Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Un D100 à pas cher... 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:01    Sujet du message: Un D100 à pas cher... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous !

alors... je suis à la recherche d'un reflex* numérique , pas forcément pour faire de la super photo mais surtout pour pouvoir travailler très vite...
j'étais parti sur un D40: pas cher, qualité apparement très correcte.

bon. sauf que j'ai aussi trouvé un D100 neuf à 250 euros...
le truc qui m'embete c'est qu'en ajoutant un objectif*, on va vite arriver aux 400 euros du D40... donc budget sensiblement égal pour les deux modèles...

autre chagrin, le D100 date de 2002...les capteurs ont certainement evolué et au final, le D40 n'as peut etre pas à rougir devant son grand frère... je n'ai pas trouvé de test comparatif des 2 et j'appelle donc votre bon coeur pour éclairer ma lanterne...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
Batkat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 21:44    Sujet du message: Re: Un D100 à pas cher... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Batkat a écrit:
mais surtout pour pouvoir travailler très vite...

C'est-à-dire ? Avoir un résultat en jpeg directement exploitable, c'est bien ça ?
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui ou alors passer par le RAW*, ça me dérange pas.

en fait, je suis étudiant en design et les photos passent souvent par l'ordinateur avant de se retrouver sur papier...
Autre(s) : Minolta XG-1, Minolta 50mm 1:2, Tokina 28mm 1:2.8, Tokina 80-200mm 1:4, Macbook, Adobe CS3, Aperture
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un D100 neuf a 250€ c'est pas cher et tu pourras faire de beau clichés avec!.Le D40 n'a pas de moteur AF mais il gère peut être mieux les isos.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le probleme du D100, c'est qu'il est peut etre une veritable usine à gaz...non?
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas du tout mais pour 250 c'est pas trop cher pour un boîtier qui a fait ses preuves!.
voici un lien du test en son époque.

http://www.dpreview.com/reviews/NikonD100/

Je dis ça mais après c'est toi qui achète!.
Photosoulo
Mes macros
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
effraie
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais pas le d100 (enfin, pas "en vrai") mais je connais le d40, et je te confirmes qu'il s'agit d'un trés bon boitier, qui produit des images de bonnes qualité, qui travaille vite et bien.
Il est petit et léger, et *trés* simple d'usage.
Par rapport aux boitiers plus "haut de gamme" on peu simplement, à mon avis, lui reprocher 2 choses:

- pas d'AF sur les objectifs non motorisés (ça ne gêne pas tout le monde, a toi de savoir si c'est objectifs te seraient utiles)

- sa simplicité d'usage implique un "simplisme" du boitier, avec peu de réglages accessible sans passer par les menus, une seule molette...) on a les défaut de ses qualités!

Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Paris social

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'autofocus*, ce n'est vraiment pas ma priorité...
et justement, si le D40 semble accepter tout les objectifs mais en perdant l'autofocus* et la cellule*, qu'en est il du d100 ?

sur un vieux caillou tout manuel, est ce que je garde ma cellule* ou non ?
papa est photographe, des objectifs, ça doit se trouver facilement à la maison...mais tout fonctionne en manuel chez nous...
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour travailler vite et bien donc en jpeg je pense que le D40 sera nettement meilleur que le D100 qui ne donnera sa mesure qu'à partir du RAW*, quant à la gestion des isos elle est nettement en retrait c'est certain.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 1:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah... c'est sur que s'il faut revenir systematiquement sur les images du D100, ça risque de devenir un peu pesant...
quelqu'un peut m'indiquer où trouver des infos pour ma question sur les objectifs ? je ne connais pas vraiment nikon et je m'y perd dans les références...

savez vous si l'on peut monter sur les deux boitiers des objectifs sans autofocus*, tout manuel ?
en_zion_la
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu auras toutes les réponses à tes questions ici
http://www.pixelistes.com/forum/regles-de-compatibilite-entre-nikon-d-et-objectifs-nikkor-vt16393.html

Bienvenue

Night

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 1:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite recherche sur le forum te donne ça!.

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=27
Photosoulo
Mes macros
Batkat
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

donc la recherche refonctionne...j'avais pas vérifié, il est vrai... Embarassed
merci en tous cas !
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non la recherche ne fonctionne pas,mais j'ai cherché dans le sous forum objectifs,comme c'est une question sur les objectifs!. Wink
Photosoulo
Mes macros
en_zion_la
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 2:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: