Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Un 50x75 avec le D70 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 14:20    Sujet du message: Un 50x75 avec le D70 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Avez-vous déjà fait tirer des 50x75 issus de votre D70 / s ou même D50 ?
Si oui comment était le résultat ?
Ce serait génial si vous pouviez indiquer si vous étiez en RAW* et dès lors quels ont été les étapes nécessaires à la préparation du fichier. Vous pouvez également indiquer l'objectif* utilisé.

J'envisage d'en faire tirer un sur un traceur Epson à 150 dpi* mais vu le prix je me tate. Mais si la qualité est au rendez vous je fonce.

Merci !

skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 14:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut, je saurais pas te dire j'ai jamais fait.

Quand j'ai acheté le vendeur m'a montré un tirage 50*70 fait avec un 6Mpixels, c'etait joli si on regardait à 1 mètre. En regardant de près tu dois voir des défauts, mais de loin comme poster ca me semble intéressant.
Je suis curieux de voir des avis, ca m'intéresse aussi.

Ps: bravo pour ta signature tu m'as bien fait rire avec Powerchiotte Mr. Green
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Déjà du un 50x75 avec un D1H et ça rendait super bien cleins

Pas essayé avec un D70 mais le 45x30 se regarde sans pb très près, dès que j'ai une photo et que je trouve un labo pour tirer plus grand, j'essaye le 50x75 et suis quasi sûr que je serais très content du résultat.

Si tu ne le regarde pas avec une loupe, ça passera sans pb cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok merci.
En fait ce serait pour mettre sur un mur donc pas pour regarder à moins de 40 / 50 cm.
J'ai déjà vu du 20x30 et du 30x45 sortant d'un D70 (en RAW*) avec de bonnes optiques et c'était carrément bluffant. Vraiment impeccable.
J'ai également vu des tirages 30x45 sortant d'un D70 (JPEG avec accentuation normale) avec un 18-55 de kit et c'était déjà largement moins flatteur, vraiment.
Donc je pense que l'optique joue énormément.

Par contre jamais vu le moindre 50x70 en numérique (seulement des tirages d'après diapo et là c'était royal).
Si avec un D70 il faut regarder le 50x70 à un mètre pour le trouver acceptable je crois que je ne vais pas tirer en si grand format Sad Dommage c'est vraiment nécessaire pour certaines photos d'avoir une impression de grande taille.

D'autres experiences ?

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

30*45: impécable chez moi (si tu fais pas de grosses c**nerie en post traitement).

Perso, jamais tanté plus, mais bon, pour une impression de taille... 30*45 me suffit Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec les optiques d'excellente qualité que tu as ça ne m'étonne pas cleins
Et oui c'est sur le post traitement joue un rôle primordial.

Moi je fais pas mal de photos de payasage naturel et urbain (archi et vues d'ensembles) notamment sur Lille et certains clichés ne "rendent" vraiment bien qu'en grand format, d'où le 50x75 :D

unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai deja fais tirer une photo de mon D70 recadrée (equivalent a 4Mpix) en 30x45 et meme le nez dessus c'est tres propre

donc je pense qu'un 50X75 doit etre jouable

@+ cleins

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
unregistred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

40*60 avec mon D70 et à partir d'un Jpeg, nickel !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait des tirages en 50*75 de plusieurs photos a partir de mon d70 et je suis content du resultat. Même celle la:

Exif*

malgré son post traitement un peu lourd passe sans problème.
On commence a voir les defauts si on colle son nez a moins de 30 cm.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok génial merci. Le 17-55 a du bien aider cleins avec un piqué pareil...
Je vais tenter le truc j'ai réussi à trouver un type avec un traceur qui me le ferait à prix coutant !

Alpix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

30x45 aussi à partir de fichiers jpg ou RAW* du D70 ça passe très bien à condition de ne pas recadrer.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Alpix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jr94320
Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Déjà fait du 50x60 sans soucis Smile

Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oOk merci je vais en faire tirer un alors cleins
je vous dirai quoi

unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alpix a écrit:
30x45 aussi à partir de fichiers jpg ou RAW* du D70 ça passe très bien à condition de ne pas recadrer.

un 30X45 en RAW* recadré à environ 4Mpix passe tres bien meme avec le nez a 10 cm

@+ cleins

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
unregistred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dédé23
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dejà fait 60/80cm sans probl sur traceuse depuis coolpix5000 et D70, prise de vue en Nef converti en PSD final. Exclamation Arrow

dédé23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: