Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Un essai télé 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 23:50    Sujet du message: Un essai télé S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai testé en 2007, mon D2X avec mon objectif* 80/400 VR* équipé du doubleur Tamron PRO (2X),
en mode ultra .
le chemin d'accès au terril a été photographié à une distance de 1200 mètres.Décidé à exploiter
cette possibilité dans le cadre animalier, avez-vous de l'expérience à partager dans ce domaine?
Amicalement,René

1. le chemin d'accès au terril de Blegny-Mine Liège

Exif*

Ma galerie : http://rene-gouverneur.magix.net/
Boîtiers : - D2Xs - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - Tamron SP AF 2X Flashes : - SU-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Autre(s) : 1,7, Bagues macros kenko- pieds tripode et monopode manfretto- viseur angulaire-télécommande GPS fuji

Dernière édition par Ragoubi le Mardi 05 Février 2008 15:14; édité 1 fois
Ragoubi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 14:13    Sujet du message: Re: Un essai télé S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Ragoubi"]J'ai testé en 2007, mon D2X avec mon objectif 80/400 Vr équipé du doubleur Tamron PRO (2X),
en mode ultra .
le chemin d'accès au terril a été photographié à une distance de 1200 mètres.Décidé à exploiter
cette possibilité dans le cadre animalier, avez-vous de l'expérience à partager dans ce domaine?
Amicalement,René

Peut être plus de réponses en postant sur le topic nature et animaux
http://www.pixelistes.com/forum/nature-animaux-vf44.html
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 15:16    Sujet du message: essai télé S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, vous avez raison,
comment puis-je faire le transfert vers nature et animaux, sans perturber le forum,
merci si vous pouvez m'aider !
amicalement René

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II
Tc : - TC-14E II - TC-17E II - Tamron SP AF 2X Flashes : - SU-800 - SB-R1C1 - SB-R200
Autre(s) : 1,7, Bagues macros kenko- pieds tripode et monopode manfretto- viseur angulaire-télécommande GPS fuji
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en demandant à Job.1 par exemple il se fera un plaisir de t'aider

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Ragoubi, je déplace ton topic... Very Happy Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1200m Shocked

Une petite question de novice : ca veux dire qu'à fond de focale* tu aurais eu la même image en étant situé (en theorie) à 600m mais qu'avec le doubleur tu obtiens cette image à 1200m ?

Galerie Photo :
http://www.flickr.com/photos/vivinc74/

Nature et Animaux :
http://www.pixelistes.com/forum/nature-et-animaux-vt28910.html
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied "Hama Alpha 60" Sac "Lowepro Slingshot 100 AW"
Vivinc' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:09    Sujet du message: info essai télé S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre intervention,
exact, c'est comme celà que j'explique le développement de mon essai.
En fait je sollicite le maximum d'informations sur ce travail avec télé et doubleur.Pour comparer la photo animalière avec reflex* ou digiscope.
Je me dois de préciser que le 8O/400 VR* couplé avec le doubleur TAMRON PRO (2X) sur le Fuji S5 ou le D2X me donne la possibilité de travailler avec l'autofocus* et une mise au point immédiate.
Je n'avais pas ce résultat avec le doubleur Nikon. Je devais travailler en manuel.
Le 8O/400 en 35 mm c'est en fait un 600 multiplié par deux(doubleur) cela devient un 1200 , c'est la réflexion de l'amateur que je suis!!!! ai-je raison ?
Avec le D2X, je travaille en plus en mode ultra qui est encore un recadrage important.
Je dois avoir deux autres essais à vous soumettre.
Amicalement René

Ragoubi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:49    Sujet du message: complément de l'info sur essai télé S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,

1. le premier essai a été réalisé avec autofocus* avec le D2X et le 8O/400 et doubleur tamron.
à une distance de 15OO mètres.sorry pour le flou, cela bouge très vite c'est mon seul essai dans ce choix télé.

Exif*

2. Le deuxième essai a été réalisé en plus avec le Mode ultra du D2X à la même distance.

Exif*

J'ai aussi des soucis avec la compression* de mes images Resorry.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: