Sujet: Un macro de plus de 100mm : oui mais lequel...? Sigma 180mm macro...?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Un macro de plus de 100mm : oui mais lequel...? Sigma 180mm macro...?

par cedric_auburtin » Dimanche 15 Mars 2015 16:28

Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour m'aider...

J'ai commencé la macro avec le couple D90 + Tamron 90mm (avant dernière version : non stabilisée). J'ai apprécié travailler avec ce matériel, mais je cherche à présent à repousser les limites en terme de qualité.

J'ai acheté récemment un D800 d'occasion afin de disposer d'un boiter plus fiable dans les montées en iso (parfois bien pratique en macro), et évidemment pour le plein format!

C'était prévisible, mais depuis je trouve mon Tamron 90mm macro un peut court : toutes les bestioles ne sont pas faciles à approcher, et quand c'est possible il n'est pas toujours confortable de travailler le nez sur le sujet (risque de fuite de l'animal, ombrage, ...).

Je songe donc à remplacer mon optique macro par quelque-chose de plus long : 105, 150, 180mm...?

Les trois optiques (stabilisées pour information) que je regarde en ce moment sont les suivantes :

- Nikon 105 macro (qu'on ne présente plus évidemment!)
- Sigma 150 macro (version stabilisée)
- Sigma 180 macro (version stabilisée)

Pour au moins retrouver ce que j'avais avec le Tamron 90mm macro en petit format, il me faudrait à présent avec le D800 un 135mm : ça n'existe pas on est d'accord donc le plus proche ce serait le Sigma 150 macro.

Pourquoi alors se poser également la question avec les deux autres me direz vous...? Et bien parce-que le Nikon 105 macro a pour lui sa réputation et parce-que le Sigma 180 macro m'attire beaucoup avec, et ça reste à voir, un objectif qui répondrait visiblement encore plus à mes attentes en offrant une distance de travail plus élevée (et un travail sur les flous avec PDC limitée encore plus "intense").

Très curieux de vos avis/retours d'expérience...!

Merci beaucoup! :wink:

Photos: 290
cedric_auburtin

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Mes domaines de prédilection : faune, flore et paysages

Plus de photos sur mon blog : http://www.cedricauburtin.blogspot.com
Mon fil sur le forum : http://www.pixelistes.com/forum/faune-flore-et-paysages-de-poitou-charentes-t133474.html
Ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/C%C3%A9dric-Auburtin-Photographies/822056667817051?sk=photos

Merci de vos visites...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection