J'aime bien la composition. Peut-être le morceau blanc du bâteau à gauche à enlever mais si tu recadres tu auras du mal avec la qualité de la photo. Ce qui me gêne le plus, c'est que la jeune fille a ouvert son parapluie, et pourtant on ne voit pas qu'il pleut. Ce n'est pas de ta faute, c'est là qu'on se rend compte des limites photographiques des téléphones portables
Et ne me dis pas qu'il ne pleuvait plus et que la demoiselle avait tout simplement oublié de refermer son parapluie
20 : superbe (la mer est un peu cramé, mais les enfants sont tellement photogéniques qu'on en oublie ce petit défaut ) 21 : très belle également je la préfère à la suivante où la bouée/phare (je ne sais plus ) est trop centré. 22 : très belle image, même au portable dommage que la silhouette (notamment au niveau du visage) ne soit pas plus lisible... mais j'aime l'amosphère, les couleurs, la compo
Merci pour votre passage. En taille réelle la photo est un peu plus nette quand même. Là je l'ai redimensionnée, plus le cadre, ça l'a un peu dégradée... Par contre je sais pas ce que ça pourrait donner pour un tirage, il faudra que j'essaye pour voir ce que ça vaut!
Mamina: oui et heureusement que les téléphones portables ont leurs limites en photo, sinon à quoi bon s'offrir un beau D90
Je voulais poster quelques photos prises à Honfleur l'an dernier pour déterrer un peu mon fil, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai un gros problème de compression J'ai essayé de passer par un hébergeur et c'est la même chose
Pas trop présente mais je reviens toujours, même si c'est pas souvent En vacances oui! Je suis super déçue par le temps, avec les vacances en mai je m'imaginais déjà en train de me promener dans Paris avec le D90. Et au lieu de ça je me retrouve enfermée chez moi à traiter de vieilles photos car dehors il fait froid et il pleut!! Bref
Merci pour ton passage et bon courage pour la reprise (dommage que le 1er mai soit tombé un mercredi!) et la dernière ligne droite!
24 et 25 ...de vraies belles photos ,qu on aimerait y etre...J adore les couleurs de la 24 ... Sur la derniere ,effectivement ca pique un peu...T arrive pas a poster en plus grand ? J ai aussi qques problemes de compression mais la limite des 300k du forum est vite atteinte...
Voici la 26 en plus grand, ça reste bof bof je trouve
honfleur manège - CopieTest redi2.jpg (230.95 Kio) Vu 11 fois
Photo prise le: Mardi 24 Avril 2012 18:54
Focale: 16 mm
Vitesse de fermeture: 1/640 Secs
Nombre-F: F/8
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D90
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: GIMP 2.6.12
Commentaire:
Je ne comprends pas trop car j'ai des photos beaucoup moins lourdes qui passent bien sur le forum et qui ne sont pas altérées par la compression, et pour d'autres je perds énormément en qualité d'image. Pourtant quand je réduis ma photo dans mon logiciel elle est bien, et puis en passant par le forum, ça ne va plus.