Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
ultime choix avant achat d 70 et d50 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karbelmusic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 18:52    Sujet du message: ultime choix avant achat d 70 et d50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

comme beaucoup j'hesite entre les 2mais je peux avoir le d70 a 649 euros avec le fameux zoom* (c le dernier en magasin)
mais quelques points me font un peut peur l'USB* 1.1 et pas 2
le rendu final moins bon que le d50 (demande un post traitement)
l'avantage le l'objectif* 18 -70

karbelmusic est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour karbelmusic,
en attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je dirais D70 sans hésiter... D'autant que tu peux le paramétrer pour que les images sortent pêchues comme d'un D50 si tu ne veux pas post-traiter...
Après, tout dépend de ton expérience en photo et de ce que tu attends de ton boîtier

Boîtiers : - D200
Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karbelmusic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 19:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je prendrais essentiellment des photos de sports en exterieur famille et paysage
ce qui me fait un peur peur c les problemes de fiabilité que j'ai pu lire ici pour le d70

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem, le D70(s). Surtout que le plus pratique est le lecteur de carte Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D70 sans hesiter.
Pour l'objectif* du Kit.
Avec le firmware* 2 et une courbe pas de probleme pour un bon rendu sans post traitement.
L'USB* 1.1 pas de probleme. Un lecteur de carte externe pas cher est tellement plus pratique !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Vendredi 10 Février 2006 20:05; édité 2 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D70 est aussi fiable que les autres appareils Nikon ou d'autres marques.
Il a été vendu en grande quantité, il est donc normal qu'il y ait plus de retours sav connus. Cela dit, statistiquement et proportionnellement au nombres d'appareils mis sur le marché, il n'y a pas plus de problèmes avec un D70 qu'avec un autre.

Et puis, les utilisateurs d'appareils défectueux se manifestent, pas les autres. Ceux qui sont contents de leur matériel ne le disent pas toujours, ce qui fait que, n'entendant que les mécontents, on a l'impression que tous les appreils sont tombés en panne.Very Happy

Si tu hésites pour une histoire de fiabilité, saches que le D70 est aussi costaud que ses collègues de chez Nikon et plus costaud que ceux d'ailleurs. Wink
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7

Dernière édition par Choulan le Vendredi 10 Février 2006 19:55; édité 1 fois
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jr94320
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tous D70
J'ai eu un d50 en main (ma niece) les photos ne sont pas mal mais alors l'objo du kit tout plastoc (meme bon pour l'instant) ca refroidit.
L' USB* 1 boff le mieux est un lecteur de carte tellement plus pratique

mr_ikss
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les carte CF et non pas SD, le quadrillage du viseur, la molette en plus pour régler l'ouverture et l'exposition*, le flash* sans fil, un mode rafale* un peu plus rapide : cela peut toujours servir(surtout si tu veux faire des photos de sport)...... Tout les fonctions en plus sur le d70 servent surtout si tu veux faire un usage plus poussé de l'appareil. Sans même parler de l'objectif*. Et puis je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre un D70 assez recent et un d50 niveau fiabilité.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : AE-1, lomographe fish-eye
mr_ikss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseille vivement le D70 car sa qualité de fabrication est nettement supérieure à celle des D50 sans compter une 2è molette de commande très pratique comme ils ont dit plus haut.

tusaido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuchao2000
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je le trouve bien le ptit d50 :-)
il est vrai que le d70 a quelques avantages non négligables...
après c'est une question de choix.
J'ai eu le même à faire (mais avec un d70 d'occaz) et j'ai choisi le d50 étant débutant dans le monde du reflex*.

Après y'a aussi le fait que finalement un boitier ce n'est pas "trop cher" par rapport aux optiques...

j'ai préféré acheter moins cher mon d50 et m'acheter quelques objectifs sympa et voir venir.

à toi de voir
chuchao2000 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Depeches toi parce qu'a ce prix la il pourrait ne pas rester longtemps en vitrine !

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas pour dire comme les autres mais sans hésiter je prendrais le D70 si je veux bien débuter en photo, il est beaucoup plus souple d'utilisation avec sa deuxième molette, son testeur de profondeur de champ* et son mode flash* sans cordons.
En plus, le zoom* du kit est très bon.
Tu ne regretteras pas cet achat je pense! Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karbelmusic
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait ce qui me fait vraiment hesiter c la fiabilité (diverses problemes trouvés sur les forums mais je pense que le modele qui se trouve dans le magasin ne doit quand meme pas dater de 2004.......

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les gens ayant des problemes font beaucoup plus de bruit* et de vagues que ceux qui n'en ont pas (eux ils font des photos) ce qui est normal.
Je n'ai jamais vu aucune statistique fiable au sujet des retours en SAV.
Quoi qu'il en soit D50, D70, D200 ou tout autre APN* d'une autre marque meme combat. C'est du materiel electronique et au meme titre que les automobiles actuelles il y a des petits rates.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: