Je me permet tout d'abord de reposter une partie de ma présentation puisqu'elle aborde une partie de ma question... Je ne savais pas vraiment ou poster cette question sur le forum donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai fais une erreur.
Je suis tout nouveau dans le monde de l'imagerie et récemment m'est venu l'envie d'investir dans mon tout premier Reflex. Je fais un peu de vidéo pour une association sportive et la photographie m'a toujours intéressé mais étant jeune j'ai du investir dans ma passion première qu'est la musique.
Je me présente rapidement en quelque fragments de mots... Dorian, 24ans et provenant de Nantes!
Etant totalement perdu et apprenant jour par jour de nouveaux mots techniques et expressions propre à la photo, je viens à vous pour me conseiller, m'aider, me guider... J'aimerai investir dans un Reflex Milieu de gamme avec un Budget avoisinant les 900€ pour commencer mon bout de chemin. Bien sur je me suis renseigné un peu partout et je me suis inscrit sur le Forum Alpha de Sony.
Mon problème est que j'hésite entre deux boîtiers qu'est le Nikon D90 et le Sony Alpha 550. J'ai lu un peu partout que ces deux boîtiers se valaient mais je reste malheureusement dans le flou...
Aimant tout type de cliché, du sport aux portraits, en passant par les plans de paysages etc...
Bin c'est pas sorcier : les 2 sont excellents et les 2 sont un bon choix... regarde du côté de la gamme optique... là Nikon est bien plus varié, et bien plus qualitatif sur le gamme DX, spécifique à la taille de capteur de ces 2 boitiers.
Après la gamme optique, c'est la prise en main qu'il faut prendre en compte, tu ne sera pas forcément aussi à l'aise avec les 2, à toi de voir ce qui te va le mieux.
Reste que le Sony est stabilisé par le boitier, ce qui présente l'avantage de stabiliser toutes les optiques, y compris anciennes, alors que chez Nikon, c'est des optiques spécifiques, sigle VR.
Selon moi la stab optique est supérieures à la stab boitier, car elle est mieux dimensionnée selon l'optique et aussi parcequ'elle stabilise la visée, mais bon, ça peut être un critère de choix.
Ensuite, les 2 te feront de belles photos, à n'en point douter...
Moad a écrit:Je vais donc me tourner vers un D90, il me reste plus qu'à en trouver un avec un kit 18-105 en occasion à maximum 800€, donc si des vendeurs passe par ici avec un D90 à vendre n'hésitez pas je serais intéressé
tu vas avoir du mal, les D90 en occasion ne courent pas les rues .
par contre tu peux trouver ce kit (D90 + 18-105) neuf à 840 euros (sans les frais de port), pour la différence, est ce que ça vaut le coup de se pencher sur l'occasion .....