didier83 a écrit:Salut Yota,
Belle suite pleine de couleurs.
Pourquoi qu'est ce qu'elle ta fait la vache indienne

C'est encore trop frais pour que je puisse en parler...
Belisa a écrit:Je prends mon ticket, je m'installe dans un rickshaw et je te suis avec plaisir.
Je retrouve avec plaisir cette Inde merveilleuse et envoutante que j'ai découverte il y a bientôt 5 ans, ton circuit m'intéresse beaucoup... c'est celui que j'envisage pour une prochaine fois...
Bonne journée
Si tu savais tous les français qu'on croise au Radjasthan

Je dirais que le tiers voire la moitié des touristes là bas sont de l'hexagone
Bon vu le monde qu'il y a là bas, on n'a pas quand même le sentiment que c'est envahi de touristes hein
mercury17 a écrit:Bonjour
Yota, très beau reportage , plein de belles couleurs , de paysages et portraits qui donne envie de faire ses valises .

Merci
Pour ce qui est des valises, je conseille plutôt le sac à dos pour l'Inde
royer95 a écrit:Très beau reportage que tu nous offre là,
Yota. J'avais parcouru ton fil sur le Japon mais un peu tard pour faire des commentaires mais là je crois que je vais avoir de quoi faire

Je vais commenter ta dernière page :
d'abord le D90 t'apporte, il me semble, beaucoup plus d'intimité avec les sujets et de liberté dans la composition, tes photos sont bien meilleurs même si j'ai beaucoup apprécié tes "japonaises".
36 : je préfère également la verticale car le sujet, vu son habillement, doit être montré totalement.
36 encore (problème de num ?) : j'aime l'invite à rentrer dans la maison et ma curiosité est piquée par le couchage que l'on voit au fond, s'agit-il d'un lit ?
38 : la décoration intérieure est impressionnante, est-ce fréquent dans les habitations ou celle-ci étant une "riche" demeure, on ne les trouve que dans ces maisons ?
43 : bien le vendeur de marionnettes !
49 : dommage, les pieds coupés, peut-être un recadrage au plus près des bustes-visages ?
50 : sympa la rencontre
Vivement la suite

Merci beaucoup pour tes commentaires par photo, j'adore ça, et puis ça m'aide à progresser vraiment. Dire que les photos sont meilleures que celles du Japon, je ne peux dire, mais clairement la technique embarquée est incomparable...
D'accord avec toi pour la cadrage du gardien, la verticale est meilleure...
Sur la 38 ça n'est pas vraiment un lit à proprement parler, mais les Indiens d'une manière générale se couchent n'importe où, et il n'est pas très étonnant de voir ça et là des couvertures étalées.
Pour la 40, je pense que ça a eu été une demeure riche et prospère, comme plein de maisons commerçantes l'ont été dans le passé. Aujourd'hui le tout semble deserté et habité par une famille nombreuse plutôt "modeste supérieur"
Pour la 51, tu as raison encore uen fois, je n'avais jamais tilté sur le cadrage et maintenant que tu le dis ça me parait évident
Je crois me souvenir que j'ai cadré ainsi pour éviter d'avoir trop de vide à droite et placer les persos sur des points forts, mais du coup les bas de corps sont passés à la trappe... La photo n'est pas assez nette pour pouvoir être recadrée autant qu'il le faudrait je pense.
Et un autre grand merci pour la remarque sur la numérotation, j'aurais pu continuer longtemps sans m'en rendre compte
Suite de
Bikaner, à 500km déjà de Delhi avec ses 1,6 millions d'habitants. Le climat y est semi-desertique!
53) Vue des toits, où séchent sarii et tentures.
54) temple Jaïn, sur un léger promontoire. Nous devons évidemment nous déchausser pour y pénétrer, et nous constatons avec horreur que nous marchons sur des centaines de milliers de déjections de pigeons. Nous avançons tout de même
55) Moine du temple, personnage haut en couleur qui n'a pas hesité à me chopper l'appareil des mains pour prendre des photos lui même, monsieur aime également poser

(j'en ai d'autres sous le coude si ça vous plait

)
56) Les pigeons en question, sur le quartier général.
57) Les couleurs dans l'air annoncent la fête du Holi, déjà de nombreuses personnes s'aspergent d'eau coloré et de poudre, souvent rose-pourpre. Les rues en seront bientôt maculées.
58) Les femmes se déplacent plus volontiers en groupe quand elles ne sont pas avec leur maris, donnant lieu à des processions de couleurs très esthetiques