Pendant nos rando-raids en moto, l'utilisation du D200 n'est pas ... hyper-pratique. Je l'ai dans le sac à dos, il faut que j'arrête la moto, que j'enlève le sac à dos, que j'enlève le casque... Ca fait beaucoup de manipulations, en environnement pas toujours facile pour le D200, et bien qu'il soit équipé du body armor, j'ai toujours peur qu'il prenne un coup pendant ces manips à haute vitesse.
Du coup, je réfléchis à la possibilité de m'équiper d'un compact, qui puisse me permettre de saisir des instantanés (je l'ai dans la poche avant, je saute de la moto, je shoote...), sans relever de la séance photo compliquée, et sans faire que mes petits camarades m'attendent pendant des plombes.
Les vrais séances photos seraient alors faites au cours de balades dédiées à la photo (voir http://www.pixelistes.com/forum/offroad-pyrenees-bardenas-monegros-new-vt19847.html)
Je me met donc en quête d'un compact sympa, me permettant de règler vitesse et ouverture, ayant un AF réactif, shootant en RAW, et si possible équipé d'un petit moteur. Pour l'instant, un ami photographe m'a parlé du Canon G7 qui semble effectivement correspondre à ce que je cherche, avec un moteur 2 i/s.
Est-ce qu'il a un équivalent chez Nikon ? Ou est-ce que l'un d'entre vous dispose d'un boitier correspondant à ma recherche dont il pourrait me dire du bien
Merci d'avance.