Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Un Nikon 105 VR pour un mariage? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thrawn5
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 8:48    Sujet du message: Un Nikon 105 VR pour un mariage? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

je dispose actuellement d'un nikkor 18-200 VR* et souhaiterais me lancer dans la macro...

Mon dévolu s'est posé sur le nikkor 105 VR*; or j'ai bientôt deux mariages à suivre, dont un en temps que photographe de la mariée (surtout au moment de la préparation); cet objectif* peut-il m'être d'une certaine utilité? Ou bien dois-je également prévoir une rallonge du budget pour acheter également un objectif* du type Nikon AF 50 mm ?

Merci de vos réponses....

Boîtiers : - COOLPIX 5200
thrawn5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

105 pour un mariage c'est trop long a mon avis (à la rigueur pour des portraits en extérieur)
un 17-55 c'est le top je pense car pour suivre les préparatifs, tu ne seras pas loin et dans un salon de coiffure, avec un 105, il faudra être dans la rue.
En plus le GA permet de donner des PDV* très sympa et originales à mon goût cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo12
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

pour un mariage, avec prises de vues à la préparation ......à l'église, à la mairie,

donc souvent à l'intérieur je te conseilles un 30mm Sigma 1,4 ou un 50mm Nikkor 1,4 (un peu plus long), pour avoir des photos en lumière naturelle et sans beaucoup de recul
en plus 30mm te permettre de faire "l'ambiance" autour des mariés Smile

Ton 18-200 peut faire les portraits en extérieur en priorité diaph, 5,6 ou 8,0 d'ouverture, si tu veux du piqué, ou avec ton 50mm en position 1,8 si tu veux du flou en arrière plan Smile

Pour moi, le 105 (que j'ai) est pratiquement inexploitable lors d'un mariage (160mm en Dx Exclamation : faut du recul Exclamation ) à la rigueur utile lorsque tu fais du portrait extrèmement "serré" (visage ou yeux seuls par ex)

J'ai un 17-55 , et avec le recul, et en utilisation longue, marre du poids et de l'encombrement,
un jour je reviendrais aux focales fixes (quand Nikon daignera les réactualiser en SWM et nano-cristal) Twisted Evil De plus la différence d'ouverture entre 2,8 et 1,4 est quand même sympa pour détacher un sujet de l'arrière plan en intérieur

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iso94
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme les autres je pense que c'est trop long. Peut-être auras tu l'occasion de faire 3 ou 4 clichés avec mais tu seras plus opérationnel avec une optique plus adaptée

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
iso94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thrawn5
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoups pour vos conseils, je vais me tourner vers un 30 sigma ou 50 nikon (le 18-55 etant... legerement hors budget malheureusement Sad
Je vais lire ce qu'en disent les gens du forum

a bientot

Boîtiers : - COOLPIX 5200
thrawn5 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 17-50 Tamron peut être une bonne alternative au 17-55 Nikkor cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour thrawn5,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: