Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Un modeste regard sur l'architecture [Regard2x] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regard2x a écrit:
Je crois avoir une explication pour ce "vert" au plafond.
Tant que ce n'est pas une araignée. Ouin ouin

Le jardin du cloître est composé d'ifs et de buis très verdoyants.
La lumière violente (vers 12h) sur la végétation apporte probablement cette dominante* par réverbération.

Trop fort Régis.

Merci Job

Cela confirme mon impression, c'est ce que j'ai failli avancer comme explication mais ne sachant pas ce qui il avait dans le patio, je me suis abstenu Wink

Pour la dernière image je regrette les deux arbres noirs et la bande d'ombre à droite Confused
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la partie sombre en bas, c'est un choix.

C'était cela ou un ciel cramé.

La solution est d'y revenir à une autre heure ou la lumière sera moins violente.
RDV est pris. walksmil

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Retour au palais de justice.

Une banale cage d'ascenceur.

Dernière édition par Regard2x le Samedi 21 Octobre 2006 21:36; édité 2 fois
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai encore de la misere avec "la barre verticale a droite" Wink mais c'est vrai que sans cela tasse l'ascenseur sur le bord et c'est pas terrible non plus.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Jeudi 13 Juillet 2006 15:22; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phil !
Tu as bien fait de ne pas cramer le ciel .... il est tellement beau ! !
Cette dernière photo (ascenceur) est d'une rare pureté ! Quelle lumière ! Quelles couleurs ! J'aimerais pouvoir en faire des pareilles !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Cette dernière photo (ascenceur) est d'une rare pureté ! Quelle lumière ! Quelles couleurs !

C'est vrai que de facon generale cette remarque s'applique a toutes tes photos.
Comment procedes tu si ce n'est pas indiscret ?

Pour en revenir a cet ascenseur etrange d'avoir un ascenseur de ce type dans un local aussi mal entretenu (Cf. les plinthes, les murs en mauvais etat).

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Triste

Non non
Je la sentais venir celle-çi.

Cette fois le montant droit qui forme un angle apporte quelque chose à l'image (selon moi) avec ses ombres en chevrons.

Exif*

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Phil !
Tu as bien fait de ne pas cramer le ciel .... il est tellement beau ! !
Cette dernière photo (ascenceur) est d'une rare pureté ! Quelle lumière ! Quelles couleurs ! J'aimerais pouvoir en faire des pareilles !

Régis,

Le boitier que j'utilises a cette possibilité de pouvoir mesurer la lumière de façon merveilleuse et précise.

Si un jour tu passes en Normandie, du coté de Caen, fais moi signe et te ferai voir.
Je pense, pour en avoir possédé un, que le D70 se dém***e plutôt bien aussi.

Phil

Dernière édition par Regard2x le Jeudi 13 Juillet 2006 15:40; édité 1 fois
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Citation:

Cette dernière photo (ascenceur) est d'une rare pureté ! Quelle lumière ! Quelles couleurs !

C'est vrai que de facon generale cette remarque s'applique a toutes tes photos.
Comment procedes tu si ce n'est pas indiscret ?

Pour en revenir a cet ascenseur etrange d'avoir un ascenseur de ce type dans un local aussi mal entretenu (Cf. les plinthes, les murs en mauvais etat).

Le procédé est relativement simple, je fais presque toujours ma mesure de lumière sur le point le plus lumineux.
Je préfère être un peu sous exposé que cramé.
Il y a de la matière, des pixels, alors que dans le cramé, il n'existe plus rien.
Monsieur NC 4.4 (Et maintenant NX dans l'attente d'une version plus performante qu'actuellement) débouche pas trop mal les ombres.

Un détail qui a son importance, mon boitier ne connait que le RAW*.

Pour le palais de justice qui est relativement récent, son entretien est pus que négligé.
Par exemple, la toile qui est soit disant une oeuvre du patrimoine national est abimée et son cadre cassé.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Le procédé est relativement simple, je fais presque toujours ma mesure de lumière sur le point le plus lumineux.
Je préfère être un peu sous exposé que cramé.
Il y a de la matière, des pixels, alors que dans le cramé, il n'existe plus rien.
Monsieur NC 4.4 (Et maintenant NX dans l'attente d'une version plus performante qu'actuellement) débouche pas trop mal les ombres.

Un détail qui a son importance, mon boitier ne connait que le RAW**.

Merci pour ces precisions.
J'ai un D70S et procede de la meme maniere mais en jpeg Embarassed
J'arrive pas a ces resultats a cette purete dans les images.
Un de ces jours, si j'ai le temps, j'essayerai peut etre de faire des tests.

Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment peut on encore shooter en JPEG ?
Grrr

As tu déjà essayé en RAW* ?

La différence est vraiment importante.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je veux pas lancer le debat ici mais je suis paresseux, j'ai peu de temps et le post traitement des RAW* avec NC me desespere par sa lenteur. En fait je reve d'un boitier me permettant de ne pas post traiter (pas un Fuji Wink un Nikon) et ce sans tomber dans des boitiers pro. Peut etre le D200, a voir.
Il faut dire que je fais vraiment de la photo en diletante.

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regard2x a écrit:

Régis,

Le boitier que j'utilises a cette possibilité de pouvoir mesurer la lumière de façon merveilleuse et précise.

Si un jour tu passes en Normandie, du coté de Caen, fais moi signe et te ferai voir.
Je pense, pour en avoir possédé un, que le D70 se dém***e plutôt bien aussi.

Phil

Je serais ravi d'apprendre à tes côtés ! Wink Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On dit même que je me débrouille mieux en cuisine qu'en photo.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: