Sujet: un essai

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

un essai

par Auday » Mardi 13 Juin 2006 11:56

Voici un essai d'angle de PDV....

vos avis/consils sont bienvenus pour le débutant que je suis,

Par avance Merci

Olivier

Image

ps j'espère qu'elle n'est pas trop grosse cette fois (j'ai réduit la qualité jpeg)

Edit Numerica: Non, non, cest parfait, ne t'inquiètes pas !

Photos: 1
Auday

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Le jour se lève, il faut tenter de vivre"
Publicité

par sylvain007 » Mardi 13 Juin 2006 12:41

Tu as un problème de profondeur de champ. Le cadrage est bon, mais uniquement le début du pilier est net.
Il faudrait que tu utilises une ouverture très petite pour ce genre de photo (>11) ou que tu te concentres sur un élément de la photo :mrgreen:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 13 Juin 2006 12:45

Personnellement je n'accroche pas trop a ce point de vue pour le moins original.
Je trouve le pilier trop present et son orientation me choque.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Napoleon » Mardi 13 Juin 2006 13:39

C'est original en effet, mais je ne suis pas fan.... on cherche un peu le sujet, c'est trop brouillon.... à la limite, il n'aurait fallu que le pilier et le plafond en voutes. Supprimer les fresques, bas reliefs qui embrouillent l'image...

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Vnr » Vendredi 07 Juillet 2006 12:14

L'impression de hauteur et de grandeur est bonne, mais trouver le pilier en haut à gauche gêne la lisibilité de la photo, on a envie de tourner la tête dans le sens de l'édifice, moi je le mettrais en bas de l'image dans le cadrage

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par Vnr » Vendredi 07 Juillet 2006 12:15

j'ajoute, mais c'est sûr qu'en le mettant e bas, le cadrage sera plus dur !

Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par Fahmai » Vendredi 07 Juillet 2006 12:20

D'accord avec vnrk, trés diffcile à lire cette photo. d'abord onse dit qu'il faut la regarder dans l'autre sens et puis non en fait c'est le bon sens, ... je suis un peu perdu.

J'aurais plutot vu de mettre le bas de la colonne ne bas à gauche sur la photo, et puis jouer avec le ciel des des fuyantes. Belle tentative, à recommencer !!

Par contre je comprends pas trop le coté manque de netté. Tu étais à 22 à ce que j'ai vue sur le exifs, peut-etre qu'il aurait fallu faire ta mise au point un peu plus haut .... :roll:

Photos: 53
Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Vnr » Vendredi 07 Juillet 2006 12:21

En effet, il semblerait que la MAP soit faite sur le pilier.

Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr

par jim » Vendredi 07 Juillet 2006 12:55

he bien moi je la trouve bien cette image surtout si tu débutes... difficile de ne pas faire de classique dans un tel lieu... moi je dis bravo... vision et cadrage super et original... belle lumière... évidemment avec une pdc totale (...) pdv sur pied... petite ouverture... et là, le top !

heuu deux petits zigouigoui noirs dans le ciel à retoucher... mais c'est rien à faire, et l'image en vaut la peine...

à suivre ? encore...

à+
jim

jim

par Auday » Vendredi 07 Juillet 2006 14:19

jim a écrit:he bien moi je la trouve bien cette image surtout si tu débutes... difficile de ne pas faire de classique dans un tel lieu... moi je dis bravo... vision et cadrage super et original... belle lumière... évidemment avec une pdc totale (...) pdv sur pied... petite ouverture... et là, le top !

heuu deux petits zigouigoui noirs dans le ciel à retoucher... mais c'est rien à faire, et l'image en vaut la peine...

à suivre ? encore...

à+
jim

Merci! :oops: ca fait plaisir qqun qui partage mon avis sur un cadrage original... trop peut être... sans doute....

A+

O.

Photos: 1
Auday

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Le jour se lève, il faut tenter de vivre"

par jim » Vendredi 07 Juillet 2006 14:59

ben oui 'est comme ça... tu sais toute originale qu'elle soit si ton image avait été super nette super piquée... tu la met en couverture d'un catalogue de chambre grand format... et là tout le monde entier se tappe le derrière par terre en criant : "que c'est beau !!!"

c'est ça aussi la photo...

et si elle est comme elle est dis nous que c'etait pour mettre en valeur la nettetée et la matière du pilier...

et hop !

bravo et continue à nous etonner

jim

jim
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection