Sujet: [Yota] Un mois en Terre des Rois

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Yota » Vendredi 16 Avril 2010 8:51

Garg a écrit:Wouhaou, ça donne vraiment envie ce fil, bravo Yota.

Juste un regret sur la 31 je la trouve un peu trop serrée à mon goût, la tête des personnes sur le toit est coupée. Tu aurais dû cadrer plus large ou tenter une prise de vue verticale, mais peut-être utilisais-tu une focale fixe ?
@ +

Tu as tout à fait raison sur le cadrage, il est bien trop serré :oops:
C'est du au fait que j'ai pris cette photo en roulant depuis la fenêtre de la tatamobile, mais c'était bien au 18-200 :mrgreen2:

Encore une fois (honte à moi) je ne me suis pas servi de mon 35 1.8G +--

Pour me faire pardonner ce cadrage approximatif, je vous met une variante du coucher de soleil sur Mandawa.

35) Variante coucher de soleil.

Image

36) Et une variante horizontale du gardien. (même si je préfère la verticale)

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Inde] Un mois en Terre des Rois

par Garg » Vendredi 16 Avril 2010 9:01

L'erreur est humaine Yota, et il est très difficile de penser à la fois cadrage et prise de l'instant tu n'as donc pas à t'en vouloir ! :wink:

J'aime assez la variante du coucher de soleil, le portrait est trop centré à mon goût.

Photos: 249
Garg

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par Iluliaq » Samedi 17 Avril 2010 15:19

Hello Yota!

J'aime énormément ton coucher de soleil 33 qui découpe la belle archi locale.

C'est vrai que c'est dommage que les gens 32 soient coupés en haut (on fait ce qu'on peut dans l'urgence :mrgreen: ) mais l'idée est chouette comme on ne peut absolument pas imaginer cette scène chez nous!

J'aime bien l'authenticité 30... je me demande comment ils font quand il y a la mousson et que ça dégouline de flotte (il y a la mousson aussi par là-bas? C'est si grand l'Inde...)

Je préfère ton gardien en "vertical"

Euh, c'est quoi une Tata? Un modèle de voiture je suppose?

A plus!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Yota » Samedi 17 Avril 2010 17:45

Garg a écrit:L'erreur est humaine Yota, et il est très difficile de penser à la fois cadrage et prise de l'instant tu n'as donc pas à t'en vouloir ! :wink:

J'aime assez la variante du coucher de soleil, le portrait est trop centré à mon goût.

Encore une fois d'accord avec toi :oops:

Iluliaq a écrit:Hello Yota!

J'aime bien l'authenticité 30... je me demande comment ils font quand il y a la mousson et que ça dégouline de flotte (il y a la mousson aussi par là-bas? C'est si grand l'Inde...)

Je préfère ton gardien en "vertical"

Euh, c'est quoi une Tata? Un modèle de voiture je suppose?

A plus!

Iluliaq

Oui oui, l'Inde au aussi son lot de mousson, de fin juillet à début octobre ;)
Ok pour le gardien :good:

Tata est la plus grande marque Indienne, ils fabriquent de tout (à l'instar de Samsung en Corée). Si tu ne connais pas encore cette marque, ça n'est qu'une question de temps vu l'importance qu'est en train de prendre l'Inde sur le marché international ;)

Suite de la visiste de Manadawa!

37) Triste constructions où pointe le rose d'une jeune fille. le soleil est en train de disparaitre.

Image

38) D'une maison à une autre. Un jeune guide nous mène à travers quelques habitations.

Image

39) Les couleurs vives ont la vie dure, elles poussent partout où la terre se fait trop présente. La lune est déjà là.

Image

40) Ancienne Haveli pas tout à fait réhabilitée, elle témoigne surtout d'une époque.

Image

41) Nous sommes invité à entrer, nous apprenons avec surprise que cette grande demeure est habitée par une famille.

Image

42) A l'intérieur, nous découvrons une certaine intimité, ce sont les locataires. Nous passons un peu inaperçu mais mon objectif se fait timide, il peine à s'approcher, à rencontrer, et je sors rapidement.

Image

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Dernière édition par Yota le Samedi 24 Avril 2010 11:41, édité 1 fois.
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par Iluliaq » Dimanche 18 Avril 2010 13:06

Hello Yota!

Elles sont très belles ces maisons 36, 37 et les suivantes!

Et la 38 avec l'échafaudage et le vélo! Bien rendu! :super2:
Etonnant cette maison-palais non réhabilitée mais habitée quand même. Ca doit faire drôle d'être comme ça si près de l'intimité des gens...

A plus!

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Yota » Mercredi 21 Avril 2010 18:53

Elles sont très belles ces maisons 36, 37 et les suivantes!

Et la 38 avec l'échafaudage et le vélo! Bien rendu! :super2:
Etonnant cette maison-palais non réhabilitée mais habitée quand même. Ca doit faire drôle d'être comme ça si près de l'intimité des gens...

A plus!

Iluliaq

Merci!
Coté étonnement, le voyage ne fait que débuter ;)

43) Soleil rasant, rue deserte... Il n'y a que nous dans ces ruelles vides, au milieu d'un pays surpeuplé. Sur les écrans de TV, l'équipe nationale de cricket est en train d'écraser le Pakistan, et un joueur établit un nouveau record mondial. L'inde tout entière vibre de concert, et célèbrent le nouveau héro "Sachin"

Image

44) Soleil couchant, rue deserte... on entend quelques chiens aboyer au loin.

Image

45) Marchand de marionnettes, attirant le chalant au rythme du tam-tam.

Image

46) Nuit sur Mandawa, à la recherche d'un restaurant... en marchant, je croise le chemin d'une vache mal embouchée qui m'envoie les cornes... je saurai m'en souvenir! :twisted:

Image
(pittoresque non?!)

Je termine ici le passage à Mandawa, première halte au Radjasthan dans notre route vers le desert Frontalier au Pakistan.
Prochaine escale, et pas des moindres, la célèbre cité de Bikaner. Vous aimez les couleurs et les scènes de rues? :-D

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Dernière édition par Yota le Samedi 24 Avril 2010 11:41, édité 2 fois.

par Iluliaq » Jeudi 22 Avril 2010 13:05

Hello Yota!

J'aime bien ton vendeur de marionnettes!

C'est effectivement surprenant des rues vides dans un pays si peuplé, mais s'il y a un match de cricket historique à la télé...

Visiblement, tu as réchappé à l'attaque de la vache! Tu as pu en photographier au fait (sans te faire encorner)?

A plus pour la suite du voyage!

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Yota » Jeudi 22 Avril 2010 16:09

J'aime bien ton vendeur de marionnettes!

C'est effectivement surprenant des rues vides dans un pays si peuplé, mais s'il y a un match de cricket historique à la télé...

Visiblement, tu as réchappé à l'attaque de la vache! Tu as pu en photographier au fait (sans te faire encorner)?

A plus pour la suite du voyage!

Iluliaq

Hello Iluliaq, y a plus que toi semble t-il :vbcoucou:
Comme tu peux le constater j'ai survécu à non pas une, mais deux attaques en règles de ces sales bêtes! Moi qui les croyais aussi paisibles que nos modèles des prairies, je me suis ravisé :mrgreen:
J'en montrerai une dans la série "Bikaner" ;)

Mesdames et messieurs, voilà maintenant Bikaner!

47) On the road to Bikaner... les chauffeurs sont légion, instant volé.

Image

48) Course de rickshaw... j'ai l'impression que nous rejouons une poursuite effrenée tirée d'un film d'action à la "Jason Bourne", nous frolons frequemment les passants :mrgreen2:

Image

49) Le richshaw de course... ils sont tous identiques, de marque... Piaggio :shock:
La production a été stoppée, mais l'Inde en regorge par dizaine de milliers.

Image

50) la vieille ville de Bikaner, constructions typiques.

Image

51) Une envie de grimaces?

Image

52) Les sales bêtes sacrées en questions. La bosse aurait dû m'alerter sur le caractère de cochon des vaches Indiennes.

Image

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Dernière édition par Yota le Samedi 24 Avril 2010 11:42, édité 1 fois.

par didier83 » Vendredi 23 Avril 2010 6:48

Salut Yota,

Belle suite pleine de couleurs.

Pourquoi qu'est ce qu'elle ta fait la vache indienne :mrgreen:

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par Belisa » Vendredi 23 Avril 2010 9:18

Je prends mon ticket, je m'installe dans un rickshaw et je te suis avec plaisir.
Je retrouve avec plaisir cette Inde merveilleuse et envoutante que j'ai découverte il y a bientôt 5 ans, ton circuit m'intéresse beaucoup... c'est celui que j'envisage pour une prochaine fois... :wink:
Bonne journée

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par mercury17 » Vendredi 23 Avril 2010 9:57

Bonjour Yota, très beau reportage , plein de belles couleurs , de paysages et portraits qui donne envie de faire ses valises . :-D

Photos: 79
mercury17

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par royer95 » Vendredi 23 Avril 2010 10:17

Très beau reportage que tu nous offre là, Yota. J'avais parcouru ton fil sur le Japon mais un peu tard pour faire des commentaires mais là je crois que je vais avoir de quoi faire :wink: Je vais commenter ta dernière page :
d'abord le D90 t'apporte, il me semble, beaucoup plus d'intimité avec les sujets et de liberté dans la composition, tes photos sont bien meilleurs même si j'ai beaucoup apprécié tes "japonaises".
36 : je préfère également la verticale car le sujet, vu son habillement, doit être montré totalement.
36 encore (problème de num ?) : j'aime l'invite à rentrer dans la maison et ma curiosité est piquée par le couchage que l'on voit au fond, s'agit-il d'un lit ?
38 : la décoration intérieure est impressionnante, est-ce fréquent dans les habitations ou celle-ci étant une "riche" demeure, on ne les trouve que dans ces maisons ?
43 : bien le vendeur de marionnettes ! :wink:
49 : dommage, les pieds coupés, peut-être un recadrage au plus près des bustes-visages ?
50 : sympa la rencontre 8-)

Vivement la suite :clap:

Photos: 933
royer95

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Mon voyage au Québec Venise, mon carnet de voyage Nouvelle-Zélande, mon voyage New York, Manhattan Vietnam du nord
A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)

par Yota » Samedi 24 Avril 2010 12:28

didier83 a écrit:Salut Yota,

Belle suite pleine de couleurs.

Pourquoi qu'est ce qu'elle ta fait la vache indienne :mrgreen:

C'est encore trop frais pour que je puisse en parler... :mrgreen2:
:mrgreen:

Belisa a écrit:Je prends mon ticket, je m'installe dans un rickshaw et je te suis avec plaisir.
Je retrouve avec plaisir cette Inde merveilleuse et envoutante que j'ai découverte il y a bientôt 5 ans, ton circuit m'intéresse beaucoup... c'est celui que j'envisage pour une prochaine fois... :wink:
Bonne journée

Si tu savais tous les français qu'on croise au Radjasthan :shock: Je dirais que le tiers voire la moitié des touristes là bas sont de l'hexagone :shock:
Bon vu le monde qu'il y a là bas, on n'a pas quand même le sentiment que c'est envahi de touristes hein :hein570:

mercury17 a écrit:Bonjour Yota, très beau reportage , plein de belles couleurs , de paysages et portraits qui donne envie de faire ses valises . :-D

Merci :good:
Pour ce qui est des valises, je conseille plutôt le sac à dos pour l'Inde :lol:

royer95 a écrit:Très beau reportage que tu nous offre là, Yota. J'avais parcouru ton fil sur le Japon mais un peu tard pour faire des commentaires mais là je crois que je vais avoir de quoi faire :wink: Je vais commenter ta dernière page :
d'abord le D90 t'apporte, il me semble, beaucoup plus d'intimité avec les sujets et de liberté dans la composition, tes photos sont bien meilleurs même si j'ai beaucoup apprécié tes "japonaises".
36 : je préfère également la verticale car le sujet, vu son habillement, doit être montré totalement.
36 encore (problème de num ?) : j'aime l'invite à rentrer dans la maison et ma curiosité est piquée par le couchage que l'on voit au fond, s'agit-il d'un lit ?
38 : la décoration intérieure est impressionnante, est-ce fréquent dans les habitations ou celle-ci étant une "riche" demeure, on ne les trouve que dans ces maisons ?
43 : bien le vendeur de marionnettes ! :wink:
49 : dommage, les pieds coupés, peut-être un recadrage au plus près des bustes-visages ?
50 : sympa la rencontre 8-)

Vivement la suite :clap:

Merci beaucoup pour tes commentaires par photo, j'adore ça, et puis ça m'aide à progresser vraiment. Dire que les photos sont meilleures que celles du Japon, je ne peux dire, mais clairement la technique embarquée est incomparable...
D'accord avec toi pour la cadrage du gardien, la verticale est meilleure...
Sur la 38 ça n'est pas vraiment un lit à proprement parler, mais les Indiens d'une manière générale se couchent n'importe où, et il n'est pas très étonnant de voir ça et là des couvertures étalées.
Pour la 40, je pense que ça a eu été une demeure riche et prospère, comme plein de maisons commerçantes l'ont été dans le passé. Aujourd'hui le tout semble deserté et habité par une famille nombreuse plutôt "modeste supérieur"
Pour la 51, tu as raison encore uen fois, je n'avais jamais tilté sur le cadrage et maintenant que tu le dis ça me parait évident :cry:
Je crois me souvenir que j'ai cadré ainsi pour éviter d'avoir trop de vide à droite et placer les persos sur des points forts, mais du coup les bas de corps sont passés à la trappe... La photo n'est pas assez nette pour pouvoir être recadrée autant qu'il le faudrait je pense.

Et un autre grand merci pour la remarque sur la numérotation, j'aurais pu continuer longtemps sans m'en rendre compte :mrgreen:

Suite de Bikaner, à 500km déjà de Delhi avec ses 1,6 millions d'habitants. Le climat y est semi-desertique!

53) Vue des toits, où séchent sarii et tentures.

Image

54) temple Jaïn, sur un léger promontoire. Nous devons évidemment nous déchausser pour y pénétrer, et nous constatons avec horreur que nous marchons sur des centaines de milliers de déjections de pigeons. Nous avançons tout de même :twisted:

Image

55) Moine du temple, personnage haut en couleur qui n'a pas hesité à me chopper l'appareil des mains pour prendre des photos lui même, monsieur aime également poser ;)

Image
(j'en ai d'autres sous le coude si ça vous plait ;) )

56) Les pigeons en question, sur le quartier général.

Image

57) Les couleurs dans l'air annoncent la fête du Holi, déjà de nombreuses personnes s'aspergent d'eau coloré et de poudre, souvent rose-pourpre. Les rues en seront bientôt maculées.

Image

58) Les femmes se déplacent plus volontiers en groupe quand elles ne sont pas avec leur maris, donnant lieu à des processions de couleurs très esthetiques

Image

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Iluliaq » Samedi 24 Avril 2010 16:51

Hello Yota!

Toujours aussi sympa ton voyage et tu vois, d'autres pix sont là aussi!

J'aime ton chauffeur 47 et son antique véhicule, le cadrage est sympa :super2: (ah oui, on roule à gauche là-bas!)

50 à Bikaner, l'archi est aussi intéressante que les gens à prendre en photo (c'est juste pas pareil! :mrgreen: )

52. Meuuuuh, elle a pas l'air méchante... Bon,ta tête n'a pas dû lui revenir...

53 J'aime beaucoup ces toits avec les saris. j'aurais peut-être cadré plus haut pour ne pas couper les "tours" mais pas sûr que ça aurait fonctionné... (ça ce sont des trucs qu'on ne peut voir que sur place...)

54 Super le temple (j'aurais enlevé la bouteille plastique avant de faire la photo...)

Il a l'air cool le moine et il a une tête marrante! Et les femmes en sari dans la rue donnent des couleurs ahurissantes!

Tu as été aussi dans la fête de Holi (avec l'appareil photo multicolore à la fin? :hein: ). C'est vrai que les gens que je connais qui ont été en Inde ont visité en général dans le Radjahstan. Est-ce parce que c'est plus riche en archi par exemple? (je demande naïvement, je n'étais jamais en Inde)

A plus!

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Belisa » Samedi 24 Avril 2010 17:21

Jolie suite haute en couleurs, j'adore la bouille du moine... et le reste de la série.
Suis aussi allée au radjahsthan mais je n'ai vu que Jaïpur comme ville symbol :cry:

Photos: 756
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection