A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Tain0s » Dimanche 08 Janvier 2012 11:10

Pour transporter mes 3 flashs et tout le reste, j'ai opté pour ça :

http://www.decathlon.fr/intensif-75l-id_8181000.html#

Les trepieds ne rentrent pas dedans, mais perso, ça me gene pas :)

Et je vais me lancer dans la fabrication de bouchon en fibre de verre pour proteger les ampoules :mrgreen:
Tain0s
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 42

Matériel

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

Messagepar syldes » Mercredi 11 Janvier 2012 15:03

Bonjour,

Auriez vous des précisions ou références sur la différence entre les daylight et les flashs? Et également entre softbox et parapluie?

Ayant déjà un SB900, j'aimerais compléter avec un petit studio de ce type (pour portrait principalement). Que me conseillez vous?

Merci d'avance
syldes
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 26

Matériel

Messagepar pascal44 » Vendredi 13 Janvier 2012 21:12

Voilà, mon nouveau système de fond studio est monté avec le premier rouleau blanc super white.

Me reste plus qu'à faire venir un rouleau de noir et un gris et 2 autres systèmes mini axes pour éviter de tout démonter à chaque fois.

Ca n'a plus rien à voir ... vraiment top ce système Manfrotto, pour un prix qui reste quand même faible pour la qualité.

Acheté chez Digit photo ... la paire de mini axes avec chaîne métal environ 90 euros ... et 49 € les 2 supports triples.

Il se fait aussi avec chaîne plastique et un poids .. mais pour 10 euros d' écart, j'ai pris en métal.

Avantage du système, plus de trépieds instables pour supporter du tissu qui fini par traîner par terre et prendre la poussière, et on peut fixer les supports très haut sous plafond au lieu des 2.30 m annoncé avec les pieds qui sont gênants pour faire de la contre plongée sans voir le haut du rouleau, et le mur... et puis avec le papier, les plis c'est fini !!

Ca fait donc du 2.72 m de large sur 11 m de long.

fond studio 001 (Custom).jpg
fond studio 001 (Custom).jpg (50.25 Kio) Vu 218 fois

fond studio 002 (Custom).jpg
fond studio 002 (Custom).jpg (60.58 Kio) Vu 218 fois
Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
Divers inclassables - Mes essais Charme -
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 143

Matériel

Messagepar maboullette » Vendredi 13 Janvier 2012 21:20

dejà dit quelques pages avant ... faut lire !

parapluie-ou-softbox-t86007.html

il dit pas mal de choses intéressantes....

pour moi

la softbox est en fait une boite à lumière qui diffuse la lumière,
la lumière qui en sort est sensée être homogène. elle est en tout cas plus contrôlable. plus la softbox est grande/ sujet plus la lumière est douce c'est valable tout le temps ...

selon le type de parapluie et la façon de l'utiliser on peut obtenir des résultats assez proche, mais un parapluie blanc utilisé avec la lumière traversante ressemble à une softbox, par contre il y a plus de perte car pas de réflecteurs pour faire de la récupération des photons ...

dans certains cas ça a l'avantage d'éclairer plus large ...

pour les parapluies réflecteurs ça augmente la taille de la source de lumière donc ça l'adoucie, mais la lumière est plus dirigée qu' avec le parapluie blanc en transparence donc l'image est un peu plus contrastée je pense.

je pense que l'on peut faire du bon boulot avec les trois produits
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar pascal44 » Vendredi 13 Janvier 2012 21:47

Si tu t'adresse à un membre pour répondre à un message, il serait bien de citer le post en question MABOULETTE ... C'est difficile de te suivre toi !
Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar maboullette » Vendredi 13 Janvier 2012 22:35

je ne veux pas être suivi ! (je suis parano...)
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Nikorosif » Samedi 14 Janvier 2012 17:04

salut. concernant mon retour sur les pieds j'ai pas de soucis de casse. j'ai monté démonté plusieurs fois. pour déplacer j'ai remis les flash dans leur carton individuel. sans problème. c'est la vis de blocage du trepied qui lâche chez vous?
Nikorosif
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 346

Matériel

Messagepar maboullette » Samedi 14 Janvier 2012 22:34

non R. A. S. chez moi malgré une utilisation fréquente ...
Dernière édition par maboullette le Lundi 13 Février 2012 15:24, édité 1 fois.
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pascal44 » Dimanche 15 Janvier 2012 14:34

Nikorosif a écrit:salut. concernant mon retour sur les pieds j'ai pas de soucis de casse. j'ai monté démonté plusieurs fois. pour déplacer j'ai remis les flash dans leur carton individuel. sans problème. c'est la vis de blocage du trepied qui lâche chez vous?

Non, c'est le système en plastique qui permet de bloquer chaque section ... Faut vraiment pas forcer et éviter le " clack " lors du blocage.
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar pascal44 » Mercredi 18 Janvier 2012 12:37

Hello les pixs !

Je vends du matos .... ici ... kit-manfrotto-de-support-de-fond-studio-t115544.html

:wink:
pascal44
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Dlan » Lundi 23 Janvier 2012 16:05

Voilà

je viens de recevoir mon kit pas chers, celui à 249,95 € chez Auxpribas commandé jeudi, reçu aujourd'hui... c'est du rapide les Hollandais.
J'ai commencé à monter un sof box, et à l’intérieur il y a comme un petit rideau qu'il faut accrocher aux élastiques, à quoi sert il ?

Merci de votre aide
Dlan
Dlan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 26

Matériel

Messagepar lautromi » Mardi 31 Janvier 2012 16:30

Dlan a écrit:Voilà

je viens de recevoir mon kit pas chers, celui à 249,95 € chez Auxpribas commandé jeudi, reçu aujourd'hui... c'est du rapide les Hollandais.
J'ai commencé à monter un sof box, et à l’intérieur il y a comme un petit rideau qu'il faut accrocher aux élastiques, à quoi sert il ?

Merci de votre aide
Dlan

Le "petit" rideau doit être un premier diffuseur.
Voir par là : http://www.photoflexlightingschool.com/ ... index.html
Il diffuse une première fois la lumière avant le deuxième (grand) diffuseur. Le petit peut se retirer, à toi de voir le résultat.
lautromi
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 32

Matériel

Messagepar maboullette » Mardi 31 Janvier 2012 16:53

il est là pour homogénéiser la lumière et augmenter la diffusion de la lumière ce qui est le but initiale d'une box (toutes en ont, mais c'est amovible pour éventuellement obtenir une lumière plus dirigée et conjointement augmenter un peu la puissance d'éclairage de la box avec le même flash).
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar lautromi » Mardi 31 Janvier 2012 17:25

Suite aux nombreuses interrogations sur les parapluies/softbox/Softbrellas , un peu de lecture à venir :
http://www.questionsphoto.com/article/6 ... -eclairage
lautromi
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 32

Matériel

Messagepar nivren » Lundi 20 Février 2012 15:29

pascal44 a écrit:Hello les pixs !

Je vends du matos .... ici ... kit-manfrotto-de-support-de-fond-studio-t115544.html

:wink:

Tu revends déjà les supports que tu as acheté? tu as trouvé mieux?

**** Bonjour, je n'ai pas trouvé s'il y a une section pour se présenter, hormis les portfolios? ****
nivren
Pix.......
Pix.......

Photos: 19

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières