Sujet: Un éclairage s'impose...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Un éclairage s'impose...

par Solvski » Vendredi 09 Septembre 2016 13:07

Bonjour à tou-s-tes,

Je viens vers vous pour avoir des conseils, car je suis un peu perdue. Passionnée par la photo depuis près de onze ans, mon boîtier actuel commence à vraiment m'ennuyer et se fait vieux.

Je souhaiterai donc en changer, j'ai attendu de longs très longs mois (pour ne pas parler en années...) afin de trouver un travail stable pour pouvoir financer ma passion, c'est à présent chose faite. :-)

Bon. Je reprends avec plus de précisions - mon boîtier actuel : D 7000, j'ai bien apprécié passer à du semi-pro, mais je sens bien que l'AF ne colle plus vraiment avec mon type de photos.
Mon objectif : 50 1.8, le seul qu'il me reste. J'avais un 70 200 4 fût un temps, que j'ai vendu à regret.

Et, les victimes de ma passion restent les animaux. Je ne shoote que les animaux (chiens, chevaux, principalement... et bien d'autres, je l'espère !)

Donc, aujourd'hui, je recherche un boîtier qui me permettrait d'avoir une bonne qualité d'image, même si l'objectif a le rôle principal - un bon AF rapide, touc'qu'on aime donc, ...

Alors je pensais d'abord au D7200 histoire de ne pas trop m'aventurer, pour avoir toujours un pied dans mon confort de connaissance de gamme lol,
Puis j'ai vu le D500 puis, le D750 ... Au final, je suis assez perdue.

Mais étant donné que vous avez plus de connaissances et d'expériences, je me fierai à vos conseils...

Merci d'avance,

Solv.

Photos: 1
Solvski

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

Re: Un éclairage s'impose...

par lhomme » Vendredi 09 Septembre 2016 14:04

Le D7000 est trés bien déjà. Au niveau de l'AF on fait mieux, mais c'est pas flagrant. Pour les modèles que tu sites, il feront la difference dans les conditions de lumiere plus difficile. Si tu shoote les chat noirs au clair de lune, le D750 est un bon candidat. Su tu shoote en plein jour, il n'y a pas de raison de changer de capteur. Le D500 t'apportera 20% de pixels en plus, et de la place en moins dans le sac.
Si tu es genée par l'AF trop lent, le D7100 ou D7200 ont un systeme d' AF 3D specialement concu pour les photos d'objets ou de personnes en mouvement. Tu y gagneras aussi en résolution de 16Mpix à 24Mpix sans filtre passe bas.

Photos: 55
lhomme

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

Nikon/Sigma Addict

par Solvski » Dimanche 18 Septembre 2016 16:57

Merci de ta réponse, Lhomme.

Pour ma pratique quotidienne, l'AF du D7000 n'est pas assez rapide à mes yeux, même avec mon ancien 70-200 f/4.

Donc le D7100 ou D7200 me satisferont mieux ? :-)

Quel boîtier un peu plus haut de gamme serait adapté ? Du côté de Canon cela serait-il pas trop mal ?

Solvski

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par lhomme » Lundi 19 Septembre 2016 12:41

Pour l'autofocus, j'ai vu plusieurs articles qui donne le D7100 devant le 80D pour la photo. Pour la video c'est l'inverse. Le 5D mark IV a l'air d'etre une revolution pour l'AF mais a quel prix ?

>> ancien 70-200 f/4.

la version G ?

>> l'AF du D7000 n'est pas assez rapide à mes yeux

As tu essayé d'autres models ?
Qu'est ce que tu appeles rapide ? 0.20 secondes ?

Photos: 55
lhomme

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

Nikon/Sigma Addict

par Solvski » Samedi 08 Octobre 2016 18:43

Merci de tes réponses :-) et de ton aide !

Je pensais me rapprocher aussi du 610? Qu'en penses-tu?

Nop' pas eu la chance, mais j'aimerai vraiment un AF qui fasse son job :) et clairement le D7000 ne me satisfait vraiment plus...

Solvski

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection