Pixelistes • un pixel blanc ou bien mort est apparu sur mon d7000 : Nikon D7000

Sujet: un pixel blanc ou bien mort est apparu sur mon d7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

un pixel blanc ou bien mort est apparu sur mon d7000

par myki » Mercredi 31 Août 2011 12:22

bonjour
j ai acheter un d 7000 le 2 janvier 2011 , je viens de m apercevoir l orsque je vois la photos en taille reel sur l ordinateur ou bien que je zoom 3 fois sur l appareil , je vois 1 point blanc en bas a droite de la photos , j imagine que c'est un pixel mort ou hot , si vous pouvez m eclairer , j aimerais savoir si c'est reparable ou bien si la garantie prend en charge
ce qui est byzarre j ai analyse mes ancienne photos , et tout aller bien ce point est apparue 3 mois apres l achat
, je trouve quand meme regretable pour un appareil a ce pric la , d avoir de telle default

merci

Photos: 4
myki

Pix.......
Pix.......

Publicité

Re: un pixel blanc ou bien mort est apparu sur mon d7000

par BertrandFX » Mercredi 31 Août 2011 12:57

:coucou2: myki,
une photo nous permettra de t'aider à identifier un pixel mort. Une explication ne suffit pas.
Si c'est un pixel "chaud" ou "mort", c'est sans aucune gravité. S'il n'y en a qu'un, il vaut mieux ne rien faire et le laisser. Parfois, dans de très rares cas, comme un très grand agrandissement il se verra. Il suffit de le tamponner. S'il y en a 5 ou 6, voire plus, il suffit d'aller chez Nikon, ils procèdent à un re-mapping du capteur (prestation logicielle) pris en charge par la garantie.

Le prix d'un appareil n'a rien à voir avec ton souci. Il peut se produire sur le capteur d'un téléphone à 2Mp comme sur celui du D3X. C'est dommage de conclure ton message ainsi.
J'ai connu des maison à plusieurs centaines de milliers d'€ dont un mur présentait des fissures après 5 ou 6 mois.
Je ne sais pas dans quoi tu travailles, mais je suis prêt à parier que dans ton activité aussi il y a eu des loupés.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par myki » Mercredi 31 Août 2011 16:10

avant tout merci pour votre reponse , vous avez raison au sujet de votre reflexion , mais on reste des mortels , et sur le coup de l emotion sa enerve de savoir que son appareil a un default , et meme professionalement donne a un client une photo en sachant que si il l agrandit alors il verra un point blanc , moi perso sa me stress et trouve pas sa serieux et retouchez chaque photos , j ai d autre choses a faire lol

donc revenons a la technique, je vais vous mettre une photos , mais je voulais savoir si les pixels mort , pouvait apparaitre comme ca , car je pensais que c etait un default d usine ,vu que j habite dans un pays chaud , je me demande si la chaleur peut etre un facteur , car jusqu au mois de mars mes photos sont propres,
au sinon nikon ma repondu pour me dire de leur renvoyer , alors je vous demande des retours d experience , est ce que je risque de me retrouver avec pire, apres retour au sav . j aimerais savoir egalement en quoi consiste le remaping et peut le faire nous meme sans l envoyer chez nikon

ps j ai verifier mes rush video et par contre je le vois pas en video est normale

encore merci pour votre precieuse aide

myki

Pix.......
Pix.......

par BertrandFX » Mercredi 31 Août 2011 16:54

Pour que nous puissions mieux t'aider dans tes recherches à venir,
je te conseille d'indiquer ta localisation (pays, ville, ...) ainsi que ton matériel de prise de vue dans ton "profil" :wink: .

Rien à voir avec la température extérieure.
Un remapping c'est une prestation logicielle. En fonction de l'endroit où tu habites, ça peut aller plus ou moins vite. Mais seul le fabricant du matériel peut le faire.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par myki » Jeudi 01 Septembre 2011 12:32

pixel mort2.jpg
pixel mort2.jpg (33.72 Kio) Vu 612 fois

voila je vous met une autres photos de mot cher pixel , au fait a force de lire sur internet je me demande si cela peut etre une tache sur le capteur ?

ps desolé si je connais pas tous les manieres de votre forum mais bon je fais des efforts , encore merci de votre aide

myki

Pix.......
Pix.......

Dernière édition par myki le Jeudi 01 Septembre 2011 15:49, édité 1 fois.

par BertrandFX » Jeudi 01 Septembre 2011 13:11

Sympa la photo, mais tu devrais la dimensionner en 1000pix de large. Telle qu'elle est, elle est inexploitable. :wink:
Et pour bien poster une photo sur le forum, je te suggère d'utiliser le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et cliquer sur "Insérer dans le message".
Merci de ta compréhension.
    Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: