Sujet: Un D800 avec le capteur du D600 !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Un D800 avec le capteur du D600 !

par romain34 » Jeudi 21 Mars 2013 19:14

Salut, salut !

Dites, suis-je le seul à attendre fermement la sortie d'un D800 avec le capteur du D600 ?

Je pense qu'il y a là un trou dans la gamme Nikon. Le d600 reste amateur est mérite un meilleur AF, un meilleur viseur, un capteur propre et j'en passe. Quant au D800, il y a la diffraction à partir de f/11 qui laisse un arrière-goût (bof en macro et en paysage), sans oublier la vitesse de sécurité qui doit être plus élevée, la taille des fichiers et la monté en iso.

J'aimerais un appareil à 22 ou 24 pixels, avec une qualité "du tonnerre" à 1600 iso, une construction au top, un viseur et un AF au top. Bref, du matos à garder des années et des années, qui mérite d'y laisser tant de plûmes.

Par contre, le dernier né de Canon plus de 3000 euros... la pilule a du mal à passer !

Aussi, si Nikon pouvait se bouger les fesses pour sortir un 150 macro, ce serait chouette !

Photos: 1
romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Fabien59 » Vendredi 22 Mars 2013 12:11

Salut,

traduite de manière humoristique, ta question est la suivante:

préferez vous le dernier modèle de ferrari en version "Le Mans" moteur bi-turbo, freins et siege carbone-kevlar :mrgreen: :mrgreen: ou la même version avec moteur dégonflé, supensions souples, aide au stationnement et gps intégré.. :mrgreen:

ma réponse: je préfère la version "Le Mans", et apprendre à piloter le bolide, même si cela demande des efforts, et tapper les meilleurs chronos possibles sur un circuit..

ensuite tous les gouts sont dans la nature..c'est ça qui est bien. si javais voulu un "Point and shoot" j'aurais acheté un "point and shoot". entre le D800, et le "Point and shoot", il y pas mal d'intermédiaires, c'est déjà bien pour y trouver son bonheur!

Photos: 66
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

au final, le plus interessant, c'est d'apprendre...

Re: Un D800 avec le capteur du D600 !

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 14:32

Hum.

Je pense juste qu'il y a pas mal de personnes dans mon cas. Le d800 ne correspond pas à mon utilisation amateur. Et le D600 a trop de points noirs, qui me feraient regrêter mon achat.

Patience, patience.

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par manuraf » Vendredi 22 Mars 2013 14:35

Ben il reste le D700 trouvable en occasion ou neuf mais rarement, pourquoi n'est il plus vendu?

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 14:40

Ok pour le d700, mais il est trop cher compte tenu de ses performances. En occasion, il est quasiment au prix de d600.

Ce que j'aime sur ce modèle, c'est qu'il n'y a pas la vidéo. S'il n'est plus vendu, peut-être que Nikon prépare un remplaçant.

A voir. J'aimerais !

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par manuraf » Vendredi 22 Mars 2013 14:52

Si tu es pro je comprends :coucou2:

Photos: 2943
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 14:53

???

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fabien59 » Vendredi 22 Mars 2013 15:35

je reviens quand même sur les points négatifs cités dans le 1er message:

perso, le capteur à 1600 iso, je le trouve top! et je n'hesite pas à monter bien plus haut..

pour la diffraction à F11, que veux-tu dire? que le capteur voit mieux les effets de la diffraction des objectifs?

oui, en effet, il faut aligner des bons objectifs avec le D800 pour en tirer le maxi..et en croppant un max, on voit plus facilement les défauts..que lon ne voit pas avec les autres si on croppe pas autant!

pour les tailles de fichier, c'est vrai, c'est plus lourd, mais sans conséquence pour l'amateur que je suis. par contre, je pense que le pro devra s'équiper avec du materiel informatique qui suit le rythme..de toute manière, c'est toujours une course en avant dans ce domaine..
de plus, je suis pas persuadé que tu auras tant de différence de comportement informatique entre des images issues d'un 24 mp et un 36 mp.

pour l'histoire de sécuriser la vitesse: peut être la principale difficulté à l'utilisation. il faut déjà mettre en oeuvre tout ce qui permet de réduire les mouvements lors du déclenchement.

perso, j'étais déjà habitué avec le D7000 que je trouve même plus sensible de ce point de vue.
ça veut dire aussi travailler sa technique pour tenir le boitier, bloquer sa respiration..j'utilise le grip qui me convient réellement très bien, car je trouve la tenue nettement améliorée. le poids doit également aider à "amortir" les petits mouvements..

enfin, je pense qu'il faut aussi utiliser des objectifs lumineux, équipés VR de préférence...

un pro qui a besoin d'un materiel tout-terrain hyper fiable et rapide pourra certainement s'orienter sur un D4 dont le prix n'est pas comparable!
mais bon, pour moi, petit amateur, c'est déja une aubaine de pouvoir acceder à cette petite merveille et ça vaut vraiment le coup d'apprendre à l'utiliser au mieux.
et c'est pas ma femme qui te dira le contraire :mdr02: depuis le D800, il m'arrive souvent de crier "houaahhh" devant mon écran quand je viens de vider le boitier..les images sont souvent d'une qualité remarquable!

Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 16:43

Le d800 est un beau joujou, je ne vais pas dire le contraire, je cherche juste l'appareil idéal pour mon utilisation.

Je fais de l'animalier avec une focale fixe, c'est pour avoir la possibilité de recadrer qu'il me faut des images niquel chrome à 1600 iso. Au delà, je m'en fiche royalement. Avec mon ancien K-5, j'étais satisfait du résultat jusqu'à 800 iso.

Pour ce qui est de la diffraction, la perte de piqué commence à f/11 sur le d800, et f/16 sur le d600.

Comme je fais aussi des photos macro, ça a son importance.

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fabien59 » Vendredi 22 Mars 2013 16:48

je ne comprends pas cette histoire de différence diffraction entre D800 et D600..je pensais que la diffraction venait de l'optique..

Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 16:50

Le nombre de pixels est en cause. Tu trouveras des info facilement sur google :) Enfin, ce n'est pas un drame, si on ne fait pas beaucoup de photos au dessous de f/11.

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par romain34 » Vendredi 22 Mars 2013 19:24

Aussi, tu places le d800 sur un piédestal. C'est le nec plus ultra, certes, mais il a ses faiblesses. Un rendu Jpeg très moyen face à Canon, par exemple. Pour l'instant, je reste sur mon bridge, en attentant de trouver chaussure à mon pied. Allez Nikon, au boulot !

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fabien59 » Samedi 23 Mars 2013 7:28

je ne place pas le D800 sur un piedestal, il a des avantages et inconvenients comme tout materiel!
le truc à tout faire parfaitement et pas cher n'existe pas, c'est toujours une histoire de compromis.

Si j'avais suivi tout ce que j'ai lu sur internet, je n'aurais jamais acheté le d800 ni même le d7000!
on finit par croire que le D800 est une machine cloitrée dans son domaine réduit, à fixer sur un pied, en studio et pour bosser en raw..basta.
La grande majorité des articles ou commentaires sont faits par des personnes qui n'ont même pas eu le d800 dans les mains, à partir de fausses idées colportées sur la toile.
Il y egalement et heureusement quelques revues serieuses qui decortiquent tous les aspects du materiel.
à chacun d'y faire le tri suivant ses propres critères..
de ce point de vue, tu as parfaitement raison de rechercher ce qui va répondre le mieux à tes attentes. c'est d'autant plus vrai si tu t'orientes vers une utilisation particulière.

de mon coté, ce qui m'interesse , c'est d'apprendre à utiliser au mieux ce D800 et justement profiter de ses "gros" avantages, mais j'ai encore beaucoup de travail devant moi, mais c'est ce qui est bien justement!

Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

par romain34 » Samedi 23 Mars 2013 12:03

Loin de moi l'idée de te faire regréter ton achat, l'amis :)
Tu as raisons : en lisant les forums, on est vite dérouragé par l'achat d'un d800, et plus encore par l'achat d'un d600.
Au fait, toi qui est passé du d7000 au d800, quel est ton ressenti sur le viseur ? Est-ce vraiment "autre chose" ?

romain34

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fabien59 » Samedi 23 Mars 2013 12:21

je suis myope, porteur de lunettes..donc c'est un point que j'ai particulièrement "regardé" :mrgreen: lors du choix d'un nouveau boitier!

il y a en effet, une différence entre les 2, pas que le viseur du D7000 soit mauvais, bien au contraire, mais le viseur du D800 est plus confortable, plus lumineux. l'image est bien conforme à ce qu'on a vu dans le viseur. mais attention, j'ai également changé d'objectifs au passage, donc les objectifs aident également du point de vue luminosité..

Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection