Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 17:44 Sujet du message:
bonjour dcaps, tu as choisi un sujet difficile parce que souvent photographié donc les comparaisons sont faciles, par contre tu avais un éclairage intéressant, il y a un beau rendu de la lumière et des couleurs, peut être un peu sous exposé.
Quelques défauts, d'abord le cadrage trop serré, la gauche et le haut de l'Arc sont coupés et à droite il y a un premier plan inutile et qui distraie le regard, ensuite je pense que tu aurais pu prendre à une vitesse plus élevée, tu aurais pu ouvrir un peu le diaphragme* vers 8 et gagner ainsi 1 ou 2 vitesses; l'autre possibilité, c'est de prendre au contraire avec une vitesse pus lente, vers le 1/4 ou 1/8 ème de sec pour avoir alors les voitures floues, j'aurais choisi cette seconde possibilité, mais il t'aurais alors fallut un pied. _________________ Cordialement vient de paraître: randonnées normandes mes photos d’ici et d’ailleurs
avez-vous été voir le nouveau forum la photo de la semaine. Boîtiers : - D700 - D200 Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX Flashes : - SB-800 Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
Dernière édition par nokin14 le Samedi 12 Janvier 2008 19:04; édité 1 fois
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 18:58 Sujet du message:
Salut, je suis globalement d'accord avec nokin14, l'idée est bonne mais tu as malheureusement coupé à gauche et sur le haut de l'arc alors qu'à droite il y a un morceau de panneau qui gène.
A réessayer en cadrant mieux à gauche et en te mettant à 18mm au lieu de 22 pour avoir tout l'arc _________________ Bonnes photos à tous !!! Boîtiers : - D50 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.4D AF
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum