Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
un flash pour mon D100 ? TTL ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 17:34    Sujet du message: un flash pour mon D100 ? TTL ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, je suis sur ebay en train de chercher un flash* pour mon D100. En fait, c'est juste histoire de m'acheter un accessoire pas cher, je n'aime pas trop les photos faite au flash*, je préfére même le grain (ou bruit*) d'une forte montée en sensibilité...
j'ai l'occasion de me procurer pour un cinquantaine d'euros maxi (port inclus) un flash* metz pas cher pour me faire la main. Le vendeur me dit que du moment que son flash* est en monture nikon et qu'il est TTL*, ça sera compatible avec mon D100.

Est ce qu'il a raison ? c'est quoi le TTL* ? (et oui, je débute...)

à +
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je précise aussi que ce flash* a une tête orientable...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu veux, je vends aussi un Metz 44 AF 4 N ici même dans l'espace vente.
Il est compatible TTL*, AF et plus. Donc, sans problème avec le D100. Je l'utilisais avec un coolpix 5700.

A bientôt,
Tom
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tito3
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum, donc c'est avec un grand plaisir que je vous rejoint : )

Même probleme que toi il y a 1 mois, mais le seul qui fait un peu pres tout pour le d100 a un prix raisonnable c'est le SB-28DX.

Tu peut te le procurer sur Ebay au alentour de 70euros...

a+

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-28DX
Tito3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de l'info !
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tito3,

Le SB 28 est bien mais il n'est pas le seul à tout faire Wink . Et un NG* de 44 est toujours préférable, à compatibilité de fonction. Very Happy
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je possede un sigma ef 500 dg super, et j'ai l'impression qu'il sur expose.Avez vous une astuce?
David

Boîtiers : - D200 - D200 - D100
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800 - SB 80DX
David06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour David06,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si vraiment il surexpose, tu as peut être moyen de corriger sur le flash*, sinon tu utilises le correcteur d'exposition* sur ton boitier.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tito3
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un pti oubli de ma part, tu as également le SB80DX, qui fait tout et c'est la gamme au dessus du 28, mais le prix n'est pas le meme Smile

a+

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-28DX
Tito3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolphil06
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 7:46    Sujet du message: Re: un flash pour mon D100 ? TTL ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

funkfu75 a écrit:
Bonjour à tous, je suis sur ebay en train de chercher un flash* pour mon D100. En fait, c'est juste histoire de m'acheter un accessoire pas cher, je n'aime pas trop les photos faite au flash*, je préfére même le grain (ou bruit*) d'une forte montée en sensibilité...
j'ai l'occasion de me procurer pour un cinquantaine d'euros maxi (port inclus) un flash* metz pas cher pour me faire la main. Le vendeur me dit que du moment que son flash* est en monture nikon et qu'il est TTL*, ça sera compatible avec mon D100.

Est ce qu'il a raison ? c'est quoi le TTL* ? (et oui, je débute...)

à +

Le flash* SB 50Dx est un de ceux prévus pour le D100.

Boîtiers : - D100 - F90X - FM
Objectifs : - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
yolphil06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour yolphil06,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: