A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Un flash pas cher pour mon d700 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar funkfu75 » Dimanche 30 Octobre 2011 14:33

Bonjour à tous,

Alors, je n'ai pas encore (vraiment) cherché, mais les fiches techniques sont complexes, je n'y comprends pas grand chose.

Je cherche un Flash pour mon D700, mais comme je compte l'utiliser très peu, je cherche du matériel (bien entendu) le moins cher possible, avec un seul "pré-requis" : j'aimerais pouvoir "déporter" le flash, le tenir à bout de bras par exemple, et tenir l'appareil de l'autre main... une solution sans fil serait la bienvenue (ou alors un câble synchro-flash, mais là ça serait pas vraiment pratique...).

Existe t il des flash pouvant être à la fois déclenché en sans fil par le d700 ? il faudrait qu'il soit i-ttl aussi non ? Quelle marque s'adapte parfaitement au D700 ? Quel est le nom de la fonction qui me permettrait de déclencher en sans fil ?
faut il poser un élément sur la griffe du flash pour que le flash déporté déclenche en sans fil ?

J'aimerias bien que quelqu'un me guide un peu pour que je puisse immédiatement savoir QUOI chercher :) !

merci d'avance à tous.

marco.
if you've got funk, you've got class...
"LES FEMMES ET MON NIKON D'ABORD !!!"
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 92

Re: Un flash pas cher pour mon d700 ?

Messagepar peteshifter » Dimanche 30 Octobre 2011 21:08

Le système sans fil Nikon s'appelle CLS. Pour faire des recherches dans un moteur, ça aide :wink:

Un excellent rapport qualité/prix est le Metz 44 AF-1. Il se pilote à distance via le flash intégré, rien à ajouter.
Il a tout ce dont on peut avoir besoin pour une utilisation classique. Il est par contre vendu sans accessoires (pas de diffuseur, pas de socle pour le poser).
Son interface n'est pas des plus intuitives mais c'est une généralité sur les flashes :mrgreen2:
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar hulk8 » Lundi 31 Octobre 2011 22:56

:coucou2: Hello!
Les Nissin Speedlite DI622 Mk II et DI866 Mk II sont vendus avec un socle mais pas de diffuseur.
Comme l'a dit peteshifter, ils sont simplement pilotables à distance par un flash maître qui peut être un flash intégré, ou tout autre flash possédant cette fonction.
Leurs menus sont quand même instinctifs même s'il y a plus simple.
Le DI866 Mk II a des caractéristiques techniques le classant dans la catégorie du SB900.
:coucou21: Cordialement,
hulk8
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 372

Matériel

Messagepar Kick » Jeudi 10 Novembre 2011 19:42

Il faut regarder du coté de l'occasion en Nikon, Metz et Nissin :wink:
Pour le i-ttl, je ne sais pas si c'est dans les fonctions de flashs évoqués par hulk et peteshifter, pour les Nikon il faut un SB-400 ou au dessus.

Mais un flash cobra en déporté pour ne pas l'utiliser souvent c'est dommage :wink: (ou alors un SB-400 d'occase qui doit se trouver à petit prix).
Et puis le D700 dans la main droite et le flash au bout du bras gauche .................. perso ............. j'y crois pas trop ! :mdr02: :mdr02:
Kick
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1315

Matériel

Messagepar fiatlux01 » Mardi 15 Novembre 2011 18:05

Kick a écrit:Pour le i-ttl, je ne sais pas si c'est dans les fonctions de flashs évoqués par hulk et peteshifter, pour les Nikon il faut un SB-400 ou au dessus.

Le SB400 est i-TTL, mais il ne supporte pas l'i-TTL à distance sans fil (CLS, Creative Lighting System). Vu sa faible puissance, le SB400 est plus un petit flash pour faire du fill-in avec un D2/D3 qu'un flash très utile avec un D700, où il fait un peu double emploi avec le flash intégré.

En pas trop chers et utilisables en tant qu'esclaves sans fil i-TTL, tu as les SB-600/700 et les Metz 44/48 AF-1.
fiatlux01
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 21

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 15 Novembre 2011 18:30

Message de la modération pour funkfu75 : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières