Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Un B à A BA pour débutant 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bakoo
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:38    Sujet du message: Un B à A BA pour débutant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'erre de forums en forums... de faqs en faqs... je ne vois que des avis très pointus, des conseils dont la signification m'échappe...
Alors tant pis je prends le risque d'une réponse genre va voir le topic truc ou la faq machin sans autre commentaire.
Etant un ignorant total voici ==> Ma question
Existe-t-il un moyen de savoir quel logiciel utiliser pour : recadrer, corriger, ajouter un joli cadre autour de mes photos préférées, une signature (initiales déssinées ou autre), les archiver etc toutes ces fonctions simples pour vous tous amis pixelistes ?
Je me suis inscrit ici dans ce but : recevoir de l'aide
Merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Bakoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu est bien tombé chez nous : nous allons essayer de t aider au mieux.

On me corrigera si je me trompe et on me conpletera si j ai oublié des trucs Wink

Pour le classement : l explorateur de windows peut etre un bon debut avc la mise en place d une bonne architecture. sinon Iview st trés bien et trés simple.

Pour la modif d image , les cadres..... , j utilise photoshopcs2 mais totes les version sont bonnes pour commencer.Il y a plein de logiciel pour faire ceci.
capture NX , paintshoppro( qui est pas mal)

aprés il faut apprendre a s en servir.

deux logiciels peuvent parfaitement répondre a ton besoin Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a aussi un logiciel libre et gratuit qui est GIMP. Il n'est pas simple de premier abord, mais il existe beaucoup de documentation sur internet. De plus il est très complet et te permettra d'évoluer de manière plus "pro" avec le temps.

Voici des infos en français:
http://www.framasoft.net/article1054.html

Pour l'installer c'est ici:
http://www.mode83.net/gimp/

Voici un manuel pour débuter en français:
http://www.aljacom.com/~gimp/doc_gimp.html

Bonne lecture cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour !
et pour faire de jolis cadres il existe bordermaker

cordialement

J-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bakoo
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 14:14    Sujet du message: B à BA S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bcp pour vos réponses. J'ai récupéré au salon le fameux Adobe Photoshop Lightroom (30 jours) je vais essayer Rolling Eyes

YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et regarde aussi au niveau du portail, tu y des scripts, c'est-à-dire des petits programmes à utiliser avec Photoshop pour redimensionner ou encedrer des photos entre autres (colonne de droite, rubrique téléchargements)

Mes paysages, Mes Panoramas, Mes villes et villages
Mes portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et puis il y a aussi:

Le forum,ou a peine tu poses une question que tu a la réponse,c'est pas beau ça Exclamation Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bakoo
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 9:42    Sujet du message: merci encoe S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon muni de tout ça je devrai avancer Embarassed
ca tombe bien il y a justement un article sur l'archivage dans compétence photo d'octobre Laughing

Dis, monsieur qui répond super vite : c'est quoi la signification des appareils gris ou noirs voire panaché, au dessus du pseudo de l'intervenant (modérateur) ? Les miens sont 5 gris clair Idea

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 9:47    Sujet du message: Re: merci encoe S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bakoo a écrit:

Dis, monsieur qui répond super vite : c'est quoi la signification des appareils gris ou noirs voire panaché, au dessus du pseudo de l'intervenant (modérateur) ? Les miens sont 5 gris clair Idea

Plus tu va intervenir dans le forum et plus ils seront noir. Ensuite tu va avoir des dessins d'appareil pro et certaines personnes ont un statut spécial exemple moi je suis modérateur, j'ai des droits (et devoirs) supplémentaires cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et n'oublie pas les logiciels gratuits :
- XnView pour le visionnage (permet de voir les RAW*)
- Photofiltre pour la retouche (très bon logiciel !)
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 1:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Comme tu as l'air novice (ce n'est pas un problème, on a tous commencé comme ça), tu ne sais peut-être pas combien coûte un logiciel comme Photoshop ; ça risque de te faire un choc ! Sans compter que la prise en main est parfois ardue. Pour débuter et comprendre le principe du traitement des images numériques, tu as largement de quoi faire avec les logiciels gratuits que mes prédécesseurs t'ont indiqué. Après, il sera toujours temps d'investir.
Amuse-toi bien !

Boîtiers : - D1H - D1X - D300
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ,

essayes picassa et photofiltre pour commencer....

c'est gratuit

@+

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemugle
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'opine !

Pour commencer, il y a Picasa ou FastSone. Je connais bien le premier pour l'avoir longtemps utilisé...très bon, mais la gestion des fichiers me "gonfle"...j'ai découvert plus tard FastStone qui me convient mieux au niveau de l'ergonomie.
Ces deux softs gratuits mais excellents, permettent de faire tout ce qui est nécessaire pour la grande majorité des cas.

Ensuite, dès que l'on veut évoluer ; enlever des pétouilles mal placées dans l'image, gommer un fil électrique d'un paysage bucolique, il faut essayer Photofiltre. Excellent soft, bien fait intuitif, plein de possibilités...et gratuit aussi.

Enfin, ayant utilisé quelques temps Photofiltre, on aura suffisemment de maîtrise pour savoir choisir exactement ce qui nous convient comme "grosse usine" : PhotoShop, Capture NX etc...

Enfin, c'est un avis parmis d'autres.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Fuiji F100fd. Caisson Fantasea FD-80 Caisson Fantasea pour le SB-800
Chemugle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: