BertranD200 a écrit:Le flash en pleine poire, oui, "quelle horreur".
Mais le flash en réflexion avec couple vitesse-diaph en manuel, le résultat est sidérant.
Il est vrai qu'il faut savoir sortir des modes programmes et retrouver les compétences des photographes des années 80...
Maintenant on peut préférer des photos bruitées à 1600iso, sous-ex, floues (même avec VR car les gens bougent). ça fait de jolis souvenirs à encadrer.
Question à 2 balles : pourquoi les pros utilisent toujours un éclairage d'appoint ???
Tout dépend du style que tu veux donner au "reportage". Le flash en déporté, c'est sympa biensûr, mais ce n'est pas ce que je voulais. Ensuite, quel intérêt le mode programme avec un 50? Tu conclues un peu vite.
Je prends rarement de photos en P, souvent en A, et j'essaie tout manuel, mais le travail est long.
Dans l'Eglise, les photos conservent la douceur du lieu, l'éclairage tamisé des vitraux, etc...
A la sortie que du classique.
La préparation a été la période que j'ai préféré. Et là pour le coup, je crois que j'aurais cassé l'ambiance avec mon flash, même déporté. Personne ne m'a remarqué, et toutes les photos étaient naturelles.
En soirée, j'ai essayé de jouer l'originalité sur la scène, et le classique à table ( flash), ben là, j'avais vraiment l'impression de les gonfler, et les poses sont pas terribles, alors que quand je me calais derrière qqun, un mur une fenêtre, quel plaisir de pouvoir saisir ces expressions. C'était plus dur, mais le résultat leur a plu. C'est l'essentiel après tout.
Pour info, j'avais une "concurrente". 500 photos. Jolies. Très pour certaines. Mais claaasssiiqqqueess...
Rien de spécial, pas de touche. Dommage quoi.
Ah si, une déception quand même, l'entrée à l'Eglise. Je la remercie d'avoir été là, car moi, sans mon flash, j'ai tout ch..