Sujet: [Yota] Un mois en Terre des Rois

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Yota » Samedi 15 Mai 2010 17:01

Iluliaq a écrit:Namaste Yota!

Ca a l'air magnifique ici à Jalsaimer! C'est le genre de petite ville où j'adorerais me balader, plein de coin sympas, de ruelles étroites pleines d'animation, de petites fenêtres, belle archi jaune toute illuminée ... C'est superbe! tes photos sont extra! :super2:
Difficile de faire un choix, je prend le tout avec un paquet cadeau, merci beaucoup! :mrgreen:

Iluliaq

Je prend également tes compliment en "paquet cadeau" ;)

Albertine a écrit:Hello ! Yota,

Que de belles images ! quelques photos remarquées pour :
103 - beau soleil rouge : magnifique, beau traitement mais le ballon plein centre ... je préfère si possible décaler le sujet.
105 - mignonne la guest house. As-tu sur ton voyage rencontré des vrais villages construits sur ce modèle traditionnel de maison ? moi non, j'étais pas assez près du désert.
108 - Rising sun - mon désert de prédilection c'est le Namib: sortir la tête de la tente vers 6h, respirer l'air frais, écouter ce silence minéral et tout emmitouflé attendre le soleil qui monte doucement et se sentir petit petit.... une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
110 -111-112 l'arbre, comme les copix
116 - jeune fille - très agréable j'espère qu'elle va quand même à l'école ...
117 - bon rendu du impressionnant des murailles
118 - temple autel sacré- très bonne gestion de la lumière. super !
119 - la rue aux tissus - je vois que tu as croisé Jules César ! :lol:
120 - les enfants dans la rue - celle-là je la trouve très sympa pour l'ambiance de fête qui règne vers Holi

Je regrette de ne pas être allée jusqu'à Jaisalmer vraiment différente des villes du nord du Rajasthan mais vu mon programme cela me faisait faire un grand détour par la route et je n'avais pas le temps.

:super2:

Hi!
Pour la 103, tu n'es pas la 1ère à me le faire remarquer, le coleil est effectivement plein centre, mais c'est un choix délibéré. En général je décentre volontiers mon sujet, mais là j'avais rien sous la main pour l'intégrer à la compo, et je me suis dis que ça passerait... apparemment pas :mdr02:
105 - Oui et non, ce type de construction est tout à fait typique de la région, on dirait de petites "haciendas du désert", je n'en ai vu que là bas.
108 - J'imagine, comme tous ceux qui ont passé la nuit desert, que tu as du y récolter des souvenirs qui marquent. Personnellement, nous n'avons pas eu le plaisir de passer le nez par l'ouverture de la tente, puisque nous étions intégralement dehors :hein570:
110-111-112 Tu t'es pas foulée à choisir je vois :mrgreen: Bon voui les autres ont fait pareil mais Albertine, tu n'es pourtant pas comme tous les autres hein? :mrgreen:
116 - nan faut pas rever, très peu d'enfants de cette région vont à l'école. Le radjasthan a le taux d'alphabétisation le plus faible de l'Inde, et j'avais posé la question aux deux jeunes chameliers pris en photos dans le desert (n&b + couleurs) leur réponse etait sans équivoque : l'école est bien trop chère, bien trop loin, et ils ont de toute façon un boulot tout tracé... :???:
118 - l'expo auto de mon D90 te remercie :mrgreen2:

Dommage que tu n'aies pas vu Jaisalmer, mais j'imagine que c'etait au profit d'autres découvertes que je n'ai pas faites ;)


**********

123) Arrivés à la limites des remparts intérieurs, nous rebroussons chemin pour regagner les ruelles ombragées...

Image


124) La vie à l'ombre de la Ville Jaune....

Image


125) Pierres et tentures

Image


126) Il y a de la vie sur les remparts

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 770

Inscription: 27 Juil 2009

Localisation: Carpentras

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Dernière édition par Yota le Samedi 15 Mai 2010 17:27, édité 1 fois.
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par freddelyon » Samedi 15 Mai 2010 17:22

magnifique reportage, et photos sublime. Commentaires toujours detaillé et avec petite pointe d'humour.
J'avais un peu manqué, defaut de connexion a la maison, mais j'ai rattrapé mon retard avec grand bonheur. :-D

Photos: 868
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4497

Inscription: 02 Jan 2006

Localisation: lyon

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Albertine » Samedi 15 Mai 2010 22:04

Yota
110-111-112 Tu t'es pas foulée à choisir je vois :mrgreen: Bon voui les autres ont fait pareil mais Albertine, tu n'es pourtant pas comme tous les autres hein? :mrgreen:


Tu as raison, je n'étais pas entièrement d'accord sur la 110 mais avec des mots c'était trop compliqué. Si je suis courageuse, je prends la 111 et tu verras (en MP) comment j'aurai vu les choses mais il faut revoir le traitement.

123 - bien le détail de la lessive qui sèche, c' est la vie dans cette rue qu'on pourrait croire qu'il n'y a que des ruines.
124 - sympa la rue où le linge qui sèche cotoie le linge à vendre. Faut pas se tromper.
125- le truc qu'il a dans le bec lui donne une forme bizarre, non ?

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3518

Inscription: 02 Déc 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par Snoop59 » Samedi 15 Mai 2010 22:31

J'arrive bien tard mais je saute dans ta voiture en marche! Il me fallait signaler mon coup de cœur pour ton reportage...
Je suis resté accroché à bon nombre de tes clichés mais la N°100, ne me laissent vraiment pas indifférent. La chance du photographe peut-être oui, bien joué d'avoir été là à ce moment :good:

Photos: 38
Snoop59

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 106

Inscription: 03 Jan 2010

Localisation: Nord

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 4: - Tamron SP 8/500mm

Flash 1: - Nikon SB-700

par Yota » Samedi 15 Mai 2010 23:47

freddelyon a écrit:magnifique reportage, et photos sublime. Commentaires toujours detaillé et avec petite pointe d'humour.
J'avais un peu manqué, defaut de connexion a la maison, mais j'ai rattrapé mon retard avec grand bonheur. :-D

Il n'est jamais trop tard pour laisser un commentaire :coucou21:

Albertine a écrit:
Yota
110-111-112 Tu t'es pas foulée à choisir je vois :mrgreen: Bon voui les autres ont fait pareil mais Albertine, tu n'es pourtant pas comme tous les autres hein? :mrgreen:


Tu as raison, je n'étais pas entièrement d'accord sur la 110 mais avec des mots c'était trop compliqué. Si je suis courageuse, je prends la 111 et tu verras (en MP) comment j'aurai vu les choses mais il faut revoir le traitement.

123 - bien le détail de la lessive qui sèche, c' est la vie dans cette rue qu'on pourrait croire qu'il n'y a que des ruines.
124 - sympa la rue où le linge qui sèche cotoie le linge à vendre. Faut pas se tromper.
125- le truc qu'il a dans le bec lui donne une forme bizarre, non ?

Je suis prêt à revoir tel ou tel traitement, y a pas de souci :D J'aime les points de vue différents, n'hésite pas à demander des modifs si tu penses que c'est necessaire!
125 - voui un peu, le bougre n'a pas voulu lacher sa prise malgrè ma demande... encore un moineau hindou qui ne comprend pas le francais, c'est un scandale!
Heureusement, les écureuils ont été plus coopérants (à voir plus tard ;) )


Snoop59 a écrit:J'arrive bien tard mais je saute dans ta voiture en marche! Il me fallait signaler mon coup de cœur pour ton reportage...
Je suis resté accroché à bon nombre de tes clichés mais la N°100, ne me laissent vraiment pas indifférent. La chance du photographe peut-être oui, bien joué d'avoir été là à ce moment :good:

Ca me touche beaucoup, merci :good:
La photo, c'est comme d'habitude un savant mélande de technique, de matériel à dispo, de la chance et un brin de savoir-faire pour la provoquer :mrgreen: Moi aussi j'aime beaucoup la 100. Des couleurs pas retouchées, une simplicité dans la compo qui met en valeur la beauté du desert...

Allez une petite dernière avant de me coucher!

126) Lavage de linge en pleine rue. Jolie scène n'est ce pas? :-D Une bonne idée de ce qu'est l'Inde!

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 770

Inscription: 27 Juil 2009

Localisation: Carpentras

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par Placide » Dimanche 16 Mai 2010 11:51

Bonjour Yota,

J’ai enfin pris le temps de lire et regarder intégralement ton reportage. Actuellement : 7 pages, 96 messages et 126 photos. C’est déjà très riches, félicitation. :super2:
Avec ton fil, je revis et revois pas mal d’endroits que j’ai visités. C’est très intéressant de voir comment tu restitues ton voyage par tes photos et tes récits. Tu fais vraiment un travail de qualité :good: . Merci pour ton partage. :yes:

Sur tes photos beaucoup de choses ont été dites et je ne t’apporterai pas grand-chose en te donnant mon avis sur chacune. D’une manière générale, je les aime bien. Les seuls petits reproches seraient pour certaines, sur le traitement post qui a mon goût restitue parfois une image toute propre, un peu trop lavée avec des couleurs un peu trop vives (surtout sur les 3 premières pages). Mais cela reste une interprétation personnelle qui s’explique aussi par le fait que l’on me reproche le contraire. Personnellement, quand je fais des photos, je ne porte pas de lunettes de soleil, je vois donc différemment par rapport à ceux qui en portent.
En tout cas chapeau. :coucou21:

Je m’abonne et je vais te suivre régulièrement.
A bientôt.

Placide

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par Yota » Dimanche 16 Mai 2010 17:13

Placide a écrit:Bonjour Yota,

J’ai enfin pris le temps de lire et regarder intégralement ton reportage. Actuellement : 7 pages, 96 messages et 126 photos. C’est déjà très riches, félicitation. :super2:
Avec ton fil, je revis et revois pas mal d’endroits que j’ai visités. C’est très intéressant de voir comment tu restitues ton voyage par tes photos et tes récits. Tu fais vraiment un travail de qualité :good: . Merci pour ton partage. :yes:

Sur tes photos beaucoup de choses ont été dites et je ne t’apporterai pas grand-chose en te donnant mon avis sur chacune. D’une manière générale, je les aime bien. Les seuls petits reproches seraient pour certaines, sur le traitement post qui a mon goût restitue parfois une image toute propre, un peu trop lavée avec des couleurs un peu trop vives (surtout sur les 3 premières pages). Mais cela reste une interprétation personnelle qui s’explique aussi par le fait que l’on me reproche le contraire. Personnellement, quand je fais des photos, je ne porte pas de lunettes de soleil, je vois donc différemment par rapport à ceux qui en portent.
En tout cas chapeau. :coucou21:

Je m’abonne et je vais te suivre régulièrement.
A bientôt.

Placide

Salut Placide! :vbcoucou:
Welcome aboard! ;)
Merci pour les compliments tout d'abord, et pour répondre à tes remarques : je peux comprendre le coté "couleurs trop vives" et c'est sans doute une conjuguaison de lumières nauturellement fortes et de mon post traitement, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "une image trop propre et un peu trop lavée", si tu pouvais m'en dire un peu plus merci d'avance! Est ce un manque de piqué? Un lissage trop marqué? Pas assez d'éléments perturbateurs dans le cadre? :mrgreen:

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 770

Inscription: 27 Juil 2009

Localisation: Carpentras

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par Iluliaq » Dimanche 16 Mai 2010 21:12

Namast.... oops, on ne dit plus namaste à cette heure-là ais-je compris...
enfin bonsoir Yota!

Encore de belles photos!

J'aime la dame 124 pour le cadrage, sa posture que tu as pu rendre... :super2:
Et aussi la 125, ce mélange de pierres toutes jaunes et de ces tissus avec tant de couleurs. Superbe!

Oh, il y aura aussi des écureuils? Chouette!
Non non, le moineau faut pas lui causer en français ni en hindi mais en moineau!! :mrgreen:

A plus!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1859

Inscription: 20 Nov 2009

Objectif 1:

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par rapetout » Lundi 17 Mai 2010 13:36

Je m'abonne,merci:il est pas mal du tout ce 18-200,ou bien tu as dû retouché pas mal?
Merci pour les explications que tu donnes sur ton périple :good:

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par Yota » Lundi 17 Mai 2010 21:39

Iluliaq a écrit:Namast.... oops, on ne dit plus namaste à cette heure-là ais-je compris...
enfin bonsoir Yota!

Encore de belles photos!

J'aime la dame 124 pour le cadrage, sa posture que tu as pu rendre... :super2:
Et aussi la 125, ce mélange de pierres toutes jaunes et de ces tissus avec tant de couleurs. Superbe!

Oh, il y aura aussi des écureuils? Chouette!
Non non, le moineau faut pas lui causer en français ni en hindi mais en moineau!! :mrgreen:

A plus!

Iluliaq

"Y a pas d'heure pour namaster", comme dans la pub :mrgreen2:
Il y aura des écureuils et plein d'autres bestioles, promis!



rapetout a écrit:Je m'abonne,merci:il est pas mal du tout ce 18-200,ou bien tu as dû retouché pas mal?
Merci pour les explications que tu donnes sur ton périple :good:

Merci merci :good:
Le 18-200 de Nikon est certainement le meilleur des mega-zooms transtandarts, mais à mon avis le piqué est limite-limite, la distortion très forte... tout se rattrape ou presque, enfin j'essaye, mes photos ont toutes peu ou prou été retouchées, et crois moi il le fallait. C'a été un boulot long et fastidieux, vraiment (même si j'y prend plaisir, ca reste de la photo passion).

**********


127) Négocations autour d'une vente de moto... ça discute sec croyez moi, le jeune tente de faire pleurer son ainé :lol:

Image


128) Petite discussion entre amies. Excusez moi, mon objectif ne fait que passer!

Image


129) Petit marché de rue à même le sol

Image


130) "Ma petite-fille, ma fierté". Une petite cérémonie pour elle venait de se terminer. Remarquez le cerclage des yeux en noir, on le voit frequemment chez les enfants et même les bébés (c'est magnifique!) Elle aussi a l'air fier de son grand père ;)

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 770

Inscription: 27 Juil 2009

Localisation: Carpentras

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par Placide » Mardi 18 Mai 2010 18:36

Bonjour Yota,

Tout d’abord, je tiens à te préciser que cela reste juste quelque chose que je ressens. Ce n’est pas évident pour moi de le formuler, vu mon niveau en photo.
Personnellement sur mon D70, il m’est arrivé de faire des photos urbaines avec le traitement d’image resté sur paysage, au lieu de le remettre en normal. J’obtenais de belles photos avec des couleurs vives, mais je les trouvais un peu trop synthétiques, pas naturelles. C’est un peu ce que je ressens sur certaines de tes photos. Mais comme tu le dis, la lumière joue aussi beaucoup. Toi seul sais si tes photos sont fidèles à l’ambiance du moment.

J’aime bien la 129 :super2: , dommage que tu es coupé en bas la moto et les pieds de la femme. J’ai consulté les Exifs. Tu l’as prise à 50mm, tu pouvais élargir un peu l’angle de prise de vue à moins qu’il y ait un élément perturbateur dans le champ.
J’ai vu aussi dans les Exifs que tu étais traitement d’image "paysage" Tag-ID A406... :hein42:

A bientôt.

Placide

Photos: 422
Placide

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 533

Inscription: 08 Aoû 2009

Localisation: Marne la Vallée (77)

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par Iluliaq » Mercredi 19 Mai 2010 9:12

Namaste Yota!

Chouette tranches de vie indiennes!

j'aime bien la discussion des dames 128... dommage que tu aies coupé le monsieur au-dessus. En tous cas, bel ensemble avec les vieux murs, la cloche...

Le petit marché 129 est top aussi, les rouges et les verts, ça fait un très beau contraste!

Bref, ces deux sont mes préférées, ce qui n'enlève rien aux discuteurs de moto et au grand-père avec la petite!

A plus!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1859

Inscription: 20 Nov 2009

Objectif 1:

par Yota » Mercredi 19 Mai 2010 17:29

Placide a écrit:Bonjour Yota,

Tout d’abord, je tiens à te préciser que cela reste juste quelque chose que je ressens. Ce n’est pas évident pour moi de le formuler, vu mon niveau en photo.
Personnellement sur mon D70, il m’est arrivé de faire des photos urbaines avec le traitement d’image resté sur paysage, au lieu de le remettre en normal. J’obtenais de belles photos avec des couleurs vives, mais je les trouvais un peu trop synthétiques, pas naturelles. C’est un peu ce que je ressens sur certaines de tes photos. Mais comme tu le dis, la lumière joue aussi beaucoup. Toi seul sais si tes photos sont fidèles à l’ambiance du moment.

J’aime bien la 129 :super2: , dommage que tu es coupé en bas la moto et les pieds de la femme. J’ai consulté les Exifs. Tu l’as prise à 50mm, tu pouvais élargir un peu l’angle de prise de vue à moins qu’il y ait un élément perturbateur dans le champ.
J’ai vu aussi dans les Exifs que tu étais traitement d’image "paysage" Tag-ID A406... :hein42:

A bientôt.

Placide

Salut placide! Merci d'être passé :vbcoucou:
Pour te répondre :
De mon point de vue, la photo est toujours un compromis. Compromis entre la photo reportage, qui se borne à décrire quelquechose, à rapporter pour donner une information orientée, et entre la photo artistique qui a un sens personnel pour l'auteur qui tente de faire passer un message. Dur dur pour moi de ne faire que de la photo reportage, je tente de faire passer quelque chose également par mes post traitements d'images. Compromis également entre réalité du terrain et vision tronquée, choisie, certaines photos ne sont pas forcemment là que pour décrire, et j'entends ta "critique" (au vrai sens du terme) sur le coté "artificiel", qui est un vrai débat autour de la photo en général (où commence l'artifice? Faire rentrer la vie dans un rectangle n'est ce déjà pas un procédé artificiel?) et tu as raison de dire que certaines couleurs sont trop saturées ;)
Après,c'est aussi une basse histoire de matériel dispo : avec mon 18-200 j'avais besoin de diaphragmer pas mal pour obtenir un piqué acceptable. La position "paysage" de la molette est un mode automatique bien pratique qui permet de diaphragmer correctement (aux environs de f/8, f/10 souvent) et en saturant les couleurs davantage.
D'accord avec toi sur le cadrage de la 129 :???:

N'hésite pas à me donner encore ton point de vue sur les photos à venir :super2:




Iluliaq a écrit:Namaste Yota!

Chouette tranches de vie indiennes!

j'aime bien la discussion des dames 128... dommage que tu aies coupé le monsieur au-dessus. En tous cas, bel ensemble avec les vieux murs, la cloche...

Le petit marché 129 est top aussi, les rouges et les verts, ça fait un très beau contraste!

Bref, ces deux sont mes préférées, ce qui n'enlève rien aux discuteurs de moto et au grand-père avec la petite!

A plus!

Iluliaq

Encore une fois, je ne peux qu'être d'accord, dommage que le monsieur en arrière plan de la 128 soit coupé :oops:
Je vais essayer de me rattraper avec les prochaines :-P


*************

Jaisalmer toujours!

131) Préau urbain, simple lieu de passage

Image


132) Marché de tapis, à même la pierre pour support

Image


133) Vue de la ville, depuis les fortifications. Jaisalmer, la ville jaune, pour ses briques si spécifiques!

Image


134) Portrait d'une mère de famille sur les remparts (comme l'indique le point rouge sur son front, signe de maternité)

Image

(trop centré n'est ce pas? :| )

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 770

Inscription: 27 Juil 2009

Localisation: Carpentras

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par Yo59 » Jeudi 20 Mai 2010 9:00

Bonjour,

comme tu le dis, la 134 bien mais trop centée!

sinon j'aime bien les 124, 126 et 129 pour les prises de vues et les instants volés! :photo2:

Et la 133 pour la vue superbe.

Yo

Photos: 18
Yo59

Pix.......
Pix.......

Messages: 62

Inscription: 16 Mai 2008

Localisation: Métropole Liloise

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Yota] Un mois en Terre des Rois

par Robote » Jeudi 20 Mai 2010 12:50

Magnifique... J'ADORE... je m'abonne ! :-D

Photos: 116
Robote

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 209

Inscription: 26 Sep 2008

Localisation: Asnières sur Seine

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité