n'est pas installée, et va proposer de l'installer. Laissez-le faire. Décocher la case "lancer Capture NX" à la fin du process d'install.
4. Une fois que l'install est terminée, désinstaller .NET 1.1, mais garder .NET 2.0.
5. Lancer le logiciel... Tada! Normalement, ça marche. Si c'est le cas, voir 6.
6. Me vouer une reconnaissance éternelle, et me jeter des pétales de roses sur mon passage
ok mais comment desinstalle t on framework.net?? _________________ michel Boîtiers : - D300 - FM2N - F3 - F2 - F Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Sig 90mm f/2.8 macro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600 - SB 24 Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2
banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto ,1flash sb15,flash sb16,flash metz 45CT5,
EM,FG,F301?nikormat,1,4-50 ais,2-35 ais,35-135 ais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum