Sujet: Tuyaux

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Tuyaux

par Kiki 34000 » Jeudi 28 Août 2014 16:24

Bonjour, je m'appelle Christian, je débute en photo depuis 6 mois.

J'ai un D5100, avec 2 objectifs : 18-55 et 70-300
Un trépied, un filtre polarisant . . . et des petites babioles.

Récemment, j'ai conclu un deal avec une concession de véhicules de prestiges pour m'exercer à la photo chez eux.
Le petit hic, c'est qu'il y a énormément de reflets sur les photos (on me voit ou le trépied) :(

Quels trucs ou accessoires dois je mettre en place pour avoir des photos nettes.

Et comment bien photographier les intérieurs ?

Merci de votre aide :super2:

Kiki 34000

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par jazz » Samedi 30 Août 2014 13:19

Bonjour Christian :coucou21:

La coutume sur les forums est de passer par le fil de présentation des nouveaux membres.

lien ci dessous t'y emène

http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Photos: 62
jazz

Pixelis...
Pixelis...

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Re: Tuyaux

par littlbear » Samedi 30 Août 2014 16:11

Un filtre polarisant peut aider un peu. Par contre un filtre polarisant n'enlève pas tous les reflets et ton reflet risque d'être encore visible.

Le filtre polarisant atténue les reflet sur l'eau et sur les vitre, mais c'est moins efficace sur le métal. J'aime bien l'utiliser sur les carrosserie, parce que ça atténue les zones trop éclairées, la couleur est plus uniforme.

Sinon, tu peux te mettre plus loin et zoomer. Tu peux aussi essayer d'autres angles de prise de vu.

Les conseils, c'est d'avoir un fond assez uniforme et qui contraste avec la couleur du véhicule. Le sol doit être claire si possible. Oriente les roues vers toi, il faut éviter de voir les zones sombres (le coté obscure). Tu peux prendre des détails ou des plans plus rapprocher pour évoquer la voiture sans tout dévoiler. Evites les focales grand angle, ça déforme énormément la perspective (sauf si c'est l'effet voulu). Avec ton D5100, essais d'être à 35mm ou même 50mm, exceptionnellement à 24mm. Si tu peux avoir un 35mm F/1.8, il te permettra d'avoir de jolies flous d'arrière plan, pour te focaliser sur un détail et estomper le fond.

Pour l'intérieur, la voiture doit être face à un mur blanc pour bien diffuser la lumière et éviter d'avoir un fond qui fait fouillis. Peut-être l'un ou plusieurs flash télécommandés (et cachés) pour éclairer le sol (les pédales). Mets-toi à l'arrière et enlève les appuies tête, recule les sièges avant au max pour bien dégager le tableau de bord. Tu devras sans doute utiliser une focale de 18mm, mais si tu peux monter à 24mm ou 35mm c'est mieux, tu auras quelque chose de plus naturel.

Voilà quelques conseils que j'ai pu lire dans le dernier "Auto plus Classique". En tout cas, tu peux t'inspirer des photos dans les revus pour trouver des angles de prise de vue qui "marchent". Ces conseils sont valables si tu peux déplacer la voiture comme tu veux.

Pour ma part, j'essais de photographier les voitures dans la rue. Ce n'est pas facile de trouver un cadrage sympas avec toutes les autres voitures autour et les immeubles. Les détails donnent des choses sympas, par contre, les vues d'ensemble de la voiture c'est souvent fouillis.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Kiki 34000 » Samedi 30 Août 2014 16:45

Bonjour Jazz, bonjour Littlbear,

Jazz, çà y est ma présentation es faite :wink:

Littlebear, merci pour les tuyaux j'essaierai de les mettre en application dès que possible.
Je ne peux malheureusement pas les déplacées à mon gré car elles valent plusieurs 10 aines de milliers et dépassent souvent les 120 000 :hein570:
Et je ne veux pas abuser de leurs sympathie ;)

Encore merci :)

Kiki 34000

..........
..........

Objectif 1:

par jazz » Dimanche 31 Août 2014 17:06

Bonjour Christian :coucou21:

Je croix que tu as choisi un thème de photo qui n'est pas évident du tout, Loin de la.

Je ne pense pas que tu es un flash cobra, mais cela pourrait t'être très utile que tu en achète un voir 2. et surtout avec un trépied pour flash pour pouvoir le positionner comme tu veux.

Si tu n'a pas le budget pour un flash cobra et un trépied de flash, une ou deux lampes de chantier sur pied pourrait peut être faire l'affaire.

Pour glaner des idées de photo, les sites internet des voitures haut gamme peuvent être une piste.

Évite de faire des photographies de type descriptive mais fait plutôt des photographies subjectives .... C'est des voiture de luxe.

Aussi des clichés sélectifs des sujet qui mettent en valeur le standing des voitures peut être une bonne idée.

Photos: 62
jazz

Pixelis...
Pixelis...

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Re: Tuyaux

par bombedj » Dimanche 31 Août 2014 17:49

Bonsoir,
Tu trouveras sur le forum (tutoriels) toutes les infos nécessaires. :yes:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur