Belisa a écrit:Partout dans le monde j'adore les ambiances des marchés, les odeurs, les couleurs, les gens, là il ne me manque plus que le son

pour y être vraiment.

à toi pour cette belle promenade
J'ai quelques scènes de rue qui fleurent on l'Inde encore

Iluliaq a écrit:Namaste Yota! (euh, enfin, bonsoir!

)
Des gens des gens et des couleurs!
J'ai un petit faible pour la 168 avec la coupole derrière, l'étal rigolo...
La 165 aussi (marrant ces panneaux dont on ne peut rien lire!) et la foule en dessous...
La clock tower 166 me chiffonne un poil parce qu'elle coupe la photo en deux... je l'aurais bien décentrée un peu
C'est vrai que ça doit être sympa d'arpenter les marchés et regarder et voir plein de trucs qu'on-sait-pas-c'que-c'est... et plein de trucs en plastique qu'on trouve partout dans le monde!
A plus!
Ilu
Ok pour la 166, lhorloge est trop centrée, mais décaler sur un point chaud aurait fait perdre trop d'éléments de la compo... quelques fois, c'est un choix difficile, et puis quand on a bien réfléchi, le moment est passé.
Albertine a écrit:J'aime bien faire les marchés mais je suis accompagnée d'un sherpa agarophobe alors il faut toujours faire vite.... du coup j'y vais seule ou avec le guide mais comme le sherpa attend quelquepart ... au frais.. ou pas....il ne faut pas trop trainer quand même.
j'ai aussi quelques photos dans ce marché, à la porte justement mais il y avait beaucoup moins de monde et je n'ai pas choisi le même angle que toi.
J'adore ta 168 bien composée, belles couleurs et surtout une belle femme au premier plan.
Je suis jalouse

Grrrrrrrrrrrrrr !
A défaut de sherpa, j'ai une compagne agoraphobe qui n'attend pas vraiment que je compose/cadre mes photos pour avancer, et j'ai souvent peur de la perdre dans ces foules, surtout à l'autre bout du monde sans portable
Et pas de quoi être jalouse sur mes choix, les tiens sont tout autant valables
Sinon, t'as été à Jaisalmer?
Ok, je sors --->[]
muqaddar a écrit:J'adore ce fil et tes images Yota !
Chapeau l'artiste.
Et pour plusieurs raisons :
1) Je suis déjà allé au Rajasthan en 2005 donc tu me fais y replonger ! Quel bonheur !
2) Je suis en effet passé dans presque tous ces endroits. Jaisalmer a été ma ville préférée, avec Jodhpur.
3) Je retourne en Inde le 25 juillet prochain, donc 5 ans après, mais cette fois équipé du D90 + 35mm. (contre un simple compact la dernière fois), et dans le sud cette fois (Tamil Nadu + Kerala)
Je m'abonne. :-)
Là c'est moi qui suis carrément jaloux, quelle chance tu as de pouvoir y retourner, surtout dans ces régions!
Sur le choix de tes focales, le 35mm fera l'affaire si tu peux supporter l'idée de louper énormément de situations, portraits... qu'un zoom polyvalent peut prendre. C'est pour moi un eternel débat intérieur. Pourtant, moi avais amené le 35 1.8G "au cas où", pas une seule fois il ne m'a servi. Attenion à la poussière omniprésente

(c'est bien la seule occasion où je fais l'apologie du zoom par rapport à une focale fixe

)
Belisa a écrit:Partout dans le monde j'adore les ambiances des marchés, les odeurs, les couleurs, les gens, là il ne me manque plus que le son

pour y être vraiment.

à toi pour cette belle promenade
J'ai quelques scènes de rue qui fleurent on l'Inde encore

Iluliaq a écrit:Namaste Yota! (euh, enfin, bonsoir!

)
Des gens des gens et des couleurs!
J'ai un petit faible pour la 168 avec la coupole derrière, l'étal rigolo...
La 165 aussi (marrant ces panneaux dont on ne peut rien lire!) et la foule en dessous...
La clock tower 166 me chiffonne un poil parce qu'elle coupe la photo en deux... je l'aurais bien décentrée un peu
C'est vrai que ça doit être sympa d'arpenter les marchés et regarder et voir plein de trucs qu'on-sait-pas-c'que-c'est... et plein de trucs en plastique qu'on trouve partout dans le monde!
A plus!
Ilu
Ok pour la 166, lhorloge est trop centrée, mais décaler sur un point chaud aurait fait perdre trop d'éléments de la compo... quelques fois, c'est un choix difficile, et puis quand on a bien réfléchi, le moment est passé.
Albertine a écrit:J'aime bien faire les marchés mais je suis accompagnée d'un sherpa agarophobe alors il faut toujours faire vite.... du coup j'y vais seule ou avec le guide mais comme le sherpa attend quelquepart ... au frais.. ou pas....il ne faut pas trop trainer quand même.
j'ai aussi quelques photos dans ce marché, à la porte justement mais il y avait beaucoup moins de monde et je n'ai pas choisi le même angle que toi.
J'adore ta 168 bien composée, belles couleurs et surtout une belle femme au premier plan.
Je suis jalouse

Grrrrrrrrrrrrrr !
A défaut de sherpa, j'ai une compagne agoraphobe qui n'attend pas vraiment que je compose/cadre mes photos pour avancer, et j'ai souvent peur de la perdre dans ces foules, surtout à l'autre bout du monde sans portable
Et pas de quoi être jalouse sur mes choix, les tiens sont tout autant valables
Sinon, t'as été à Jaisalmer?
Ok, je sors --->[]
169) Belles de jour, dans les ruelles de Jodhpur.
170) Légos Indous
171) Enfants turbulents à la recherche d'une proie pour leurs bombes à eau... un cliché, et on court! Vite!
172) Le bleu du ciel dans les constructions, un soupçon de jaisalmer sur les portes...