Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Un compacte en 2ème appareil 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres Nikon numériques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GwionRosko
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:58    Sujet du message: Un compacte en 2ème appareil S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question saugrenue ? Mais souvent l'encombrement du reflex* et de ses objectifs est un gros problème. Mais je ne veux pas non plus d'un petit carnet de notes sommaire. Un appareil de bonne qualité, avec un bon objectif* (très important, la qualité de l'image). La gamme est peut-être vaste (elle l'est), mais les expériences de chacun sont intéressantes. Y aura-t-il quelqu'un pour me dire de fouiller dans les papiers, fichiers, etc. ?
A bientôt de vous lire.

Boîtiers : - D70 - F801 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-600 - SB-28
Autre(s) : PB-6
GwionRosko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucun compact est digne de la qualité d'un reflex* malheureusement, mais c'était le cas en argentique ! J'ai un Nikon 35ti par exemple ... le must !

beaucoup attende du Sigma DP1 avec le capteur* du SD14 (x1.6), mais il a été annoncé il y a bientôt une année et toujours pas dispo !

Donc on attend Confused

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai acheté le Nikon P5000 dans cet esprit là.
Il me semble pas trop mal, mais on est loin des Nikon Ti ou des leica minilux.
On y retrouve pas mal des règlages habituels (pas de RAW*) mais la MAP* est assez lente
Par contre il est petit et c'est appréciable quand on ne veut pas s'encombrer.

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

beaucoup attende du Sigma DP1 avec le capteur** du SD14 (x1.6), mais il a été annoncé il y a bientôt une année et toujours pas dispo !

2 gros défauts :
- le prix
- la focale* fixe de 16mm f/4 (=28mm)

certains qui voulaient voyager léger sont partis sur le ricoh gx100, permettant les RAW* notamment.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GwionRosko
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
Citation:

beaucoup attende du Sigma DP1 avec le capteur** du SD14 (x1.6), mais il a été annoncé il y a bientôt une année et toujours pas dispo !

2 gros défauts :
- le prix
- la focale* fixe de 16mm f/4 (=28mm)

certains qui voulaient voyager léger sont partis sur le ricoh gx100, permettant les RAW* notamment.
Un autre endroit où l'on en parle beaucoup également, c'est sur le forum de CI ! Un compacte ne remplace pas un reflex*, c'est certain, mais il rend d'énOOOOrmes services. N'est-il pas ?

Boîtiers : - D70 - F801 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-600 - SB-28
Autre(s) : PB-6
GwionRosko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

apparemment oui, il rend des services.
mais j'arrive pas à me faire au compact !
l'ixus, je le réserve à ma femme et si je veux du léger, le prends le D70...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je viens du compact et je ne suis pas pret d'em racheter un !
Peut etre un Leica ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zbaobab
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon vient de me proposer un questionnaire Web pour sonder les attentes de ses utilisateurs de reflex*.

J'ai "commandé" un compact Nikon à grand capteur* et à focale* fixe 24mm/2.8

Si vous êtes interrogés, appuyez ma demande !!!!

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 24mm f/2.8 AIS
zbaobab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

focale* fixe ??? Confused

zbaobab
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, un objectif* fixe, grand angle* et à grande ouverture, d’excellente qualité spécialement optimisé pour le capteur*, tout ça dans un boîtier simple, réactif, léger, robuste et très compact qui permet de le conserver dans sa poche, de se rapprocher des gens, de prendre des instantanés et des scènes de vie.

Des compacts avec zoom*, alors là on a déjà l’embarras du choix....

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 24mm f/2.8 AIS
zbaobab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah c'est comme je disais plus haut, le sigma DP1 est une super bonne idée, mais en focale* fixe, bof bof....

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 18:10    Sujet du message: FX55 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je voyage avec 2 compacts en plus de mon reflex*. Un pour les photos dans les musées. (Fuji 31). Un deuxième pour le photos de souvenirs en voyage, bien nettes jusqu'à l'infini, sans aucun réglage (Panasonic FX1).

Les photos que j'aime sont toujours avec mon D70S équipé d'un 17-55.

PS :
- J'ai également un tout petit Sony T1, extra plat, qu'on m'a donné en cadeau, pour la frime.
- J'envisage de remplacer ces compacts par un seul : Panasonic FX55.

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je devais en reprendre un, je prendrais le Leica D-LUX 3 .....format 2/3 et RAW*
mode P*, A et S.....+...........

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de même catégorie... ni même de marque...

... mais j'utilise encore, même si cas rares, mon Canon G5 (bonne optique lumineuse, RAW* possible, écran orientable bien pratique, utilisable avec flash* Cobra 420EX... et j'en passe).

Seul défaut, avec lui c'est du 50 ISO*... monter plus haut est suicidaire Mr. Green Mais je l'aime... mon G5 (mon précieux Twisted Evil ).

dexdex
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les constructeurs semblent un peu embarrassés dans le compact "haut de gamme", entre gadgets hyper-léchés, bridges à zooms balèzes mais capteurs trop-petits et autres "presque-pas-mal-mais-pas-tout-à-fait-quand-même".
Je partage un IXUS 40 et un G7 avec ma chère et tendre. Les 2 appareils ont des qualités indéniables, et les photos sont tout à fait utilisables, y.c. imprimées format A4 voire A3.
Le Canon G7 qui se rapproche en de nombreux points d'un reflex* (modes manuel et semi-auto, qualité optique plus que décente, excellent accès aux fonctions, boîtier costaud), a malheureusement abandonné certaines caractéristiques qui faisaient la force de la gamme G de Canon: plus de RAW*, ouverture passée de 2.0 à 2.8, plus d'écran déployant.
Il est un peu lourd pour la poche, mais on peut le prendre en concert, église, expo, musée, etc.... et sera toujours plus discret que le "schklak" du petit miroir magique des reflexes.

Edité le 10 sept. : le G9 qui vient d'être annoncé, remplace le G7, avec quelques améliorations, dont la réaparition du format RAW*. A quant le Coolpix P5x00 avec RAW* ?
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Coolpix P5000 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres Nikon numériques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: