A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Un minoltiste qui souhaite passé sur Nikon doucement !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Numerica » Dimanche 31 Décembre 2006 17:33

:nikonist: :coucou2:

Bonjour xzav,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Drareg » Lundi 01 Janvier 2007 18:59

Hum, dans la mesure où Sony doit faire son trou dans le monde du reflex, je pense plutôt qu'ils vont essayer de tout faire en terme de compatibilité pour attirer les minoltistes.
Ils ont certainement mis "un peu" d'argent pour le rachat de cette division de Minolta et on peut supposer qu'ils ont une vision à long terme pour prendre des parts de marché aux 2 ténors du reflex très bien implantés.
A ce que j'ai entendu dire, il va y avoir plusieurs objectifs Carl Zeiss qui vont sortir pour le reflex Sony dans le 1er semestre 2007
Wait and see :wink:
Drareg
Pix.......
Pix.......

Messagepar vendsoir » Mardi 02 Janvier 2007 15:13

oui, Sony n'a pas interet a se saborder en verrouillant trop leur systeme alpha...
par contre, Ils possedent un argument de taille... ils fabriquent les CCD de la plupart de leurs concurrents et donc peuvent se garder une avancée significative par rapport a eux dans le futur.
Ils cherchent a se placer sur le marché du reflex numerique, qui est rapidement devenu remunérateur a la surprise de la plupart des observateurs, qui croyaient pourtant ce marché tres traditionnaliste :roll:
Mais le seul boitier sony dispo actuellement n'est pas franchement excitant :???:
Il faut avouer qu'a l'heure actuelle, c'est plus pentax qui prend les devands et qui joue son va-tout. Esperons que ce K10D soit aussi bon sur le terrain que sur le papier.
vendsoir

Messagepar Fred_pol » Mardi 02 Janvier 2007 15:17

Juste pour completer ce que Vendsoir a pu dire.
Attention a Pentax qui est rachete par ... Hoya.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Job.1 » Mardi 02 Janvier 2007 15:26

Oui c'est la valse des marques, je pense qu'il et préférable d'attendre et de voir où cela va nous mener, pas évident d'investir dans du matériel et ne pas savoir si la marque va perdurer :roll:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 922

Matériel

Messagepar Fred_pol » Mardi 02 Janvier 2007 15:30

Tout a fait Job.1
Quelqu'un se contentant d'un Boitier + zoom du style 18-200 pourrait passer chez Pentax ou Sony mais pour un investissement plus lourd personnellement je ne prendrais en compte que Nikon et Canon.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar vendsoir » Mardi 02 Janvier 2007 16:12

Je pense aussi que ce sera la capacité a negocier l'arrivé de nouvelles technologies dans les années a venir qui sera determinante pour les acteurs actuels (capteurs grands format par exemple). C'est lors de ces bouleversements que le savoir-faire et les meilleures competences changent de main.
vendsoir

Messagepar michan » Mardi 02 Janvier 2007 16:56

xzav a écrit:Il est pas bien ton D5D ? Le D70 me semble assez similaire !

Assez d'accord avec xzav. je ne vois pas bien ce que tu vas gagner avec un D70 (S ou pas) et un 18-55mm.
Objectif qui a meilleurs réputation que la concurence mais qui pour l'avoir tester 5 jours, ne me semble pas être un objectif intéressant à conserver à long terme.

A ta place j'attendrais en économisant.

Quand au format propriétaire je crois que Nikon, comme Canon ed'ailleurs, en sont aussi de grands adeptes ...
michan
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 44

Matériel

Messagepar cpicchio » Mardi 02 Janvier 2007 20:43

jeanlaurent a écrit:xzav j'adore mon D5D mais le soucis est que je ne me voit pas rester chez sony pour les prochaine evolution... alors je me dit quitte a changer autant que ce soit maintenant avant que ce D5D ne perde lplus de valeur !

Dans ton cas, je resterai avec le D5D dans un premier temps ou alors je passerai directement au D80 qui a un superbe viseur (je ne supporte pas celui du D70 / D70s).

Dans deux ans, le D5D ne vaudra guère moins qu'un D70s au moment de l'achat d'un D90...
cpicchio
Pi........
Pi........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80