Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Un D100 à pas cher... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaxl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui sauf que la je parlais de ses objectifs minolta sur sony...

AI//AIS c'est pour nikon cleins
mon espace: www.vivipic.com/vaxl
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Batkat,

Avant de parler de budget et de tergiverser sur le type de boitier, d'objos, de bague d'adaptation, as-tu simplement déjà définir quel type de photo t'intéresse ?

Photo de jour, de nuit, de près, de loin, de très très près ?

Tes domaines favoris ?
Paysages, macro, architecture, spectacles, sport ?

A mon avis, ce n'est qu'après avoir répondu à ces questions que tu pourras te torturer les méninges pour choisir ton matériel.

Mon grand père disait " Il n'est point de chemin favorable pour qui ne sait où aller " ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à vrai dire, je cherche plutot quelque chose de polyvalent, accessible et qui fait de bonnes photos..
le D40 semble remplir ces conditions (au vu du prix bien sur) mais comme j'ai vu un boitier D100 bradé de chez bradé, ça me fait hésiter...mais au niveau de la simplicité, je pense qu'on fait mieux que le D100 !

mis à part le sport, je peux être amené à photographier de jour, de nuit, en interieur, en exterieur, des paysages comme des portraits, de l'archi bien sur, des spectacles très rarement maintenant.
le tout plutôt de près.

Sachant aussi que si l'envie me prend de travailler en studio, avec un modèle ou je ne sais quoi, s'il me faut du materiel vraiment sophistiqué, j'ai la possiblité d'utiliser l'argentique que ce soit 24x36 ou moyen format.

mais l'usage le plus courant, ce sera la prise de vue en atelier, sans eclairage très poussé, pour prendre des photos de mon boulot: maquettes d'archi, de design, dessin, installation, etc.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
Batkat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors pourquoi pas un compact ! Mr. Green
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oh bah non, c'est quand meme pour du travail sérieux !
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fonce donc sur le d40...

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais, après avoir vu un peu plus à quoi ressemble le D100, il m'effraie un peu... trop de boutons !
Vaxl
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 3:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

domage pour tes objos qui vont rester au placard avec un D40... Avec un sony t'aurai pu tout réutiliser avec la bague d'adaptation qui coute un petit billet.

Mais bon un D40 est une petite machine sympa, tu prendras du plaisir cleins
mon espace: www.vivipic.com/vaxl
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, ça y est, j'ai commandé un D40...je vais donc aller flirter dans le forum de ceux qui utilisent ce petit boitier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: