|
| Auteur |
Message |
Auday Pi........

|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 12:56 Sujet du message: un essai |
|
|
Voici un essai d'angle de PDV*....
vos avis/consils sont bienvenus pour le débutant que je suis,
Par avance Merci
Olivier
Exif*
ps j'espère qu'elle n'est pas trop grosse cette fois (j'ai réduit la qualité jpeg)
Edit Numerica: Non, non, cest parfait, ne t'inquiètes pas ! _________________ "Le jour se lève, il faut tenter de vivre"
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as un problème de profondeur de champ*. Le cadrage est bon, mais uniquement le début du pilier est net.
Il faudrait que tu utilises une ouverture très petite pour ce genre de photo (>11) ou que tu te concentres sur un élément de la photo  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'accroche pas trop a ce point de vue pour le moins original.
Je trouve le pilier trop present et son orientation me choque. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
Napoleon Pixelistes

|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
C'est original en effet, mais je ne suis pas fan.... on cherche un peu le sujet, c'est trop brouillon.... à la limite, il n'aurait fallu que le pilier et le plafond en voutes. Supprimer les fresques, bas reliefs qui embrouillent l'image...
Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
|
|
|
 |
Vnr Pixelistes

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages : 2262 Localisation: Paris 13 - Pyrénées Orientales
|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
L'impression de hauteur et de grandeur est bonne, mais trouver le pilier en haut à gauche gêne la lisibilité de la photo, on a envie de tourner la tête dans le sens de l'édifice, moi je le mettrais en bas de l'image dans le cadrage _________________ Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer
Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
|
|
|
 |
Vnr Pixelistes

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages : 2262 Localisation: Paris 13 - Pyrénées Orientales
|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
j'ajoute, mais c'est sûr qu'en le mettant e bas, le cadrage sera plus dur ! _________________ Vnr
Voir, c'est imaginer
Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
|
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vnrk, trés diffcile à lire cette photo. d'abord onse dit qu'il faut la regarder dans l'autre sens et puis non en fait c'est le bon sens, ... je suis un peu perdu.
J'aurais plutot vu de mettre le bas de la colonne ne bas à gauche sur la photo, et puis jouer avec le ciel des des fuyantes. Belle tentative, à recommencer !!
Par contre je comprends pas trop le coté manque de netté. Tu étais à 22 à ce que j'ai vue sur le exifs, peut-etre qu'il aurait fallu faire ta mise au point un peu plus haut .... 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
|
|
|
 |
Vnr Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
En effet, il semblerait que la MAP* soit faite sur le pilier. _________________ Vnr
Voir, c'est imaginer
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
he bien moi je la trouve bien cette image surtout si tu débutes... difficile de ne pas faire de classique dans un tel lieu... moi je dis bravo... vision et cadrage super et original... belle lumière... évidemment avec une PDC* totale (...) PDV* sur pied... petite ouverture... et là, le top !
heuu deux petits zigouigoui noirs dans le ciel à retoucher... mais c'est rien à faire, et l'image en vaut la peine...
à suivre ? encore...
à+
jim
|
|
|
 |
Auday Pi........

|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
| jim a écrit: |
he bien moi je la trouve bien cette image surtout si tu débutes... difficile de ne pas faire de classique dans un tel lieu... moi je dis bravo... vision et cadrage super et original... belle lumière... évidemment avec une PDC* totale (...) PDV* sur pied... petite ouverture... et là, le top !
heuu deux petits zigouigoui noirs dans le ciel à retoucher... mais c'est rien à faire, et l'image en vaut la peine...
à suivre ? encore...
à+
jim |
Merci! ca fait plaisir qqun qui partage mon avis sur un cadrage original... trop peut être... sans doute....
A+
O. _________________ "Le jour se lève, il faut tenter de vivre"
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
ben oui 'est comme ça... tu sais toute originale qu'elle soit si ton image avait été super nette super piquée... tu la met en couverture d'un catalogue de chambre grand format... et là tout le monde entier se tappe le derrière par terre en criant : "que c'est beau !!!"
c'est ça aussi la photo...
et si elle est comme elle est dis nous que c'etait pour mettre en valeur la nettetée et la matière du pilier...
et hop !
bravo et continue à nous etonner
jim
|
|
|
 |
|
|
|