Sujet: Tuyaux

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Tuyaux

par Kiki 34000 » Jeudi 28 Août 2014 16:24

Bonjour, je m'appelle Christian, je débute en photo depuis 6 mois.

J'ai un D5100, avec 2 objectifs : 18-55 et 70-300
Un trépied, un filtre polarisant . . . et des petites babioles.

Récemment, j'ai conclu un deal avec une concession de véhicules de prestiges pour m'exercer à la photo chez eux.
Le petit hic, c'est qu'il y a énormément de reflets sur les photos (on me voit ou le trépied) :(

Quels trucs ou accessoires dois je mettre en place pour avoir des photos nettes.

Et comment bien photographier les intérieurs ?

Merci de votre aide :super2:

Kiki 34000

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par jazz » Samedi 30 Août 2014 13:19

Bonjour Christian :coucou21:

La coutume sur les forums est de passer par le fil de présentation des nouveaux membres.

lien ci dessous t'y emène

http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Photos: 62
jazz

Pixelis...
Pixelis...

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Re: Tuyaux

par littlbear » Samedi 30 Août 2014 16:11

Un filtre polarisant peut aider un peu. Par contre un filtre polarisant n'enlève pas tous les reflets et ton reflet risque d'être encore visible.

Le filtre polarisant atténue les reflet sur l'eau et sur les vitre, mais c'est moins efficace sur le métal. J'aime bien l'utiliser sur les carrosserie, parce que ça atténue les zones trop éclairées, la couleur est plus uniforme.

Sinon, tu peux te mettre plus loin et zoomer. Tu peux aussi essayer d'autres angles de prise de vu.