Je me permet de commenter ces photos, précisant bien que je parle moi aussi en tant que débutant

Tout d'abord, pour la signature, tout à fait d'accord avec Le Rototo, on ne voit qu'elle sur tes photos, et j'avouerais qu'elle gène selon moi l'image, notamment sur la 5 et la 6. Bon choix donc, que de la laisser en bas

J'aime bien le traitement bleuté des 12 et 14, mais peut-être attention à ne pas en abuser, je trouve par exemple qu'il ne contribue pas à la photo du hamster (10).
Sur ta dernière série,
La 15 me gène un peu au niveau du cadrage, elle aurait peut-être mérité d'être prise d'un peu plus bas et la gauche pour libérer un peu le haut de la photo et "survoler les débris" et non se focaliser dessus. Après vous me direz, c'est vrai qu'il faut aussi un sujet sur le fond pour que cela fonctionne. Et puis j'ai aussi du mal avec les photos en 1/3 en haut, 2/3 en bas.
[Si la tâche du fond gène vraiment, Photoshop ou The Gimp s'en chargeront volontiers

Les 16 et 19 me plaisent, même si j'aurais eu tendance à peut-être moins exposer les zones autour de la zone de lumière, afin d'éviter cet aspect un peu "blanc" sur-exposé, notamment sur la 16, et de vraiment coller une ambiance glauque à l'image.
Encore une fois, ce ne sont que des commentaires de débutants, et pour des photos prises avec un Coolpix, je ne peux que te tirer mon chapeau. Continue comme ça, dans l'attente du passage au D60 !
[Argh, comme un idiot je me rends compte à l'instant que 2 autres pages suivent. Je m'empresse de commenter tout ça !]