Sujet: Un hébergement Internet pour vos photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par yahoo30 » Mercredi 04 Mars 2009 20:56

Mon arobase

http://www.monarobase.net/

A partir de 28E/TTC /AN et 37E TTC / AN avec non de domaine . Il y a plusieurs offres, des plans avec des prix inférieurs sont prévus
Nombre d´adresses email : illimité, webmail, POP et IMAP.
Support gratuit d'aide
sauvegarde journalière
et beaucoup d'autres avantages.

Pas de frais d'ouverture

Plus de détail ici:
http://www.monarobase.net/hebergement.php

Photos: 441
yahoo30

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 991

Inscription: 17 Juil 2008

Localisation: vosges

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-600

par Persoo » Vendredi 17 Avril 2009 19:21

Bonsoir à tous,

Je vous conseillerais l'excellent www.zooomr.com !

Oo

Photos: 28
Persoo

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 446

Inscription: 23 Mai 2008

Localisation: Sannois

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours !!! - M. Gandhi
Portail Web - Le jeu des 1001 photos - Blog - Zooomr -

par Somona » Mardi 28 Avril 2009 17:06

Encore une fois la...un moyen tres simple d'heberger ses images et ce gratuitement ...

creez simplement un forum, comme celui-ci en utilisant le nom de domaine gratuit propose...
Par exemple, sur Forum Motion ( http://www.forumotion.com/ ) vous avez un hebergement illimite de vos images sur www.servimg.com ( ou vous pouvez egalement vous inscrire directement )....
Une autre solution est de les heberger dans des sites communautaires tels que Myspace ( qui vous propose en outre des solutions d'animation par differents sites ( comme Slide.com ) ou facebook ....en cliquant sur le bouton droit de souris vous pouvez forcemment recuperer l'adresse de l'image .....


Somona xx

Photos: 7
Somona

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 21 Avr 2009

Objectif 1:

Somona xxx

par Yaté » Mardi 05 Mai 2009 10:51

Kenavo, je connais l'histoire la photographe en question était un de mes contacts sur flickr, je connais aussi la société dont tu parles. C'est un cas relativement rare, mais en l'occurence ce ne sont pas des revues qui vont faire leurs courses; c'est un individu qui à téléchargé les images et qui se les ai attribué et proposé à une agence (j'ajoute que les images étaient de grandes qualités). D'où l'intérêt lorsqu'on diffuse ses photos sur la toile (pas seulement sur flickr) de ne pas mettre de gros fichiers car les agences photos demandent une taille minimum. Toutefois la personne qui a volé les images a du se voir radié de l'agence sur le champ, ces banques d'images sont impartiales et ne plaisantent pas avec les droits d'images.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

par Caligula » Mardi 05 Mai 2009 12:32

Hello,

J'ai déjà évoqué ces contrariétés sur d'autres posts, je me permets de repasser une couche ici.
Le "vol" de photos (ou autres documents) est une pratique banale sur la toile. A l'origine Internet est un espace de partage libre et gratuit ; même si on est loin des origines, même si ce n'est pas très "fairplay" de piquer les affaires des autres, il ne faut pas mettre en ligne des "choses" que l'on ne voudrait pas se faire subtiliser. Voilà pour les internautes et les webmasters en herbe.

Passons maintenant à quelques sites évoqués plus haut dans ce post. Je vous engage à lire attentivement les "conditions d'utilisation" ou autres "termes de confidentialité". Vous y apprendrez notamment que dans la plupart des cas :
- le site collecte, traite et utilise vos "données" personnelles pour en faire ce qu'il veut,
- le simple fait que vous utilisiez les services proposés autorise le site à faire ce qu'il entend des documents ou informations que vous y placez (donc les photos...),
- et plusieurs autres choses...

A titre d'exemple : allez lire les "conditions d'utilisations" de Flickr (qui appartient à Yahoo), et plus spécialement le paragraphe 8, c'est ici :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

C'est notamment pour ces raisons que les sites dits "communautaires" sont à fuir comme la peste si l'on veut se préserver un minimum.

Cheers,

Caligula

Photos: 387
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 536

Inscription: 01 Juin 2008

Localisation: Sud-Ouest - Pau

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par Somona » Mardi 05 Mai 2009 13:11

Tu sais Caligula, ...il existe pas mal de moyens de savoir si tes photos sont volees ou pas ...
Je ne devrais surement pas le dire, mais je possede une 50 aine de sites, la plupart sont des sites pour adultes, parmis ceux-ci , 3 sont des sites "personnels", c'est a dire des sites ou je suis le principal modele, je suis aussi proprietaire de sites de modeles que j'ai moi meme lance, et promotionne, donc il me faut savoir en tout temps ou sont mes photos qui sont dans les zones publiques ( non protegees par un HTaccess )
Dans la plupart des cas, les sites qui me volent Hotlinkent les photos, j'ai donc la possibilite de le voir directement sur mes statistiques, et de toutes facon, il existe des moyens pour empecher le hotlinking sur tous mes sites :)....dans le cas ou la personne telecharge la photo sur son ordinateur, celle-ci est copyrightee, non seulement sur mais dans la photo, et je suis n droit de lui demander des retributution e cas de vol, et cela m'arrive regulierement de "charge" certains sites pur des photos datant d'il ya plus de 5 ans ( e general, ils croient qu'elles sont assez vieilles et que le contenu n'est plus payant sur mes sites, mais .....c'est le meme principe pour tout les contenus )
Quand aux sites communautaires style Facebook ou Myspace, je fais tres attention au contenu que je dispense dessus, puisque visible par des mineurs...mais il n'en reste pas moins que le traffic apporte par Myspace pour moi est un outil de promotin TRES interessant ....

Photos: 7
Somona

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 21 Avr 2009

Objectif 1:

Somona xxx

par Caligula » Mardi 05 Mai 2009 14:32

Hello Somona,

Hummm... Le problème n'est pas de savoir si on t'a "volé" des photos ou pas mais de réduire les dégâts. On ne peut pas, à la fois, ne pas protéger correctement un site et "pleurer" parce que les documents qu'il contient sont "piratés" ! Il faut choisir...

Si ton (tes) site(s) sont hacké(s), c'est le problème du webmaster. La protection efficace à 100% n'existe sans doute pas. L'enjeu est de savoir quels moyens/énergie/temps le "hacker" est prêt à investir pour "s'introduire" chez toi ! Des moyens existent pour limiter la casse.

Le hotlinking n'a rien à voir avec le copyright, c'est la façon que certains sites utilisent pour faire des liens directs, à partir du site d'origine, d'un document et le proposer sur leur propre site. C'est ta bande passante (et non la leur) qui en souffre, pas vraiment le copyright puisqu'on peut se procurer tes documents par d'autres méthodes.

Somona a écrit:... et je suis en droit de lui demander des retributions en cas de vol...

Ca c'est la théorie dans un idéal "meilleur des mondes". Dans la pratique c'est assez différent. On peut déclarer un site Internet pour en protéger officiellement le contenu. L'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) est compétent pour cela. L'assistance d'un avocat/notaire est en général la bienvenue. Evidemment tout cela n'est pas gratuit ; il faut savoir ce que l'on veut...

Cheers,

Caligula

Photos: 387
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 536

Inscription: 01 Juin 2008

Localisation: Sud-Ouest - Pau

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par Yaté » Mardi 05 Mai 2009 15:04

Mettre des images sur la toile c'est les partager, copyright ou non; les seules solutions pour limiter leurs utilisations (surtout commerciale) reste la taille et en effet éviter les sites communautaires. Mais finalement il n'y a rien de très génant sauf à voir le web comme un espace de liberté absolu, ce qu'il ne sera jamais. Comme dans la vie concrète à chacun de prendre ses précautions en fonction de ses attentes.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

par Somona » Mardi 05 Mai 2009 15:34

En fait Caligula, etant familiere avec le probleme du piratage et du hotlinking, j'ai effectivement recours a des avocats ...mes photos sont en generale volees sur les galleries appelees Free Hosted Galleries, qui nous servent a la promotion des sites sur les Trade gallery posts par des Cash Programs.....je suis proprietaire moi meme de TGP, et je limite maintenant la diffusion de mes propres galleries pour ne pas me retrouver dans la situation sus nommee ....
Du reste, comme tu le disais tres justement, c'est au webmaster de concentrer son travail sur la securite du site, et dans mon cas, je travaille en permanence avec lui pour eviter que mon contenu payant devienne gratuit tout d'un coup ! :D :)
La solution la plus simple est d'avoir un reseau qui "surveille " en permanence les differents sites generalistes, et d'avoir un contenu gratuit tres rare, ce qui en ferait une curiosite dans un site generaliste, et de posseder, comme dans mon cas la plupart des medias connus de diffusion publique et gratuites.....
Un gros investissement en somme :)

Photos: 7
Somona

Pix.......
Pix.......

Messages: 75

Inscription: 21 Avr 2009

Objectif 1:

Somona xxx

par Caligula » Mardi 05 Mai 2009 15:35

Re-hello,

A la lecture du post de Yaté, je regrette de ne pas avoir été capable d'exprimer plus succinctement ce qu'il a su dire en trois lignes.

Cheers,

Caligula

Photos: 387
Caligula

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 536

Inscription: 01 Juin 2008

Localisation: Sud-Ouest - Pau

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par bodypaint » Lundi 11 Mai 2009 15:23

pour ma part je suis chez www.ovh.fr
il ont des offres à tous les prix

Photos: 126
bodypaint

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 371

Inscription: 13 Sep 2006

Localisation: Annonay (07)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E II

par lcp94 » Mercredi 07 Octobre 2009 18:26

moi je suis chez www.1and1.fr
pas cher, il y a des package nom de domaine compris. moi, mpour un domaine .com j'ai bénéficier d'une offre 8 euros TTC la première année.
peil d'outil de développement, de suivi, de référencement... une offre complète.

Photos: 9
lcp94

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 23 Aoû 2007

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 24-135mm f/2.8-4.5 Aspherical IF

par emir » Mardi 01 Décembre 2009 21:47

Il faudrait ajouter OVH car avec un Wordpress cela fait des choses pas mal sans trop de manipulations. Voici un lien avec une belle illustration. :clap:

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12118

Inscription: 15 Jan 2007

Objectif 1:

Re: Un hébergement Internet pour vos photos

par QuentinH » Dimanche 21 Mars 2010 14:07

Bonjour,
est-il possible d'héberger sur flickr une galerie personnalisée (par exemple faite avec Lightroom) ou est-on contraint d'utiliser le modèle flickr ?
Merci :)

Photos: 55
QuentinH

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 367

Inscription: 17 Fév 2009

Localisation: Sud-ouest lyonnais

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Voigtlander 20mm SL II f/3.5 Color Skopar Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Mes photos sur Pixelistes : Portraits - Paysages - N & B - Inclassables

par TomKrouze » Samedi 26 Mars 2011 23:31

Qu'en est-il de SmugMug ?

Photos: 25
TomKrouze

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 13 Déc 2010

Localisation: Liège - Belgique

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité