Sujet: Un objectif pour la Nouvelle Zélande ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Un objectif pour la Nouvelle Zélande ?

par pandaroux » Jeudi 28 Mars 2013 16:26

Bonjour,

Je suis un photographe amateur. J'ai commencé la photo en Mai 2012. Je fais du paysage, du portrait et de la macro, du moins avec les deux objectifs que j'ai.

Je compte partir en Nouvelle Zélande au mois de Septembre avec ma compagne et qui dit Nouvelle Zélande, dit paysages grandioses.

Je crains d'avoir un matériel insuffisant pour capturer les espaces de ce pays. Surtout que je vais faire quasiment que de l'immersion en pleine nature. Pas de ville, pas de terrain plat.

Mon matériel actuel est un Canon EOS 600D + un 18-55mm Canon de base et un transtandard 18-200mm Canon que j'ai rajouté à ma panoplie l'année dernière pour plus de polyvalence.

Je cherche donc un grand angle ou très grand angle, enfin je ne sais pas comment le dire mais un objectif qui me permette de restituer au mieux ce que je vois et si possible avec un bon piquet sans trop de distorsion même si je crois que c'est inévitable avec ce genre d'objectif.

J'ai un budget de 500 à 700 euros. Je cherche un objectif Canon ou d'autres marques qui s'adaptent au boitier canon EOS 600D.

En vous remerciant,

pandaroux

..........
..........

Boitier 1: - Canon EOS 600D

Objectif 1: - Canon 18-55mm f/3.5-5.6

Objectif 2: - Canon 18-200mm f/3.5-5.6 EF-S IS

Publicité

Re: Un objectif pour la Nouvelle Zélande ?

par littlbear » Jeudi 28 Mars 2013 20:56

Tu as déjà le canon 10-22, ensuite chez Tokina, tu as le 12-24, le 11-16, Sigma propose deux 10-20, un 12-24 et Tamron a aussi un 10-24. Tu peux déjà te fier au prix pour te donner une idée de la qualité.

Tu peux consulter les tests sur http://www.photozone.de/reviews ou http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses . Il faut surtout essayer de comparer les objectifs avec le même boitier et de préférence le plus récent avec le plus de pixel. On voit mieux les limites de chaque objectif lorsque le capteur de l'appareil photo est fortement pixélisé.

Sur DxO, tu peux choisir l'appareil photo pour chaque objectif. Tous les appareils ne sont pas forcément disponibles pour chaque objectif, il faudra donc un peu jongler.

La distorsion se corrige facilement sans trop de dégradation. Le vignetage se corrige aussi facilement, mais si la photo a été prise en haut ISO, tu auras alors du bruit qui va augmenter. Les aberrations chromatiques se corrigent aussi avec certains logiciels. Pour moi, le piqué est le plus important. Même en ajoutant un peu d'accentuation, tu ne pourras pas retrouver des détails que l'objectif a rendu un peu flou.

Il y a aussi d'autres critères comme le poids, la taille, la distance minimale de mise au point...

Regarde ce qui est important pour toi et compare.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Un objectif pour la Nouvelle Zélande ?

par tonton06 » Vendredi 29 Mars 2013 0:25

Pour la taille et le poids, c'est plus ou moins même combat. Les filtres sont tous en 77mm, sauf les sigma 12-24 et 8-16 qui ont une lentille frontale proéminentes ce qui empêche leur utilisation.
Sinon, tout pareil que littlbear, va jeter un œil sur les différents tests et si tu peux, va dans une boutique en essayer. Bon choix et surtout bon voyage... :wink:

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection