Sujet: Un 50x75 avec le D70

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par B-747 » Lundi 15 Janvier 2007 12:32

Anonymous a écrit:Ok merci.
En fait ce serait pour mettre sur un mur donc pas pour regarder à moins de 40 / 50 cm.
J'ai déjà vu du 20x30 et du 30x45 sortant d'un D70 (en RAW) avec de bonnes optiques et c'était carrément bluffant. Vraiment impeccable.
J'ai également vu des tirages 30x45 sortant d'un D70 (JPEG avec accentuation normale) avec un 18-55 de kit et c'était déjà largement moins flatteur, vraiment.
Donc je pense que l'optique joue énormément.


Par contre jamais vu le moindre 50x70 en numérique (seulement des tirages d'après diapo et là c'était royal).
Si avec un D70 il faut regarder le 50x70 à un mètre pour le trouver acceptable je crois que je ne vais pas tirer en si grand format :( Dommage c'est vraiment nécessaire pour certaines photos d'avoir une impression de grande taille.

D'autres experiences ?


heu ! que le tirage soit issu du raw ou du jpeg ca ne change rien le raw servant uniquement a retoucher plus facilement le "Néga"
du moins c ce que l'on m'a dit ( vendeuse fnac)
lg effectivement constaté ds les menus que la taille etait la memeen raw ou jpeg ds le menu du D 70
un poster 50*70 ne se regarde pas a40 ou 50 cm, la distance etant du moins pour un ecran 5 fois la diagonale de l'ecran

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par Ogami » Lundi 15 Janvier 2007 13:13

Idem pour moi, déjà fait des 50*75 avec mon D70s (sur échantillonnage sous Photoshop CS) et aucun problème de qualité.

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 249

Inscription: 20 Sep 2005

Localisation: Bretagne

Objectif 1:

par Tchakboum » Lundi 15 Janvier 2007 17:16

Jean-Gérard a écrit:heu ! que le tirage soit issu du raw ou du jpeg ca ne change rien le raw servant uniquement a retoucher plus facilement le "Néga"
du moins c ce que l'on m'a dit ( vendeuse fnac)
lg effectivement constaté ds les menus que la taille etait la memeen raw ou jpeg ds le menu du D 70
un poster 50*70 ne se regarde pas a40 ou 50 cm, la distance etant du moins pour un ecran 5 fois la diagonale de l'ecran

Jean-Gé


Rien ne t'empêche de prendre aussi l'avis de gens compétents :wink:
Le format jpeg est basé sur une compression des fichiers. Tu as donc forcément un peu de perte par rapport au raw/tiff. Ca n'est peut-être pas significatif pour des faibles agrandissements, mais ca peut le devenir pour des grand formats.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par B-747 » Lundi 15 Janvier 2007 18:44

Tchakboum a écrit:
Jean-Gérard a écrit:heu ! que le tirage soit issu du raw ou du jpeg ca ne change rien le raw servant uniquement a retoucher plus facilement le "Néga"
du moins c ce que l'on m'a dit ( vendeuse fnac)
lg effectivement constaté ds les menus que la taille etait la memeen raw ou jpeg ds le menu du D 70
un poster 50*70 ne se regarde pas a40 ou 50 cm, la distance etant du moins pour un ecran 5 fois la diagonale de l'ecran

Jean-Gé


Rien ne t'empêche de prendre aussi l'avis de gens compétents :wink:
Le format jpeg est basé sur une compression des fichiers. Tu as donc forcément un peu de perte par rapport au raw/tiff. Ca n'est peut-être pas significatif pour des faibles agrandissements, mais ca peut le devenir pour des grand formats.


desolé
mais pour moi meme un poster issu d'un aergentique presente du grain si tu le regarde de pres
et ije pense avoir assez de competences en ce qui concerne la photo
j'ai en effet découvert cet art en 1967
ke suis conscient qu' il me reste encore des choses a découvrir en matiere de numerique
je ne suis pas idiot, et je sais qu' il y a une legere perte du raw au jpeg
ce que je veux dire, et que je maintiens, c'et qu'un agrandissement ne se regarde pas le nez collé dessus
voilà


Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par milkiway » Lundi 15 Janvier 2007 22:04

Même si c'est assez basique voire trop simpliste, lire ça est un bon début
http://perso.orange.fr/christophe.metai ... sjpeg.html

Photos: 5
milkiway

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 13 Mai 2006

Localisation: Nice (06)

Objectif 1:

par Navycel » Lundi 15 Janvier 2007 22:07

Alpix a écrit:30x45 aussi à partir de fichiers jpg ou raw du D70 ça passe très bien à condition de ne pas recadrer.


Idem pour moi, j'en ai 2 dans mon salon.

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

par milkiway » Lundi 15 Janvier 2007 22:31

Ah oui sinon j'ai pu admirer des 30x45 et 50x75 de D70 en JPEG sans accentuation et j'étais bluffé. Vraiment.

Photos: 5
milkiway

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 13 Mai 2006

Localisation: Nice (06)

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité