Salut les amis,
Alors certains d'entre vous m'ont fait part de leur incompréhension au sujet de mon tuto.......!
Ok donc apparemment j'ai pas du expliquer comme il faut,donc je m'y recolle en rajoutant de la difficulté:
Je vais tenter de faire encore plus simple:
alors on commence,j'ai pris comme exemple,la modification de luminosité/contraste pour une image en N&B.
Alors je sais qu'il existe d'autre méthode,avec d'autres fonction mais bon j'ai pas la prétention de faire un cours ,mais juste d'aider a expliquer a mes amis qui me le demandent souvent comment je "fait"mes N&B,
J'ouvre une image
1..............
J'obtiens ça et:
Nouvelle étape
2..............
Je séléctionne un nouveau réglage et conversion N&B
Nouvelle étape
3..............
J'obtiens ca et Nouvelle étape,ensuite je sélectionne le pinceau
4.......
Un clic de souris sur l'image pour péployer le menu déroulant a droite,oui j'ai pris l'explication avec la souris mais ça le fait mieux au stylet et la je commence a appliquer mon masque sur les parties de la photo ou je dois appliquer la modification,alors a ce moment un détail qui a toute son importance
le contour progressif
5.......
une fois appliqué,le masque,je sélectionne mon réglage,luminosité je pousse les curseurs et hop;
Nouvelle étape
6.......
Ensuite aprés avoir séléctionné une autre fonction tel que"Effets Photo" je régle à mon gout et hop :
Nouvelle étape
7.......
Maintenant je séléctionne le lasso polygonal et je séléctionne une partie de l'image
8.......
et j'obtiens ça!
9.......