Yverdon-les-Bains pourrait s’appeler Yverdon-les-Brumes. Cette petite ville au bout d’une plaine anciennement marécageuse a conservé cette faculté de se protéger du Soleil plusieurs jours, voir plusieurs semaines de suite en automne. Heureusement pour nous le Jura est à 8km par la route. Et là haut nous retrouvons le Soleil dans des paysages magnifiques avec une vue sur la mer de brouillard et la chaîne des Alpes.
1

2

Pour conjurer le sort notre ville n’a rien trouvé de mieux que de construire un vrai nuage, produisant de la vraie brume. Ainsi pendant un été nous avons profité avec le plus grand plaisir.
3

Tout le monde a accouru admirer la merveille, passant de longues heures à le regarder
4

Sans oublier la photo souvenir, avec comme vous le devinez le nuage en arrière plan.
5

Notre grand plaisir fut bien sûr de nous balader au cœur du nuage, dans le froid, sans visibilité, nous grimpions jusqu’au sommet.
6

La-haut le bar des anges nous servait de l’eau venant de tous pays.
7

Notre nuage fut surveillé en permanence.
8

Même de nuit le spectacle était fantastique. Il y avait même des orages, des éclairs dans notre nuage.
9

Mais l’été fini, l’Expo.02 a fermé ses portes sur les lacs de la région. De notre nuage seul son squelette resta sur le lac. Pas pour le plaisir des habitants un projet de restaurant, d’un musée du fantastique, de la science fiction et un espace de l’agence spatiale européenne n’ont pas convaincu, trop cher. Tout le monde le sait les suisses n’ont pas d’argent, communes, états tous dans les chiffres rouges.
10

Alors deux ans plus tard nous l’avons fait péter notre nuage, j’en ai pleuré
11 image ATS

Les journaux se sont moqués de nous et de l’argent dilapidé, sur l’image Nelly, la directrice d’Expo.02 nous envoie la facture finale
12 dessin de Bürki 24Heures

13

Pas question de laisser traîner un petit bout de nuage au fond du lac.
14

Adieu nuage
15

Petit clin d’œil de la nature, un vrai nuage menaçant né sur les restes du notre. Depuis nous avons toujours du brouillard
16

Première parite photographiée avec un Coolpix 950
puis au Coolpix 4500