|
| Auteur |
Message |
fafa Pixe......

|
Posté le: Vendredi 20 Juin 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que ce forum est parfait pour les debutants comme moi.
En effet la critique de cliches est un atout formidable .
amuses toi bien aussi.
fafa
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
|
|
|
 |
|
|
 |
fr69 ..........

|
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe forum.
J'ai un D80 depuis quelques mois, et trouve un gisement d'informations. Cela étant, la bascule entre un "APN*" de base et ce reflex* est difficile : perte des repères, [mes] images 'moches' dans 80% des cas Question de temps j'imagine.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Canon S50
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 6242 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fr69,
N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
jjm Responsable sorties Nord

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages : 4467 Localisation: Tourcoing
|
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| sniper a écrit: |
Salut Fafa,
Je te donne raison au niveau des aspects. A la technique on peut s'initier par contre l'artistique c'est autre chose
Bref, la je prévois d'aller faire qqs clichés en ville et de le poster. Les critiques ça aide aussi beaucoup. Pour le reste, je lis des articles et je fouille dans le forum pour un voir un peu comment les autres font.
Ce qui est dommage, c'est que je ne connais personne dans les alentours qui se donne à la photographie numérique. Cela faciliterai un l'échange etc. mais bon faut faire avec. On m'a rendu attentif sur le lien des rencontres entre pixelistes (que j'avais complètement zappé)
D'ailleurs je trouve que les membres du forum sont très serviable envers les débutants et cela motive d'exposer ses problèmes. Je vois Fafa que tu viens aussi de t'inscrire récemment sur le forum. Alors profites en bien
a+ |
Salut,
Dommage que tu sois si loin quoique car j'organise des sorties pour le Nord et dernièrement avec nos amis bleges. Luxembourg - Lille = 300km, ce n'est pas la mer à boire. De toute façon, je viens en Lorraine pour le 15/08; si cela te dit de shooter avec moi sur Luxembourg-ville ou metz.
Tu as un excellent conseiller avec Cyrille mais poste es tes photos l'on puisse t'aider à progresser.  _________________ mes N & B - mes gens - HDR - architecture - ma boite à images
Boîtiers : - D300 - D300 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 7602 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
| jjm a écrit: |
| sniper a écrit: |
Salut Fafa,
Je te donne raison au niveau des aspects. A la technique on peut s'initier par contre l'artistique c'est autre chose
Bref, la je prévois d'aller faire qqs clichés en ville et de le poster. Les critiques ça aide aussi beaucoup. Pour le reste, je lis des articles et je fouille dans le forum pour un voir un peu comment les autres font.
Ce qui est dommage, c'est que je ne connais personne dans les alentours qui se donne à la photographie numérique. Cela faciliterai un l'échange etc. mais bon faut faire avec. On m'a rendu attentif sur le lien des rencontres entre pixelistes (que j'avais complètement zappé)
D'ailleurs je trouve que les membres du forum sont très serviable envers les débutants et cela motive d'exposer ses problèmes. Je vois Fafa que tu viens aussi de t'inscrire récemment sur le forum. Alors profites en bien
a+ |
Salut,
Dommage que tu sois si loin quoique car j'organise des sorties pour le Nord et dernièrement avec nos amis bleges. Luxembourg - Lille = 300km, ce n'est pas la mer à boire. De toute façon, je viens en Lorraine pour le 15/08; si cela te dit de shooter avec moi sur Luxembourg-ville ou metz.
Tu as un excellent conseiller avec Cyrille mais poste es tes photos l'on puisse t'aider à progresser.  |
Salut JJM
sniper a ouvert un fil sur conseils si tu veux jeter un oeil ...
j'espere que ta premeire sortie se sera bien apssé et que tu auras eu beau temps _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
sniper Pixe......

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages : 86 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Dimanche 29 Juin 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
@JJM: En effet t'as raison Lux-Lille (300km) ce n'est pas la mer à boire. Je reste alors attentif sur ton fil question sorties. Une très bon occasion pour visiter le nord de la France comme par exemple Beurges
Mince alors, le 15 août je serai déjà probablement parti en vacances. Bref, il n'est pas encore tout à fait sûr quand je partirai, c'est soit le 09.08 resp. 16.08. Le cas où je partirai que le 16, je te tiendrai au courant et on pourrait aller à Luxembourg où Metz.
T'as raison cyrille777 est un bon conseiller. Ses conseils me font aborder le sujet autrement et m'aident aussi à mieux comprendre le D80 etc. _________________ Essais Luxembourg-Ville
Essais Nature
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XB
|
|
|
 |
|
|
|