Ytsh a écrit: 5 cadrage malheureux a mes yeux de débutant macroteux
6 sympathiquement rafraichissant , personnellement j'aurais ouvert le diaph au max, et focaliser sur une seule goutte pour noyer les autres dans le flou, mais c'est affaire de gout

Hello,
Merci pour tous vos commentaires enrichissants.
Pour la 5, j'ai provoqué et tu as réagi !
Il s'agit en fait d'un recadrage de la 5bis ci-dessous afin de mettre en évidence les détails d'une infloraison, si c'est comme ça que l'on appelle ça...
Je me suis souvent posé la question du cadrage pour ce point de vue, et jusqu'à ce jour n'ai pas trouvé vraiment d'autre idée que celle-ci, ou alors de tout découper la fleur...
5.bis
Bon, ben quoique le vertical aurait peut-être été plus élégant...
5.ter
Dernière solution, ouvrir un maximum et essayer d'isoler la netteté sur une seule infloraison, mais le fond risque de noyer la zone nette, vu que ça risque dêtre de la même couleur...
Sinon, pour la 6, j'étais à main levée, mais néanmoins équipé du VR. Du coup j'aurais pu effectivement diaphragmer encore un bout jusqu'à la limite. Mais je me méfie du bougé sur ces sujets minuscules, alors je garde quelque marge.
Voilà.
D'autres séries suivront, histoire de vous garder accrochés et gagner en popularité