Sujet: Un OVNI de l'INRA

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Un OVNI de l'INRA

par Delattre » Lundi 19 Février 2018 16:03

Bonjour à tous,

Bon je vais un peu faire figure d'OVNI, je ne viens pas vraiment pour participer régulièrement au forum mais plutôt pour demander une aide ponctuelle (même si je suis aussi photographe amateur dans la vie civile). Si ça ne colle pas aux règles du forum n'hésitez pas à me recadrer (gentiment hein ! :mrgreen: ).

Je ferai un post dédié à ma demande mais voilà toujours de quoi il s'agit :
Je m'inscris parce que je cherche un photographe équipé pour la photo en ultraviolet dans les environs d'Avignon, pour faire des tests préliminaires à une expérience scientifique que je souhaite mener. Je suis chercheur à l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique) à Avignon. Je m'intéresse aux campagnols, qui font parfois des dégâts dans les vergers et les champs. J'envisage d'estimer les densités de campagnols en prenant les champs en photo UV, qui permettent d'estimer approximativement les passages d'individus. Je ne donne pas trop de détails sur la technique pour ne pas bassiner tout le monde (et pour ne pas me faire piquer l'idée ;-) ).

Comme je ne suis pas équipé en UV et que le matériel coûte cher, j'aurai besoin de l'aide d'un(e) ou plusieurs forumeur(euses) motivé(es) pour aider la science. L'idée serait de faire une preuve de concept (une ou deux photos montrant que la détection est faisable) qui me permettrait par la suite de déposer une demande de financement et d'acheter du matériel pour mener une expérience complète. J'aurai donc besoin d'un(e) ou plusieurs photographes équipé(e)s qui m'accompagnent une journée sur le terrain.

Pour ceux qui auraient des doutes sur mon existence, je suis là : https://www6.paca.inra.fr/psh/Equipes-d ... s-DELATTRE

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me répondre ici, ou sinon directement par mail : thomas.delattre[at]inra.fr

Je ferais un post dédié dès que j'aurai le droit de créer un sujet (apparemment c'est pas possible pour les nouveaux?)

Fin de transmission de l'OVNI!

Thomas

Delattre

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection