Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Un objectif mieux que le 18-55mm d'origine 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:05    Sujet du message: Un objectif mieux que le 18-55mm d'origine S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous j'ai fais l'aquisition d'un d 50 avec le petit zoom* 18-55 mm vers quoi je peux me tourner pour avoir un peu plus de longeur de focal dans des prix raisonables?

merci

Boîtiers : - D50 - COOLPIX L1 / COOLPIX L101
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
blair 31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour blair 31,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 18-200 VR* est un objectif* très polyalent.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je veux bien le croire mais a ce prix !!!! c'est 1.5 fois le prix de mon D50.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plutot que d'essayer de trouver un zoom* avec un range plus important genre sigma 18-200 ou autre je prendrais plutot un sigma 70-300 d'occasion qui est un tres bon compagnon et devrait te revenir a environ 150,00 euros.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis d'accord avec toi mais ça m'oblige a demonter a chaque instant l'objectif* j'avais eu cette configuration en argentique a la longue c'est pénible.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question d'habitude mais personnellement je ne trouve pas cela tres penalisant.
Il te reste les 18-200 de chez sigma par exemple mais personnellement je ne le recommanderais pas car question qualite optique c'est loin d'etre un reference.
A savoir sigma prepare un 18-200 OS (Stabilise) qui devrait bientot sortir.
Sinon il y a les Nikon 18-70 ou 18-135 qui sont tres frequentables avec un gros plus pour le 18-70 en occasion mais cela risque de te sembler trop cours.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ce que j'ai comme couple, pas vraiment penalisant a mon avis.
J'essaie des le depart de savoir ce que je veux faire comme photos avant de choisir mon objectif*...

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lseguy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

J'avais aussi acheté le D50 avec le 18-55 "du kit". Pour t'aider dans ton choix il te faudrait peut etre voir de combien tu veux allonger la focale* ?

Si c'est pour gagner
- qques mm, un 18-70 se trouve d'occasion pour 200/250 E, avec des resultats bien meilleurs que le 18-55
- allonger + nettement, le 18-135 semble etre tout indiqué (avec qques petits defauts comme du vignetage ou distorsion de l'image sous certaines conditions)
- vraiment avoir un objectif* polyvalent, peut etre un 18-200 tamron (le budget reste raisonnable il me semble, mais pas de stabilisationoptique comme sur le 18-200 VR* de Nikon), avec aussi ses defauts

Tu peux trouver qques essais de ces objectifs sur www.photozone.de, qui permet notamment de comparer les resultats de ces objectifs par rapport au 18-55 du kit !

Bon choix !

Laurent

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
lseguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Pour ma part, j'ai opté pour le 18-70 (je l'aurais le mois prochain si tout va bien) qui est une valeur sûre de la gamme Nikon. Ensuite, je pense le compléter par le 70-300 VR* (mais là c'est vrai que le budget est plus important), ça te fait 2 objectifs pour quasimement tout faire et ça limite les changements d'objos si c'est une contrainte pour toi.
Tant qu'on y est, pourquoi pas un petit 50 1,8 D pour faire du portrait, il ne prend pas beaucoup de place dans le fourre-tout et ne coûte pas trop cher. Very Happy

A+
Alex

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lseguy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... ou si le 70-300 VR* de chez nikon est hors budget, tu peux prendre un sigma 70-300 APO Macro DG, on le trouve d'occasion dans les 150-200 E en France, rapport qualité prix imbattable ! Il reste leger (550 gr il me semble Question ) et permet de se faire la main (si c'etait a refaire je le referais !), decouvrir les photos au teleob, et de l'emporter partout sans crainte (rando par exemple).
Par la suite si tu as besoin / envie d'aller plus loin en qualité optique / AF / etc tu le revendras sans souci !

A+

Laurent

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
lseguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui je vais voir vers le 18 -135 mm ça ne doit pas etre mal reste a trouver en occas.

merci a tous pour vos avis!!!

lex
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 18-135 est sorti en même temps que le D80, il est donc récent et par conséquent difficile à trouver en occasion.
Maintenant si tu est vraiment pressé et que tu as un petit budget, pourquoi ne pas essayer le Sigma 55-200 4-5,6 (environ 150€ neuf). Je crois qu'il était proposé en kit avec le D50 pendant un moment...

A+
Alex

N&B - Paysages
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blair 31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le 75_300mm il me faut multilier par 1.5 pour avoir la focal,
c'est bien cela?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur un APN* Nikon oui.
Facteur multiplicateur de 1,5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: