Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
un pélerin de Compostelle 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 22:14    Sujet du message: un pélerin de Compostelle S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Je ne savais pas trop dans quelle section publier cette image. J'ai hésité avec "Charme" Laughing

Bref, tout ça pour dire que je trouve cette photo non dénuée d'intérêt, mais je n'arrive pas trop à savoir comment la traiter pour la mettre en valeur. A refaire, je cadrerais différemment : je me déplacerais vers la gauche, mais c'est pas si simple car le fond, à droite de ce qu'on voit sur celle-ci, n'est pas beau.
Qu'en pensez-vous ?

PS : 1ère publication depuis l'achat de mon D300 il y a 3 jours - réglages d'origine - photographié en RAW* 12 bits avec léger recadrage + petites augmentations luminosité et contraste* sous NX (que je maitrise aussi mal que l'APN* !).

Merci d'avance pour votre aide.

1
Exif*

Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L et des accus, des accus, des accus...
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskott
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve qu'il manque quelque chose.
Soit changer le cadrage pour donner une impression de "portrait" de la statue
Soit un objet, une lumière, sur la gauche pour expliquer le regard du pèlerin et pour combler le vide

Visitez ma galerie (y a pas grand chose pour le moment !!)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB D10 - lowepro flipside 300
maskott est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 5:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, ça me fait bizarre que tu lui ai coupé la jambe. J'y aurais vu un cadrage vertical.

Besoin d'une traduction ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage et de vos commentaires, maskott et captncavern.
En effet, un cadrage vertical et plus serré à gauche, incluant le mollet de ce brave pèlerin arrangerait peut-être les choses. Il faudra ue je tâche de retourner à cet endroit pour travailler.
Autre(s) : Trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L et des accus, des accus, des accus...
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups, mauvaise manip ! désolé !! Embarassed
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut oliv 9-3, je le connais, c'est à Caychac? Laughing

Oui, le fait de couper au niveau du genou casse un peu l'équilibre.

On peut couper mais pas n'importe où, surtout pas sur les articulations, chose que j'ai apprise dans "portraits" cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui et de plus la partie gauche n'apporte rien à l'image,tu pourrais essayer un cadrage portrait en incluant la jambe et juste la petite fenêtre en haut a gauche et même peut être un cadrage carré. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre aide, Pascom et Lechove. C'est en effet à Cayac (tu n'étais pas loin !).
Il faut définitivement que je prenne le temps d'aller refaire cette photo !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: