Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Fab_be] 28/11... Voilà, voilà les copains... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Koninho, bombedj, teahupoo, Mika_D80, Merci !

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

.../... Very Happy

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
lechove, Quels sont les points qui d'après toi n'ont jamais été abordés,traités ou commentés par les membres,au sujet de tes images et que tu souhaiterait voir développer afin que ,s'il en était besoin, cela contribue ,et ce dont je doute t'aide dans tes choix,tes orientations ou simplement ,basiquement dans ton travail,et d'ailleurs,une question que je me pose,est ce que ,depuis le temps,nos avis ,conseils,et ressentis t'ont aidé,t'ont été bénéfiques ou t'ont influencé?

Je vais peut-étre torde le coup a un canard pour certains, mais je n'ai commencé la photo qu'en 2005, avec en octobre de cette année là l'achat pour mes 50 ans de mon premier reflex* D70s. Et quand je dis mon premier reflex*, je ne parle pas de numérique mais bien de premier tout court...et oui j'ai n'avais jamais toucher un avant, (juste un compact et un brigge minolta pendant quelques mois ).
Alors croire que ce forum ne m'a rien apporté et/ou ne m'apporte plus rien serait completement faux.
Toutes vos critiques ou réflextions même celles qui vous paraissent inapropriées ont étés, sont et serons les bienvenue.
Certains m'ont dit passer souvent mais ne pas laisser de commentaires, et je le regrette bien, novice ou comfirmé votre avis m'intéressent, la moindre remarque même folle améne une réflextion.
Je passe partout sur ce forum, autres types de photos et topics techniques, conversations diverses...rien n'est sans intéret, tout apporte farine au moulin.
Quand je critique, là où je me l'autorise, une de vos photos, c'est aussi à chaque fois d'abord une autocritique, me confronté avec mon orientation et mes défaults avant d'écrire.
Donc oui, de façon direct ou indirecte, vos avis ,conseils,et ressentis m'ont aidé, m'ont été bénéfiques

Pour mes choix et orientations, le cas est un peu différents ...je suis pas un photographe, mais un peintre qui fait ou use de la photographie...
Me démarche elle est longue et date, mes travaux actuelles en sont la prologation, la suite d'une pratique vielle de 38 ans...pendant toutes ces années j'ai d'abord étudié, puis travaillé la peinture, le dessin tout en m' intéressant et en pratiquant beaucoup de formes d'expression. J'ai beaucoup appris également des différents métiers que j'ai exercé dans le milieu du spectacle et de la télévision..etc.
Le résultat est cette approche des choses que je vous donne a voir parfois, sont des choix dicté par une démarche que je compte bien continuer...ce qui n'interdit en rien toutes modifications de parcours, voir qui sait un jour l'abandon de la photo. Je vous rassure j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite ....

Voilà Lechove et Koninho, j'éspere avoir répondu a vos attentes

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors je vais te dire que je fais comme les autres ... je passe de tps en tps...

Tu me rassures et tu me désoles à la fois Shocked ...

Tu me rassures parce que tes photos sont simples, belles... évidentes. Voilà, tes photos sont évidentes ! et ça me rassure de savoir que qque part tes photos sont là...

Ce qui me désole ce n'est pas toi, à vai dire, Laughing c'est d'imaginer le chemin qu'il me reste à parcourir pour m'approcher d'un résultat qui me remplirait autant d'aise que tes photos ...

Je ne me risquerai pas à une critique technique, mais je peux te dire que tes clichés me parlent et me rassurent.

Ils sont évidents.

Cordialement,
Jc.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - Domke F6 - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 2 Go 60x.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien voila,

comme ça au moins c'est un peu + clair! Very Happy Cela dit,reste encore un peu avec nous, Mr. Green ta vision Photo-Graphique nous sers aussi beaucoup,et tes commentaires aussi Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sûr qu'il reste avec nous Wink !!
J'apprecie pour ma part beaucoup le regard et les remarques que tu laisses sur mes photos. Tout comme celles d'Yves d'ailleurs... Mr. Green
Souvent des remarques sur la "mise en image", point essentiel à mes yeux, d'où l'interet que j'y porte.

Je ne savais pas pour la peinture et je dois dire que je comprend mieux certains de tes choix de sujet, tres graphiques, pour lesquels je me suis dejà dis "tiens c'est con j'aurai pas pensé à la prendre celle-ci..."

Merci pour ta reponse Fabris !
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau très graphique, couleurs et compo bien maitrisé, difficile de dire quelque chose de constructif. Mr. Green

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teahupoo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Bon et bien voila,

comme ça au moins c'est un peu + clair! Very Happy Cela dit,reste encore un peu avec nous, Mr. Green ta vision Photo-Graphique nous sers aussi beaucoup,et tes commentaires aussi Wink

je partage cet avis

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
teahupoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toujours très bien, mais maintenant je comprends mieux avec l'explication apportée à Lechove, le coté artistique qui se dégage de tes photos pour certaines presque peintures
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vois,maintenant les gens vont regarder tes photos différemment je parie!

Wink

ggphot87
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3bis
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Fab_be/4176_750_B_472.jpg

Citation:
Concernant les deux premiere ... gros trou noir.
Que desirais tu exprimer ?

c'est une affiche qui a glssé de son support ....le coté graphique m'a attiré
Je crois que j'aborde les choses différement ...je viens de la peinture et je mixte les 2 ....ce qui me fait passer outre des régles générales de la photos pour en adopter d'autres ....c'est ainsi que les deux premiéres ont plus de chance de se retrouver dans un projet finalisé que la troisieme ......mais nous aurons encore l'occasion d'en reparler[/quote]

eh les amis!! ca se sentait deja a la premiere page, et c'etait meme dit que Fabris etait peintre
gg

.html//www.ggphot87.123.fr/

http://www.photolim87.com/
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ggphot87 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ggphot87 a écrit:
3bis
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Fab_be/4176_750_B_472.jpg

Citation:
Concernant les deux premiere ... gros trou noir.
Que desirais tu exprimer ?

c'est une affiche qui a glssé de son support ....le coté graphique m'a attiré
Je crois que j'aborde les choses différement ...je viens de la peinture et je mixte les 2 ....ce qui me fait passer outre des régles générales de la photos pour en adopter d'autres ....c'est ainsi que les deux premiéres ont plus de chance de se retrouver dans un projet finalisé que la troisieme ......mais nous aurons encore l'occasion d'en reparler

eh les amis!! ca se sentait deja a la premiere page, et c'etait meme dit que Fabris etait peintre
gg[/quote]

Parceque tu crois que les gens lisent ?...... Very Happy Very Happy

ggphot87
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah bon c'est pas fait pour ca Question Triste

.html//www.ggphot87.123.fr/

http://www.photolim87.com/
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ggphot87 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci le copains pour vos avis et vosréactions à mon petit texte...

Pour continuer voici 3 variations sur un même tas Wink rencontré lors d'une ballade à vélo ( le long du port fluviale de ma ville, pour répondre a la question sur le lieu de la précédente photo )

03_344

Exif*

03_345

Exif*

03_346

Exif*

Mon site ...

Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur